Univers-volvo

Version complète : Alarme texalarm sur 855
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Bonsoir,

j'ai récupéré une 855 dont la diode de l'alarme m'inquiète.
Elle clignote en permanence même quand je roule!
Comment la désactiver?
1/ enlever un fusible?
2/ la déconnecter mais où?

Merci

Ps : ne roulant pas ts les jours je crains qu'elle vide la batterie.
Non ca te videra pas la batterie. Pour virer l'alarme, c'est bcp plus compliqué qu'un fusible Smile

Ce qui te videra la batterie sur une 850, c'est l'ampoule de boite a gant qui reste allumé comme dans un frigo Smile
Ok mais c'est tt de même pénible d'avoir ce point rouge clignotant!!
Seul un électricien auto peut le faire ou avec un bon schéma on peut la débrancher?
Si la boite à gant se comporte comme un frigo tu m'en vois ravie! Je pourrai stocker les cacahouètes colorées et chocolatées et les déguster en attendant la dépanneuse!!!Wink
Solution 1: débrancher la diode Wink
Solution 2: un coup de marteau sur ladite diode, après elle fonctionne beaucoup moins bien Big Grin:lol::lol:

Es-tu sûre que ce n'est pas juste une diode qui simule une "fausse" alarme ??
tu prends un marqueur et tu colore la led en noir Wink

l'alarme est sous le paneau au dessus des pedales, et il faut refaire les connexions coupées + sirene sous le capot
Yves a écrit :Solution 2: un coup de marteau sur ladite diode, après elle fonctionne beaucoup moins bien Big Grin:lol::lol:
:lol::lol::lol::lol:
GillesCX a écrit :
Yves a écrit :Solution 2: un coup de marteau sur ladite diode, après elle fonctionne beaucoup moins bien Big Grin:lol::lol:
:lol::lol::lol::lol:
ce qui je dois l'avouer est une solution radicale a coup sur Big Grin

:lol::lol::lol::lol:
axelle a écrit :Bonsoir,

j'ai récupéré une 855 dont la diode de l'alarme m'inquiète.
Elle clignote en permanence même quand je roule!
Comment la désactiver?
1/ enlever un fusible?
2/ la déconnecter mais où?

Merci

Ps : ne roulant pas ts les jours je crains qu'elle vide la batterie.
eh ben voilà classique...

pour ma part, sur 855 GLT et 855 T5R... c'est le premier truc que j'ai démonté pour.... le mettre à la poubelle !

il faut déposer, et rétablir les shunts dans le faisceau....

si tu ne sais pas faire... n'y touche pas...

Par contre ça, comme consommateur de courant permanent, YAPASMIEUX .... Big Grin
J'ai posé la questio à des garagistes!
réponse: "nous on sait pas faire", il faut aller chez un électricien auto!"
Ils ont peur de se planter à ce point!!!

Petite précision: hier j'ai fait un test en laissant mon chien dans la volvo avec une vitre baissée.
j'ai fermé la voiture. Aucune alarme ne s'est déclenchée...

En revanche, comme d'hab, j'ai pendant qq secondes après la fermeture ou ouverture de la 855, des feux qui cligontent à l'avant et à l'arrière . C'est normal? ça veut dire quoi? que ma batterie se vide???Wink
difficile de te guider sans connaitre ton niveau de mécanique / électricité.

Le Tex est qui plus est branché sur la faisceau d'un des relais de démarrage, et coupe le démarreur (plus facile à restaurer) ET l'injection, via le fil orange (parme) du faisceau.

c'est sous le volant à gauche en général.

Mais attention aux bêtises immobilisantes. toujours faire une photo ou un bon schéma AVANT de démonter si tu as peur de ne pas t'y retrouver.
Ok!
moi être très curieuse...

je voudrais en fait juste débrancher les deux fils dont tu parles et les isoler.
J'ai pas vraiment envie d'enlever l'ensemble. (trop peur de faire des bêtises de blonde!)
ben il ne faut pas que débrancher chère Blonde Big Grin

il faut rétablir la coupure qu'ils constituaient, le shunt en fait

comme là sur le T5R, sur la borne rose, pour la partie démarreur et noire pour les autres branchements.

[Image: rDSC03587_PhotoRedukto.jpg]
C'est beau ts ces spag colorés!
Bonjour,

Suis passé en coup de vent à Melun vider ma 745 et me suis entretenue avec le chef d'atelier de chez Volvo.

La diode de l'alarme ne viderait pas la batterie.
Quant à la courroie, encore un quik dit ts les 120 000 ou 8 ans.

A quel saint se vouer???
Smile
saint-jean ?

saint-michel ?

saint-cloud ?

Big Grin

Ceci dit te casse, pas, c'est pas uine diode qui te videra la batterie en 2 jours, et au pire, Miniac a raison, tu passes un coup de marqueur noir dessus (indélébile ) !

Je fais la même avec mes télés, je supportes pas de pas voir mes films dans le noirs complet Cool
@ Gabouh : je lui souhaite..... sur T5R c'était annonciateur de conso. Une 60 Ah dans la nuit... une !

et pour les saints.... heu... j'ai des préférences plus .... heu... terriennes :lol:
saint maclou ?
nan....

en général on les reconnaît à une sorte de code cabalistique, fait d'un chiffre (pas trop gros) et d'une lettre ... pas trop loin dans l'alphabet ...

sinon ce ne sont plus des "saints" Big Grin... mais des tas ! :lol::lol::lol:
Smile

pour le moment, j'abandonne l'idée de l'enlever!

je vais m'occuper des bougies qui n'ont pas été changées depuis 35 000 km. (normal)

du faisceau, pas changé depuis 65 000 km

et du rotor + tête + bobine, 60 000.

j'oubliais les deux durites de chauffage!
surprise!

Depuis ce matin la diode ne clignote plus!
Bizarre mais tant mieuxxx
:lol: il fallait juste lui parler Big Grin

mainteant tu as tuer le p'tit minimoys qui était dedans ... c'est pas gentil TongueTongue
Merci pour cette image Cool
Je cherchais tt à l'h à vérifier les connexions (toujours pour mon pb de démarrage) et par mégarde les fils 2,6,10 de la borne noire se sont débranchés Angry
La prochaine fois je penserai à ramener mon appareil foto !
ceci-dit, est-ce normal que je n'ai pas les fils 4,5 ?
sur la rose, je n'ai qu'un shunt et 2 fils "bleus" qui se baladent ?

PS : mon mecano m'avait désactivé l'alarm en bidouillant quelques choses. J'ai vu un fil saumon non connecté et 2 autres fils sectionnés.

(11-01-2010, 18:06:30)teknautomotive a écrit : [ -> ]ben il ne faut pas que débrancher chère Blonde Big Grin

il faut rétablir la coupure qu'ils constituaient, le shunt en fait

comme là sur le T5R, sur la borne rose, pour la partie démarreur et noire pour les autres branchements.

[Image: rDSC03587_PhotoRedukto.jpg]