Univers-volvo

Version complète : courroie de distri et pompe à eau?
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J'ai bien retrouvé la trace d'une facture d'une courroie de distribution faite à 117 784 en 2003 de la volvo que je récupère vendredi.
L'opération a été faite chez Volvo mais pas de trace du chgt de la pompe à eau. Alors que je lis partout que son chgt est obligatoire!
1/ Est-ce inclus ds le chgt de la courroie de distri sans être précisé sur la facture?

2/La 850 est de fév 95. J'ignore de quel type est la pompe, interne ou pas?

3/ Le changement de courroie se fait tous les 120 000 sur ce modèle? tous les 7 ans? désolé pour ttes ces questions mais je n'ai pas encore le manuel. SI c'est ts les 7 ans, je suis bonne!

J'attends vos lanternes
Sad
5 ans ou 120.000 km par précaution,

et faire une pompe à eau n'est pas déconnant au contraire...

profites en pour regarder l'âge du faisceau d'allumage.... il y a hélas fort à parier qu'il ait comme souvent l'age de l'auto !!

Donc Faisceau, tête + doigt = démarrages facilités et 1 L/100 minimum

Pareil pour le filtre à essence et air...

Bref... stage zéro à faire.
Smile

1 litre au 100 en changeant l'allumage... Tongue

Je fonceeuuuuhhhh !!! Big GrinBig GrinBig Grin:
Sans blague, +1 avec Teknautomotive Cool


en plus, comme je disais sur un autre post, c'est pas ce qu'il y a de plus cher sur nos chères volvo...enfin, je crois...!???
L'allumage a été changé en 2003.
La batterie a été récemment changée.
Oui, les filtres c'est pas le plus cher!
Depuis le changement en 2003 de la courrroie de distri elle a parcouru seulement 50 000 km.
Je roulerai à peine davantage!
:/
Oui mais distri a faire quand meme a cause de l'age. le chgt de pompe a eau n'est PAS obligatoire si elle fuit pas, mais conseillé a cause son faible prix par rapport a la MO qu'il faut pour la faire, qui est la meme que pour une distri.

Donc on fait tjrs une distri+pompe+LES JOINTS SPY

ca evite de redemonter tout tous les 10 000kms pour une fuite de pompe a eau et fuite d'huile aux joints spy

Maintenant, la plupart des clients etant plus intelligents que les autres, et pensent donc que ca n'arrive qu'aux autres et preferent economiser 50e et ne le font pas faire...
c'est ce que je vais faire!
Pas envie de visiter le garage ts les 10000!
A votre avis y'en
a pour combien?
cher Big Grin faites faire des devis avant Wink
Pour ma S80 courroie de distrib + galet tendeur + pompe a eau + courroie accessoire + M.O. = 830� , mais pas chez Volvo et comme tu es sur Lagny c'était chez Speedauto Wink
Donc on peut espérer 200 roros de moins pour une vieille 850!Tongue
Le mieux est d'aller leur poser la question Big Grin
axelle a écrit :Donc on peut espérer 200 roros de moins pour une vieille 850!Tongue
Non parce qu'il faut AUSSI faire les joints spy Wink
axelle a écrit :L'allumage a été changé en 2003.
La batterie a été récemment changée.
Oui, les filtres c'est pas le plus cher!
Depuis le changement en 2003 de la courrroie de distri elle a parcouru seulement 50 000 km.
Je roulerai à peine davantage!
:/
Donc Allumage à changer ... je rappelle que nous sommes en 2010 ....

itou pour la courroie.... 2003 + 5 = ???

Allez un p'tit effort.....



je vous aide ? Cool


Ben ça fait 2008 ..... ah m***e ... il fallait la changer l'an dernier dis donc ! c'est con..... Big GrinBig GrinBig Grin

Rolleyespis refaire un haut moteur pour économiser 75 � de pièces... c'est un choix luxueux aussi....

et +1 avec les Spis .... les 4 d'AAC et celui du vilo ! ça évite de venir pleurer dans 1000 bornes parce que la pompe à eau à dégagé (en raison d'une utilisation différente après un gros dodo par exemple), ou qu'lle a une fuite d'huile coté distri... ooppsss..... il faut enlever la courroie... et sui elle a passé 10.000 km... il faut la re- changer Big Grin

[joke mode ON] Notre T5R à fait 450 km avec sa courroie.....

mais elle a 5 ans.... j'essaie de me faire rembourser les 119.550 km non effectués ?
[joke mode OFF]

BREF.... un STAGE ZERO en règle.....

Ou alors c'est encore une de ces (qui a dit trop?) nombreuses autos ou on met le moins possible en espérant qu'elle en donne le plus possible, et que l'on jette ou revend lorsqu'elle est arrivée à la corde.... J'espère me tromper là ! Wink
Il se trompe le coco! je prends soin de mes titines!!! non mais!
900 roros pour la courroie galet tendeur pompe à eau joints et MO chez Speedoto Tongue
je te chicanais pas en personne hein.... juste un mode chicanerie large... :lol:

Arf... à ce prix... même blanche... la mienne était rentable.... mdrrr....

après, si tu ne mécaniques pas toi même, en effet... c'est plus dur... heureusement que ce n'est pas un gazout avec sa distri hors de prix !

Sur le T5R, en comptant distri / galets / pompe à eau / tendeur / kit joint moteur... 300 � de pièces environ entre 3 et 5 h de boulot selon ce que l'on fait....

et pas au taux Parisien.... :lol:
teknautomotive a écrit :profites en pour regarder l'âge du faisceau d'allumage.... il y a hélas fort à parier qu'il ait comme souvent l'age de l'auto !!

Donc Faisceau, tête + doigt = démarrages facilités et 1 L/100 minimum

Pareil pour le filtre à essence et air...

Bref... stage zéro à faire.
Je confirme j'ai monté des bougies iridium, refait avec le faisceau spécial ipdUSA et mit une nouvelle tête de Delco en plus des changements de filtre (essence, air) et le moteur tourne beaucoup plus rond et consomme moins apparemment (pas calculé le gain exactement) :lol: Je vais d'ailleurs changer la bobine d'allumage et mettre la spéciale ipdUSA aussi.

Je note pour la pompe. Mon modèle est de 97 et la pompe n'a jamais été changée....A faire donc.Big Grin
Citation :Je vais d'ailleurs changer la bobine d'allumage et mettre la spéciale ipdUSA aussi.
fais gaffe, il y pas assez de place, c'est prévu pour le filtre a admission directe qui vend IPD aussi, un copain du forum espagnol l'a fait et a fini par mettre le filtre a admission directe a la fin, car c'était trop étroit et ça risqué de se casser
tant qu'à faire, un filtre à admission direct un !!!Big Grin
Smile
Après discussion avec fan de vieilles Volvo,
doute semé,
donc appels à diff concesions Volvo.

résultat: tous les 8 ans 9 fois sur 10
1 fois 7 ans
jamais 5!
(sur mon mod 95 2.5 20S )


Vs êtes particulièrement précautioneux!
Wink
Donc voila, d'apres la revue technique Haynes, c'est tous les 6ans ou 96 000 km (60 000 miles) pour les modele 92 et 93, et tous les 7ans ou 112 000 (70 000 miles) sur les modeles a partir de 94.

J'adore les tels aux concessions ou t'as jamais la meme reponse... un gage de serieux... Apparemment une seule a donné 7 ans... ca en dit long sur leur qualité...
ben vi... et en général, sur les modèles AVANT 870 et courroie renforcée.... 5 ans ou 120.000

mais les concessions sont tres fortes...

regardes... notre T5R.. il a toujours son faisceau d'origine.... un collector... sûr ! Pourtant une note interne suggère une changement tous les 75.000 ! Ballot non ?

:lol::lol::lol:
Citation :fais gaffe, il y pas assez de place, c'est prévu pour le filtre a admission directe qui vend IPD aussi, un copain du forum espagnol l'a fait et a fini par mettre le filtre a admission directe a la fin, car c'était trop étroit et ça risqué de se casser
Mais si mais si, c'est passé sur une 96 ! ca touche un petit poil mais la bobine est montée souple, juste la dernière attache de la boite air qui se retrouve pile en face du fil N�GATIF donc on peut plus fermer le dernier, pas grave... ! + un KN dans la boite a air.
Je note d'autant que le kit d'admission d'air d'ipdUSA est donné comme incompatible avec les non Turbos.
Commander chez Oscaro ca me fait suer j'ai déjà eu des soucis sur des pièces qui ne correspondaient pas pour une 340 1.7 un peu spéciale il est vrai.
Ã?videmment que c est juste pour les turbo.... !
donc faut que la bobine rentre de gré ou de force... Tongue
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