Univers-volvo

Version complète : ouvrir une BV M56
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Salut à tous,
Je suis en train de changer ma boite.
J'avais une boite méca d'avance mais le systeme d'embrayage n'est pas le meme.
La je dois remonter un recepteur hydraulique alors que la boite que j'avais d'avance n'en a pas.
Je veux donc simplement changer le carter (partie de la cloche d'embrayage).
J'ai ôté tous les boulons de fixation. Les 2 carters se ont séparés, mais je n'arrive pas à les séparer de plus d'un centimètre.
Quelqu'un aurait-il déjà démonté une M56 et saurait s'il y a un truc pour retirer la cloche?
coucou
il faut sortir les goupilles des selecteurs de passage de vitesse ... tout simplement !
mais ne casse rien , car aucunes pieces de disponible
@+
benoit
Oui volvo ne détaillant pas les pièces des boites de vitesses ont ne trouvent d'ailleurs aucune docs sur ses boite ni même un simple éclaté techniques. les seuls trucs que l'ont trouve sur le net étant des reportage sur les installations de quaife a la place du diferenciels d'origine sur les M56L
si tu peux nous faire un petit reportage photo, ca serait le top Tongue
[Image: bvterre.jpg]

la boite ouverte à l'envers
[Image: p1050804q.jpg]

puis dans le bon sens
[Image: p1050808e.jpg]

maintenant y arrive plus à la fermer
[Image: p1050811v.jpg]

Lorsque je l'ai ouverte à l'envers j'ai du dérègler les 3 fourchettes de synchro.
Bref quand je referme, je n'arrive pas actionner les levier comme avant.

Je précise que la boite ouverte est celle que j'ai acheté en remplacement de celle qui est fatiguée.
Je l'ai ouverte pour voir si je serait capable de démonter les 2 pour n'en faire qu'une avec le carter de l'ancienne...