Univers-volvo

Version complète : teogarage...Panne recurente..
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Bonjour a tous et toutes...Voila j'ai un prob avec ma 740 gl break de 1991...Plus moyen de demarrer...Elle roulait super bien,pas de signal alarmant,et un jour apres une ballade avec mon bull (voir ma presentation),plus rien !!!!Donc remorquage,nettoyage des bougies,des tresses de masse entre le moteur et la caisse,demontage d'une bougie pour la mettre en contact direct avec le moteur,voir si etincelle correcte,essai et hop elle redemarre.......mais pour 2 jours ...bouhhhhhhhhhhhhhhhh.........Donc changement des bougies,du doigt de delco et du delco !!!!Rien de rien,pas moyen de redemarrer malgré un toussetement revelateur...Pas d'odeur d'essence non plus!!Qu'en pensez vous ?? Pompe a essence??Filtre a essence??(ou se trouve t il d'ailleurs??Je n'ai pas de bouquin donc je tatonne et ne suis pas mecano.......Pouvez vous m'aider ?? Alors d'avance merci,et a bientot de vous lire......
Ton filtre à essence à combien de temps? C'est peut-être lui qui est colmaté.
De mémoire parce que ça fait un moment que j'ai plus de 700 : la pompe à essence se trouve sous la caisse côté conducteur.
Normalement, tu dois l'entendre faiblement lorsque tu mets le contact. si oui, voir du côté du filtre ( parfois, il est à côté de ladite pompe.) si non, y'a peut-être un souci au niveau du relais vert (dont j'ai paumé le N°) mais qui m'avait causé bien du souci et qui apparemment reste un "classique" sur les B2xxE .. ou alors la pompe est HS. Sad
Je confirme Fantasio : avant de démarrer et en tournant la clé pour mettre le courant, on doit entendre : bvvvvvvv !!
je controlerai plutot le capteur de regime et le relais d'injection
les deux commandes l'allumage et l injection
@+
benoit
Merci pour vos coms,apparement mon beauf a trouvé et demonté le filtre et la pompe.L'essence n'arrivait pas au tuyau des injecteurs.Donc demontage du filtre,l'essence coule bien mais pas de demarage.En tapotant sur la pompe l'essence arrive et la voiture demarre.Mais pas d'assurance que la dite pompe fonctionne en continue.Je pense la changer et en acheter une nouvelle,la reference de la pompe:0580464039 (12 volt) 937 16403 Auriez vous une idee de ou je peut me procurer celle ci pas trop chere??Les sites que j'ai fait me la donne a 180� environ...Glupsssssssssssss Merci de votre aide.....Pour le relais il est blanc et il fonctionne bien.
+ 1 avec Benoit !! Cool
Brune a écrit :+ 1 avec Benoit !! Cool
???????????????......Tu ne pense pas qu'il s'agisse de la pompe ?? Au fait chez pieces auto la pompe vaut 120â?¬,bon un peu moins cher mais quand meme !!!Et au demarage la pompe fait bien bzzzzz...pas toujours mais la brique demarre......... :lol:
Pour la pompe
c'est simple
Tu mets le contact
Tu te couches sous la voiture
Et tu tapes dessus !

2ème solution
Tu te couches toujours sous la voiture et tu regardes si elle alimentée (en courant)
Non pas en courant très vite :lol:
Mais en courant continu 12Volts !
Si négatif : Relais fusible ou autre !!

Bonne continuation
Amicalement Bruno
Encore un truc tout con vécu il n'ya pas bien longtemps

Faisceau cable de bougie HS

Tire Ta jauge d'huile et renifle si ca ne pue pas l'essence !!!
Bin oé c'est ce que je dis en tapotant la pompe la brick a mis en route,le probleme est cerné apparemment......donc ma reflexion est :Est ce queje ne la change pas et tapote dessus quand je ne sais pas demarer ou vaut il mieux que je la change?? Ce genre de pompe ne se demonte pas ? Est elle oxidé a l'interieur ou est ce un prob electrique de la dit pompe ?? that is the question !!!!!!!!!!Sad
Ben évidemment :
La changer si tu es sur de ton coup
A moins que tu préfères te coucher sous l'auto pour chaque démarrage
et accrocher une massette à ton porte-clefs :lol:
Percer le plancher pour y mettre une massette a pedale afin de lui filer un coup avant de tourner la clef ?? mdr mdr
coucou
+1 avec brune !
par contre ne pas acheter de pompe d'occasion ou d'adaptable ...
@+
benoit
Achat de la pompe,j'attend son arrivée,120� chez pieces auto........neuve off course !!
Bon pompe recu et montée.....Apparemment elle fait bien bzzzzzzzz et envoie du carburant...Elle demarreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....... Alors pour memoire pour celui a qui ca arriverait,j'ai eu mon delco et le doigt de delco chez pieces auto pour 47.22� le kitt (code article BERBVK022 )....13.25� les 4 bougies.........et la pompe a essence 120� (code article DIV7 et la reference 40069C ) J'aurai du commencer par la pompe mais bon fallait savoir !!!!!! Encore merci pour vos conseils,Ector va retrouver sa malle arriere :lol::lol:
Ah egalement pour celui qui voudrait la pompe a la casse ou ailleurs,la reference sur la pompe d'origine BOSH est :0580464039 12 v (937) 16403
humm
changer juste la "moitié" de l'allumage, c'est un peu "dommage", non ? Sauf si tu as la certitude que les 5 câbles sont neufs ...

mais content que l'auto roule à nouveau Smile
Hummmmmm Oé c'est un peu dommage surtout que si j'avais su je ne l'aurai pas changé du tout puisque c'est la pompe qui deconnait.........