Univers-volvo

Version complète : Ne changez pas votre radiateur de chauffage !
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J'ai un ami qui a acheté un V70 type 1 sur mes conseils. Super carnet d'entretien, véhicule chouchouté et vendu une bouché de pain. 3 semaines après son achat : paf le radiateur de chauffage hs. Il appelle le vendeur pour lui demander s'il y avait des signes avant coureurs. Rien du coté du vendeur, mais bon joueur, le gars lui dis : "J'ai toujours entretenu correctement ma voiture, il n'y a pas de raison, je paye la pièce".
Mon ami est super content de l'attitude du vendeur et comme il est relativement bon bricoleur, il décide d'entreprendre en toute confiance le changement du radiateur de chauffage... et depuis, il me maudit! Exactement la même constatation que toi : Démontage pratiquement intégral du tableau de bord et des sièges avant pour être tranquille... J'ose même plus lui parler de son break :lol:
Bof, c'est comme sur toutes les bagnoles... je me souviens aussi d'avoir deposer le tdb complet sur ma R21...

ET une 940 ca va, y a pas 12 milliards de merde electronique avec les faisceaux qui vont avec...
pour avoir changé celui de la 854 ... j'avais pas trouvé ça super compliqué ... juste un chouilla long mais bon, je suis pas un as de ce genre d'opération non plus ...
j'avais laissé faire le spécialiste sur ma 940 pour changer ce radiateur, à vous lire je le regrette pas Rolleyes . Le problème c'est toujours notre vieil ennemi le temps ....
pour le v70, il me semblait que le tableau de bord n'était pas à démonter, l'accès se faisant sur les cotés de la console centrale;
aurais-je revé Rolleyes

Bon courage
J´ai lu le topic dans l´autre rubrique. Ca, c´est le problème avec les gros sous-ensembles livrés et montés d´un bloc dans l´auto en usine. Ca fait gagner du temps et de l´argent au constructeur, mais plus aucun moyen d´intervention a posteriori. Ca devient encore pire avec les front ends, les nouvelles faces avant où tout est pré-installé (phares avec moteurs et lavage haute-pression, clignos, radiateur, capteurs, etc, ..) avant le montage sur l´auto: il faudra bientôt une demi-journée pour changer une ampoule!


[Image: 0490340104008.png]

Sad
@B230 : bon ben je crois que là effectivement, faut que tu passes au D24 sur une 240 ! Il est démontable entièrement en puzzle et je suis quasi certain qu'on met moins de temps à déposer le moteur sur les 240 que toi pour changer ton radiateur de chauffage Big Grin


Vais monter un topic sur comment passer les vitesses moi Big GrinBig Grin




......oh, oh poussez pas, je connais la sortie !!


nb : parfaitement d'accord sur les voitures de mainant....c'est monté d'un bloc, tu peux plus faire aucune intervention, et dès qu'une mouche pète dans l'habitacle, t'as les voyants au tableau de bord qui clignote comme des guirlandes de Noel !!!
Euh même sur une 240 c'est long : plus d'une demi journée
ca fait toujours un jour de moins que B230 Rolleyes
200chf pour révision/ressouder le radiateur
300chf de main d'oeuvre
~300chf de petites pièces (robinet, joints , etc...)
Total net sans tva : ~800Chf soit ~500â?¬ ...

Réparation effectuée en 2003 sur une 945.
coucou
pour un 850 , V70 I, V70 II ...etc il faut 1 heure tranquile pour le changer et remetre en eau.
pour la 700/900 c'est un peu plus laborieux mais pas insurmontable
@+ benoit
1 minute, une minute et demie sur une DS.......




Tapez pas !:lol::lol::lol:
Sur une volvo l' avantage c' est que tout ce que tu démontes ce remonte sans bruit d'oiseaux et surtout sans tube de colle !!!Big Grin
et puis maintenant tu sais comment c' est fait SmileSmileSmile
bonjour
j'ai fait le miens sur ma v70 ,et je me suis rendu compte quil ne fuyait meme pas , il faut juste remettre un coup de tournevis torx entre les deux tuyaux
sinon pour le demontage en 2 heures c'est regler