Univers-volvo

Version complète : Erreur BVA "3-1-3" sur 960
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Bon, si jamais il y a un spécialiste de l´OBD 1 sur 960 avec B6304F, millésime 1991:

En lisant les codes BVA, 3-1-3, signal d´indicateur de position incorrect, apparait.

Questions:

1. ma boîte fonctionne normalement. Est-ce que ca peut être une erreur ancienne qui n´a pas été effacée?

2. est-ce que c´est un problème de contact lié au fameux connecteur 8 broches? si je demonte, nettoie et met un coup de WD40, ca peut arranger le coup?

3. que se passe- t´il si ce capteur est vraiment HS?


Ensuite, au niveau de la gestion moteur, un autre code d´erreur: 3-1-1, pas de retour du signal de vitesse du tachymètre? Autre mystère, vu que l´auto roule bien et que la vitesse est indiquée correctement au compteur.

Jamais eu aucun voyant allumé au TDB.

Merci au petit génie qui saura me répondre!

Wink
bizarre...

le fameux contacteur te mettrait la fleche orange au tdb, et ta boite serait en sécurité.

un autre symptome du defaut de contacteur de position, c'est le non allumage des feux de recul quand tu passes la R.

tu as peut etre raison sur le vieux code non effacé, ce qui pourrait dire que tu as un beau contacteur de position récent.

Le coup du demontage de ce contacteur, bon courage, il est sacrément mal placé, et le WD40 ne suffirait pas. Un forumeur du forum d'en face en avait démonté un, il faut bien nettoyé le bazar, nettoyer les contacts, et remettre de la graisse avant remontage.

Les modeles OEM ou aftermarket que tu peux trouver sur groton sont abordables, juste que contrairement au contacteur du marché européen, tu ne peux plus déémarrer que sur P, alors que le tien tu dois pouvoir démarrer en P et N.



PS : dis donc la photo de ta signature, c'est celle du radar du rasso de l'est ???? nan je déconnes !!!
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
La photo, c´est Gilles qui l´a prise, aux alentours de Zürich.
Cool

Effectivement, je ne peux démarrer qu´en P. Le seul que ca génait, c´est le concess Volvo qui voulait me taxer 258� pour un contacteur. Donc a priori, j´ai un contacteur neuf, mais américain. Merci de l´info!

Bon, je vais effacer les erreurs et on verra bien.
Wink
fstadelmann a écrit :Les modeles OEM ou aftermarket que tu peux trouver sur groton sont abordables, juste que contrairement au contacteur du marché européen, tu ne peux plus déémarrer que sur P, alors que le tien tu dois pouvoir démarrer en P et N.
�tonnant ce que tu racontes. Sur la S90 version US, je pouvais démarrer en P et en N.
GillesCX a écrit :, je pouvais démarrer en P et en D.
Big GrinBig GrinBig Grin
quel sale gosse :lol::lol::lol:



sur la 960 je démarre en P ou N , sur la S60 position P ou N sauf que sur le N je peut pas retirer la clef
:lol::lol:
denis a écrit :sur la 960 je démarre en P ou D
ah ? toi aussi Denis Big GrinBig GrinBig Grin
je pensais qu'il y avait que Gilles :lol::lol:
Rolleyes
























Big GrinBig Grin























:lol::lol::lol: