Univers-volvo

Version complète : Gros probleme de demarrage S40 2.4L
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Bonjour

J'ai un gros soucis

Ma voiture une S40 2.4 essence de 84000 km n'a pas voulu demarrer Sad, les voyants sont normaux je regarde les fusibles aucun HS donc appel assurance pour la faire rapatrier chez Volvo (59 lille) .

Le diagnostisque :apres avoir mis leur module de recherche de panne il m'indique que c'est le module ECM qui se trouve dans le panneau de porte conducteur donc j'accepte la reparation.
Apres deux jour d'immobilisation je reparts avec

Je retourne une fois chez volvo pour recuperer un stylo retouche que j'avais commander et la je retombe en panne chez eux. il me la prenne et en 2h c'est reparer Rolleyes.

Une semaine plus tard rebelote a 19h30 elle ne veut plus redemarrer la j'appele un garagiste de mon coin. On la pousse et la elle redemare et il me dit que c'est certainement le demarreur Sad.

Le lendemain chez moi je la tracte 10 metre pour la demarer et la rien . Je remets le contact et elle redemarre normalement puis je vais chez Volvo (59 lille) .

Donc c'est soit le demarreur ou le neman non ?
Salut à toi cher compatriote,

Peux tu passer par la case présentation du forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15 comme le veut la coutume.

Pour ton problème de démarrage, je n'ai pas d'avis tranché, ton véhicule étant récent. J'ai eu un problème similaire avec feue ma 855, c'était le boitier d'alarme et notamment le coupe circuit du démarreur qui ne se désarmait pas toujours. J'avais exactement les mêmes symptômes que toi. Il "suffisait" de pousser la voiture dans une petite pente en 3eme et hop, elle démarrait... J'ai aussi cri que c'était le démarreur... Bon ma voiture avait 13 ans quand c'est arrivé, donc pas forcement la meme cause que toi, mais en tout cas, les mêmes conséquences.

A+ et à te croiser avec cette motorisation peu commune dans nos contrées Wink
FL 59 a écrit :Bonjour

J'ai un gros soucis

Ma voiture une S40 2.4 essence de 84000 km n'a pas voulu demarrer Sad, les voyants sont normaux je regarde les fusibles aucun HS donc appel assurance pour la faire rapatrier chez Volvo (59 lille) .

Le diagnostisque :apres avoir mis leur module de recherche de panne il m'indique que c'est le module ECM qui se trouve dans le panneau de porte conducteur donc j'accepte la reparation.
Apres deux jour d'immobilisation je reparts avec


Je retourne une fois chez volvo pour recuperer un stylo retouche que j'avais commander et la je retombe en panne chez eux. il me la prenne et en 2h c'est reparer Rolleyes.

Une semaine plus tard rebelote a 19h30 elle ne veut plus redemarrer la j'appele un garagiste de mon coin. On la pousse et la elle redemare et il me dit que c'est certainement le demarreur Sad.

Le lendemain chez moi je la tracte 10 metre pour la demarer et la rien . Je remets le contact et elle redemarre normalement puis je vais chez Volvo (59 lille) .

Donc c'est soit le demarreur ou le neman non ?
Salut FL59.

Pour info ECM = Engine Control Module ou calculateur de gestion moteur situé dans le passage de roue gauche.
Rien à voir avec le calculateur de porte AVG qui lui se nomme DDM (Driver Door Module) et qui je pense, n'est pas à l'origine de ta panne.
As-tu le n° du code défaut ? (du genre ECM-xxx) çà pourrait peut-etre nous donner une piste
Bonjour

Il m'ait indiquer sur la facture reparation ECM avec controle complet du faisceau CEM.
Je n'ai pas d'autre renseignement pourtant j'ai une depose et repose du panneau de porte AVG + depose de la coque volant.
Rolleyes

Slts
FL 59 a écrit :Bonjour

Il m'ait indiquer sur la facture reparation ECM avec controle complet du faisceau CEM.
Je n'ai pas d'autre renseignement pourtant j'ai une depose et repose du panneau de porte AVG + depose de la coque volant.
Rolleyes

Slts
Salut.

ECM ça me parait logique, de même que la dépose de la coque volant (vérification du Neiman)
Contrôle faisceau CEM également (le CEM est l'ordinateur de bord situé sous la boite à gant, il gère bcp de fonctions, notamment le signal du Neiman et il communique aussi avec l'ECM via le bus CAN)

Par contre, je ne vois à quoi correspond la dépose repose du panneau de porte (peut être une erreur pour designer en fait le passage de roue AVG ? :/)

Quoiqu'il en soit, ton garage à obligation de résultat, donc je te conseille d'y retourner, quitte à gueuler.
BONJOUR

J'y suis aller ce matin il me dise qu'il ny a pas de message d'erreur sur le diag, le faisceau ok mais la vis de serrage de la masse du demarreur n'etait pas "pointer":mad:, il me la garde jusqu'a vendredi pour essai et aussi pour provoquer cette panne intempestive.

Slts
Merci de bien vouloir passer par la case présentation avant de poster.
Aprés l'avoir recuperer ce jeudi au lieu de vendredi apparemment sa serait le probleme de serrage de la masse du demarreur qui provoque quand elle est mal mise beaucoups de symptomesRolleyes.
a+
Wink
Bonjour

apres 1 semaine 1/2 de fonctionnement correcte rebelote elle ne demarre plus, mais cette fois ci je la pousse 2 metre et elle redemarre en seconde ou R.
Sa ne serrait pas plus les charbons du demarreur qui seraient Hs, les faisceau ont ete contrôlés ok menan ok coupe batterie ok.
Je commence a perdre patience envers ce garage VOLVO LILLE :mad:. ils font des diag aussi pourri, je prefere aller enore chez norauto.

Slts
Bizarre ton problème !

De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ai de connexion pour la masse (-) au niveau du démarreur.
Seulement une alimentation (+)
La masse se fait avec le châssis.
--Qq. un peut-il confirmer que je ne raconte pas de bêtises !

Bref.

Une mauvaise connexion au niveau du démarreur semblait pourtant plausible.

- Que se passe-t-il lorsque tu tourne ta clé de Neiman ?
- Le démarreur tourne t-il sans problème ?
- As tu vérifié que ta batterie était bonne ?
Bonjour et bonne année a tous

Donc pour recap, le garagiste m'avait dit que le serrage de la coose de masse n'etait pas tres serré, moi je pense + a un probleme de demarreur charbon usés ou un defaillant .

tout d'abord j'ai pu provoque cette panne en faisant 3 ou 4 demarage en suivant
quand je mais le contacte tous s'allume correctement puis quand j'arrive a l'enclenchement du demarreur la plus rien et on entend un petit bruit type bizzz et la pour la refaire demarrer il faut la pousser 2 metres

Par contre ou se situe le demarreur en dessous ? car normalement si on tapotte legerrement dessus s'a doit redemarrer.

Slts
Apres avoir ete chez un autre garagiste (non volvo), j'ai demande qu'il verifie mon demarreur.
Il l'a demonter et la fait expertiser. il m'indique que le demarreur n'a rien mais il doute sur les connecteur (fiche), il les a nettoyé et remis.
Depuis sa marche mais si c'est une fiche ou un cable qui est merdique, sa sera la galere pour tout changer :/.

Slts
Une petite question quel fonction se debloque en poussant la voiture :/ l'antidemarrage , le contacteur niveau clef sa s'est sur ou autre ???