Univers-volvo

Version complète : Démarage v70 2.5tdi 98 276000km
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AU SECOUR....j'ai toujours mon problème de démmarage un coup sur cinq je m'y reprend à trois ou quatre fois puis grosse fumée blanche, je vient de controler le circuit de préchauffage au cas ou mais en ce moment dans le sud il fait plutot chaud excusez moi mais c'est la réalitée... j'ai aussi démonté et fait rougir mes cinq bougies OK par contre je vais faire un test de préchauffage forcé je voudrais débrancher la sonde de température moteur mais JE LA TROUVE PAS !!! et c'est la que vous intervenez.....Asuivre
Salut Lafredasse.

Si je ne m'abuse, la sonde qui donne l'info au moteur pour le préchauffage est la sonde de t°c du liquide de refroidissement.
Elle est généralement sur le boitier thermostat (sur la S80 2.5TDI, je crois que c'est comme ça)

Bon courage.
Salut Mamar pour info je l'ai débranché mais ça à pas l'air d'ètre beaucoup mieux éffectivement ça préchauffe mème à chaud et du coup ça me fait déclencher le ventilo plus tot et plus trad c'est à dire cinq minutes aprés arrèt du moteur ça doit ètre une sécurité, comme le moteur n'a pas l'info de la temp du liquide de refroidissement ildéclenche au cas ou..........peut etre............
Résolu,aprés mes recherches, préchauffage,circuit carburant ect....relais j'ai pensé à un mauvais calage pompe inj/ distri vu par dieselliste c'était décalé ils m'ont aussi viré la truc EGR qui n'était plu étanche du coup tout vat bien c'est repartit pour 100.000 de+
Bon réveillon à tous
combien ils t'ont pris pour te recaler la distri?

Il t'on fait un calage dynamique ou statique??

J'ai exactement le meme soucis de démarrage a froid que toi..

Tu as gagné de la souplesse moteur depuis qu'il t'on fait le calage?

Tu avait le voyant "environnement moteur" d'allumé?
Salut ça m'a couté 165 euro effectivement, c'était décalé, il me l'ont remise au données d'usine depuis ça vat beaucoup mieux elle démare à tout les coups .Je sait pas le type de calage qu'ils ont fait je sait juste que ce sont des "pointures"dans l'injection, tout les garages alentour passent par eux pour refaire pompes inj,injecteurs ext....je n'avait aucun voyant allumés.
ok merci pour ta réponse!

Par hasard, tu ne trouve pas que ton moteur a plus de reprise en bas regime, qu'il est plus souple d'utilisation?
Franchement,j'ai du mal à voir la différence........
ok merci bien!