Univers-volvo

Version complète : mets de l'huile .................;;
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voila le fiston na pas envie d'attendre le "apres les fetes".............;

alors donc les questions avec des reponses rapide pour ce weekend

quelle huile de boite pour ma 240 de 79 c'est une M45 (4raports manu)

pour le pont aussi quelle huiles?

meerci pour les reponses
d'après le manuel de service, sur les 240

Boite : ATF type F ou G
Pont : API GL5 référence chez volvo huile de pont 1 161 329-6, 0,5 litres
merci
Salut Raymess Smile,

Bon pour ta 244, tout est là extrait du manuel :

[Image: volvo240lubmoteboitepon.jpg]

coté RTA pas mieux, la RTA indique 0.75 l pour la M45 et 1.3 à 1.6 l pour le pont (sachant qu'en M45 tu dois avoir le 3.31), j'ai d'ailleurs la même chose à prévoir sur ma 240........Big Grin

@+
PS : pour les huiles moteurs les indications données vaut pour les B200E et B230E
1,75 litres pour le pont arrière, dans le manuel de service de M. Volvo, ils parlent de 0,5 litres ????

c'est comme les boites, y'a la vidange simple et le rinçage complet pour le pont ??
Je ne saurai te dire, le document s'y avant c'est la page 96 de mon manuel VOLVO 240
pour la partie "commune essence/diesel" et version essence pour l'huile moteur, et la RTA indique 1.3 à 1.6 L............;Rolleyes,
vu la taille du pont et le volume résultant je pense qu'ils sont dans les temps.

@+
Cool j'aei commencer a karcheriser la 'bete'

mais voila ont parle de lubrifiant genre "huile de pont a mettre dans le dessus du carbu???

[Image: sdc10096n.jpg]
Mais non Ray !!!! dans le carbu c'est du ATF !!! Big Grin

ROUGE OU JAUNE, vérifie d'abord de quel couleur c'est celui qui a dedans, si il y a :lol::lol::lol:
Cool et c'est quoi du atf???

désolé gé trop rouler en injection Tongue Tongue
Cool autre question et c'est pas fini

il est ou le filtre a essence ,,,????????,,,
Hello,

Pour ton ou tes carburateurs à priori tu serais donc en moteur B21, donc carbu Stromberg à dépression, tu dois donc vérifié et faire l'appoint de leur niveau d'huile, avec une huile de qualité ATF, le niveau se situe alors 6 mm sous le rebord interne , tige d'amortisseur déposé dixit ma RTA.
sur le dessus du carbu, tu as un "bouchon" à déposer et derrière tu as le piston amortisseur qui se présente par la queue de sa tige. tu déposes et tu fais l'appoint d'huile.

Le filtre à essence est bien dans ton compartiment moteur, j'ai pas plus de précision, donc tu remontes à partir de l'arrivée d'essence du carbu, en suivant las tuyaux tu devrais y arriver.........TongueTongue

@+
PS: Achètes toi une RTA nom de Di�µ.................Big Grin
Raymond, c'est de l'huile ATF type G pour le carbu et c'est la même que pour ta boite de vitesse. Devisse le bouchon noir sur le dessus du carbu Wink

Achète aussi la membrane du carbu et met la dans la boite a gants avec le tournevis qui va bien. Ca vaut 3 fois rien et c'est la panne classique sur ces modèles.
le filtre a essence sur ce modèle est au dessous de la voiture pas dans le compartiment moteur mets toi dessous et suif les tuyaux Big Grin

oublies pas de changer ton filtre a air et SURTOUT défais ces colliers que tu as sur le système de recouperation des gas (flame trap) c'est fait pour "péter" en cas de "backfire" et nettoie bien le petit filtre en cuivre ou plastique qui se trouve a l'intérieur, tu verras comme sa respire mieux et surtout "ça pousse" beaucoup plus Smile