Univers-volvo

Version complète : temoin moteur s70 !!
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alors voilà,

samedi je roulais tranquille sur autoroute, Cool & peu après 140km de route j'ai ce qui s'appelle, le témoin de défaillance du système électronique moteur qui s'est allumé sur mon s70 t5 de 82 000 km !!! (révision faite a 71 000km !)


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déjà là, en roulant la peur du voyant inconnu est montée !!!

voyant qui est toujours allumé d'ailleurs!! donc pas de changement au niveau moteur, ratés, conso,puissance ... rien !! rien n'a changé..Tongue

j'ai fini mon trajet de 200km sans soucis, & j'en ai même refait 70 aujourd'hui !!! Cool


par contre j'aurais éventuellement savoir a quoi m'attendre. sur le bouquin ils disent pas grand chose, juste l'allumage, ou la purification des gaz d'échappement.

& sur le web on parle de sonde lambda :/

je vais aller chez volvo cette semaine, mais pour le moment j'appréhende... (disons que ce serais pas le moment d'une grosse sortie d'argent...)

alors si quelqu'un pourrait me rassurer (ou me fout' les boules, au choix :lol: !!)


merci a vous!!!!Smile
bon

chez volvo ils ont trouvé un défaut, mais ils savent pas quoi...Rolleyes

ils m'ont parlé d'une fuite turbo, ou un probleme de melange...

donc rdv lundi prochain... sans doutes une petite pièce a changer qu'il dit !!!!:/
Big Grin Vire l'ampoule.

Plus sérieusement, regarde du côté de ton capteur d'arbre à cames.
J'ai le même témoin qui est allumé sur le C70, j'attends donc de savoir de quoi il en retourne pour toi Wink
je suis curieux...

enfin si tu y arrives avant moi ... puisque je la redépose lundi prochain!!!!
RdV chez Volvo Poitiers vendredi soir pour la lecture des codes défauts...affaire à suivre Wink
vous avez changé de carburant récemment, genre E10 ?
euh non,
ça m'est arrivé une fois, capteur de pression d'air turbo! en effet petite pièce (sonde) sur une durite d'air.
Pas de signes autres que l'allumage du voyant.
ah!! & niveau reparations je dois m'attendre a quoi ?? :/
si c'est ca!!!
Moi, c'était un faux contact au faisceau de bougies dont les protections en plastique annelé était cuites (huile + chaleur).
Ca peut être une sonde lambda, un petit coup de valise en promo chez Bosch pour être fixé ?
fstadelmann a écrit :vous avez changé de carburant récemment, genre E10 ?
Vu que je viens d'acheter la voiture, je ne sais pas à quoi tournait l'ancien proprio.
Par habitude j'ai mis du SP95, aurais-je fait une erreur et du mettre du SP98?
j'sais pas, moi aussi j'ai ce voyant allumé depuis quelques semaines, et pas de defaut mémorisé.

le moteur ne semble pas etre en mode dégrédé, mais a priori je consomme plus en charge (remorque et 140 km/H) et à froid.

Quand je dis plus, c'est plus que quand je l'ai achetée, mais conso identique à chaud et à vitesse stabilisée à 130.


ca me gonfle.....
Je suis allé chez Volvo pour lecture des codes défauts, je suis reparti avec la liste, le voyant éteint et j'ai pas deboursé 1 centime Big Grin

Mais bon je vais quand même controler les points notés par les codes défaut...
moi lundi passé, ils l'ont gardé 1h30 environ !!

même combat, lecture des codes, pas déboursé 1 centime !!!

par contre le voyant est toujours allumé & ils ont pas dit ce que c'etait !!!

je retourne lundi de nouveau !!

ca sent la vache a lait Rolleyes
eh bien comme quoi tous les concessionnaires ne sont pas des voleurs.... comme on voudrait le faire croire...

2 analyses Vida gratuites....

et que donnent ces lectures alors ?
en ce qui me concerne ils m'ont rien précisé, si ce n'est une probable fuite turbo, un probleme de melange ou une sonde !!!!

je vous tiendrais au jus !!!Tongue
les bobines d'allumages ?

perso, une fois changé les 5, voyant éteint à nouveau
FX
coucou
je reste bete sur vos problemes ...
perso je branche la valise et il me dis pourquoi le voyant est allumé. ensuite je cherche en fonction du probleme constaté . en plus on peut consuler toutes les valeurs de tout les capteurs en roulant . donc la recherche de panne est facile.
ca sert a rien de chercher la panne (voyant allumé) sans passer par la valise , car il y a presque 1000 codes possible (est ce , seulement pour le moteur)donc presque 1000 pannes differentes

@+ benoit
[Image: 5211.gif][Image: 5211.gif][Image: 5211.gif]
Bon bah mon voyant s'est rallumé...Je vais donc lui faire son gros entretien/révision maison et me pencher sur le souci dès que possible (surement le weekend prochain)
t4r480 a écrit :coucou
je reste bete sur vos problemes ...
perso je branche la valise et il me dis pourquoi le voyant est allumé. ensuite je cherche en fonction du probleme constaté . en plus on peut consuler toutes les valeurs de tout les capteurs en roulant . donc la recherche de panne est facile.
ca sert a rien de chercher la panne (voyant allumé) sans passer par la valise , car il y a presque 1000 codes possible (est ce , seulement pour le moteur)donc presque 1000 pannes differentes

@+ benoit
sauf que moi, je m'amuse pas!!

c'est volvo qui fait ! donc
verdict !!Big Grin

la sonde lambda !! j'ai pas encore reçu la facture !!!:/