Bonjour a tous, voila je me présente a vous car un amis vient d'acquérir un v40 t4, avec un cylindre qui n'as plus de compression, après pas mal de recherche, j'en suis arrivé a trois hypothèse, soit une soupape de morte, soit un poussoir hydraulique grippé, soit la segmentation, l'ancien propriétaire a fait faire les relevés de compression, et sur le graphique, trois courbes seulement, je me lance donc dans la dépose du cache culbuteur afin d'éliminer le poussoir hydro, le souci c'est que je n'arrive pas à le sortir, j'airais donc voulu savoir si il y avait une méthode particulière pour l'enlever, car je ne veut pas forcer bêtement ?
Bonjour !
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61 : Orne ?
Salut a toi, merci j'avait pas vu, désolé, et oui, 61 pour l'orne !!
Bienvenue de nouveau !
De quel coin ? Moi, c'est Argentan.
moi la ferte mace, on est pas loin, pitete que tu pourrais m'aider
?
Bah, je ne suis pas très doué en mécanique... En dehors des vidanges, changer les ampoules... et de gonfler mes pneus... je ne sais pas faire grand chose en dehors de les conduire...
coucou
une question a 3 sous qu'elles etaient les bougies montée sur ce moteur ? volvo ou adaptable ?
car a 99% c'est des mauvaises bougies + une mauvaise pression d'essence qui a brulé les souppapes ... et oui il faut un peu des outil pour demonter/remonter le cache culbuteur .
generalement on change toutes les souppapes car les autres vont suivre.
l'addition est souvent salée .
@+
benoit
Merci a toi t4r480, l'outillage n'est pas le souci, pour les bougie, de l'adaptable ngk.