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Version complète : volvo 740 td probleme pompe a vide
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je viens de faire changer tous les flexibles et purge freins, depuis la pedale devient dure après un freinage, je dois attendre 10 15 secondes pour pouvoir refreiner, apparemment ce serait la pompe à vide qui déconne, ayant plusieurs pieces d'avance , je les ai essayée et toujours même probleme, mais toutes ces pompes ont plus de 300000 bornes, elles doivent être usées, mon garagiste me propose de m'en refaire une mais pour plus de 100 euros mini, elles ne claquent pas ( apparemment signal d'usure!) mais n'aspirent pas assez d'air, le master vac ne fuit pas à l'oreille, durites étanches mais plein d'huile dedans, peut être le moteur qui ne débite pas assez, ai baissé le ralenti recemment, quels tests puis je faire?, doit je trouver une pompe refaite garantie mais chere, dois je la démonter et nettoyer, l'huile dans la durite est elle normale ou moteur fatigué ou master vac qui deconne?
merci de vos conseile et réponses
amicalement
Sur la peugeot je n'ai plus de pompe à vide depuis des années, ça ne l'empêche pas de freiner et bien! Il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale et c'est tout... la pompe ne sert que pour diminuer l'effort à la pédale (et accessoirement fournir la pression pour les volets d'air) et c'est tout....
Est-ce différent sur les volvos?
un soucis de joint dans la pompe à vide ? si t'as de l'huile dedans explore déjà cette direction.

Sinon trop de jeu dans l'axe qui permet de "pomper" ... mais là ça occasionnerais des claquements. A moins que l'huile ne fasse "joint".

Des spécialistes ?
elgalowi a écrit :je viens de faire changer tous les flexibles et purge freins, depuis la pedale devient dure après un freinage, je dois attendre 10 15 secondes pour pouvoir refreiner, apparemment ce serait la pompe à vide qui déconne, ayant plusieurs pieces d'avance , je les ai essayée et toujours même probleme, mais toutes ces pompes ont plus de 300000 bornes, elles doivent être usées, mon garagiste me propose de m'en refaire une mais pour plus de 100 euros mini, elles ne claquent pas ( apparemment signal d'usure!) mais n'aspirent pas assez d'air, le master vac ne fuit pas à l'oreille, durites étanches mais plein d'huile dedans, peut être le moteur qui ne débite pas assez, ai baissé le ralenti recemment, quels tests puis je faire?, doit je trouver une pompe refaite garantie mais chere, dois je la démonter et nettoyer, l'huile dans la durite est elle normale ou moteur fatigué ou master vac qui deconne?
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merci de faire un petit tour par la case présentation Wink

STELJO

Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle inscrite sur le forum. J'ai une volvo 740 TD 2.4 GLE de 1985.
Hier, j'ai eu pour la première fois un problème au freinage. La pédale de frein est devenu dure et impossible de freiner. J'ai débranché la durite de la pompe à vide et il n'y avait d'aspiration et quelques minutes plus tard, elle s'est remise à aspirer correctement et le freinage fonctionne correctement. Je ne comprend ce qu'il s'est passé. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ? Merci
STELJO a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle inscrite sur le forum. J'ai une volvo 740 TD 2.4 GLE de 1985.
Hier, j'ai eu pour la première fois un problème au freinage. La pédale de frein est devenu dure et impossible de freiner. J'ai débranché la durite de la pompe à vide et il n'y avait d'aspiration et quelques minutes plus tard, elle s'est remise à aspirer correctement et le freinage fonctionne correctement. Je ne comprend ce qu'il s'est passé. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ? Merci
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Est-ce que tu as une vanne EGR sur ce modèle ? (un peu vieux pour ça peut être ...)
bonjour, j4ai un probleme aussi au freinage volvo 740 GL, la pédale s'enfonce a fond, et ca freine un peu, et quand je pompe, j'appuie egt ca freine plus!! de l'air dans le circuit? qq s'y connait peut etre...
giosme a écrit :bonjour, j4ai un probleme aussi au freinage volvo 740 GL, la pédale s'enfonce a fond, et ca freine un peu, et quand je pompe, j'appuie egt ca freine plus!! de l'air dans le circuit? qq s'y connait peut etre...
Bonsoir, Smile

tu es invité, comme te l'a demandé Vielo par ailleurs, à te présenter. Cela fait partie de la charte du Forum. C'est par ici : Wink

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
Bonsoir,

Pour giosme , mais ca aurait été préferable de créer une nouvelle discusion pour ne pas interférer avec la demande initiale

Oui purge dans un premier temps suivant l'ordre préconisé pour les 740
, niveau de lockeed

et si toujours pareil alors maitre cylindre qui n'est plus étanche ( au niveau des joints spi )

voir également si les pistons de frein fuient ou si ils ne sont pas grippés.
usures des plaquettes et epaisseur des disques
merci confal, dis moi qu'entends tu par ordre de purge pour 740? j'ai vu qu'il y a deux purgeurs par roue a l'avant, peux tu me donner l'ordre? Et pardon pour ne pas avoir ouvert une nouvelle discussion, je suis nouveau sur ce super site, merci d'ailleurs de ton coup de main!
Bonsoir,


740 1985 ABS ou pas ABS ? donnez plus de renseignements pour orienter les réponses .

Pour montage non ABS: ordre de purge sur 740

1 arière droit
2 avant droit (arrière)
3 avant gauche (arrière)
4 arière gauche
5 avant droit (avant)
6 avant gauche (avant)
Est ce que quelqu'un aurait l'ordre de purge pour une 940 (idem 740?...) ABS?

Merci.
dixit le RTA:

"La purge doit s"effectuer dans l'ordre spécifique suivant: avant droit, avant gauche, arrière droit et arrière gauche. La purge aux étrier avant sur ce montage s'effectue par ouverture simultanée des 2 purgeurs"

Wink