Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur ce forum TDI ou D5 ?
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Voila mon souci , encore amoureux de ma quatrième Volvo, une 2.5 tdi de 98 je souhaiterai la remplacer, seulement je trouve le tdi trés agréable ;sa puissance, le son du moteur, sa fiabilitée ext... j'hésite avec les modéles style d5 163ch ou le 24 td , si vous étes déja passé de l'un à l'autre merci de me transmetre vos impréssions
D5, mais avant, il serait sympa de passer par la case "présentation des membres" avec plein de photos de ta 4ème volvo

Wink
C'est par ici : Smile

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
lafredasse a écrit :Voila mon souci , encore amoureux de ma quatrième Volvo, une 2.5 tdi de 98 je souhaiterai la remplacer, seulement je trouve le tdi trés agréable ;sa puissance, le son du moteur, sa fiabilitée ext... j'hésite avec les modéles style d5 163ch ou le 24 td , si vous étes déja passé de l'un à l'autre merci de me transmetre vos impréssions
D5 163 cv Volvo commonrail sans hésiter bien plus moderne que le TDI VW à injection bruyant, polluant, consommateur, entretiens courant (Courroie...) plus cher
Salut Lafredasse Smile,

Sympa ton break actuel, bon mais pour le prochain, même avis que Commonrail, le "D5" Volvo dans sa version D5 ou 2.4d est à privilégier, moteur fiable, sobre et avec suffisamment de ressources.Je te mets les comparatifs techniques en dessous:

VW-audi Volvo
2.5d D5 ou 2.4d "163cv"
2481 cm3 2401 cm3
5 cylindres 5 cylindres
2 act/ 10 s 2 act / 20 s
injection directe rampe commune
turbo simple + échangeur turbo à géométrie variable + échangeur
140 cv à 4000 tr/mn 163 cv à 4500 tr/mn
29.6 m.kg de 1900 à 3100 tr/mn 34.7 m/kg de 1750 à 2750 tr/mn
V70 II > 0/100 km/h : 10.7s V70 II >O/100 km/h : 9.8s
>1 km : 32.5s >1 km : 31.6s
> 205 km/h > 210 km/h
>reprises 3/4/5 90/130 km/h : 6.2/7/8.9 s > reprise 3/4/5/6 90/130 km/h : -/-/-/-s
80/120 km/h : -/7,1/9.6/12.9s
>conso. moyenne : 7.5/8 L >conso. moyenne : 6.5/7 L

Sources des données : catalogues Volvo V70 II, essais Autoplus, Le Moniteur et Autojournal.

Pour avoir conduit le V70 II avec ces 2 motorisations le 2.5d en essais, et le 2.4d 163cv en véhicule perso, il n'y a pas photo au résultat final, quant bien même le 2.5d Vw-audi semble plus péchu alors que le D5-2.4d Volvo est très linéaire le moteur Volvo pousse mieux, toutefois grosso modo pour causer en terme de génération de break, le V70 II D5/2.4d "163cv" est au niveau des performances du V70 I 2.5d "140cv" (aussi essayé il y a longtemps.....Cool), mais sur le V70 iI tu as de 100 à 150 kg de plus à vide........Rolleyes

@+
ps: j'ai d'autre données mais je te mettrai à jour le post un peu + tard Tongue
Merci beaucoup pour la réponse je savait pas que le d5 si j'ai bien compris avait aussi l'appelation 2.4d cette info vat beaucoup m'aider dans mes recherches d'occase, avec un petit budget de 7000 euro (si quequ'un a l'article en stock....)
la photo de la 940 était mon ancienne à ce jour je possède une v70 tdi 140cv qui affiche 276000km et qui tourne comme une montre breitling, j'aurais une petite larmette le jour ou je m'en séparerais. j'ai une autre question,; a combien peut-on estimer la durée de vie moyenne de l'embrayage sur le d5/2.4d cout assez important en dehors de la distri.Merci
PS:dés que j'y arrive je met la photo de ma v70
Attention suivant l'année modèle du V70 II ou de la S60, la désignation D5 et 2.4d se rattache à des puissances différentes, voilà pour les V70 II un petit récapitulatif à titre indicatif (mais la vérif; sur carte grise est impérative Wink ) :

>>10/1999 à 10/2000
-moteur 2.5d VW-Audi 140cv

>>10/2000 à 07/2005
-moteur Volvo D5 = 163cv
2.4d = 130cv

>>07/2005 à 06/2007(fin de fabrication)
-moteur Volvo D5 = 185cv avec ou sans fap
2.4d = 163cv avec ou sans fap
ou
126cv avec fap


Donc si vente ou offre d'une version 2.4d, fais toi préciser la version, en regard de la carte grise c'est facile le 2.4d 163cv c'est 120 Kw et 10 cv fiscaux (boite manuelle 6v.),
il semblerai en outre que les 2.4d se vendent moins facilement car les acheteurs pensent avoir à faire au "petit" moteur :lol::lol: en fait c'est strictement le même quelque soit la puissance seule la cartographie d'injection change....Big Grin

pour connaître les avantages et inconvénients entre ces motorisations, c'est "là" j'ai déjà posté sur le sujet :

>>>>>http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7646

@+
Pour ce qui est de l'embrayage... Ca dépends, tu te doute bien qu'il vaut mieux un vehicule proche de 200 000km qui n'a fait que l'autoroute qu'un véhicule que en a moitier moins mais fait en ville...
je suis un peut dans le flou avec vos info car je j'ai vu une v70 de février 2001 2.4d turbo diésel à la vente....
bon j'ai eu le temps de t'affiner les millésimes et les années............Tongue,

donc une V70 II 2.4d de février 2001 >>>>>>>>> moteur Volvo 130cv 8cv fiscaux, le plus simple pour toi c'est de croiser les offres qui te plaisent avec la cote de la centrale ou de l'argus;

tu rentres ta marque , ton modèle et l'année et "bingo" toutes les versions du millésimes apparaissent, par motorisation, boite de vitesse et finition avec une moyenne des valeurs de transaction Cool, et c'est là : http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-voit...2001-.html, par exemple pour celle que tu as repéré et prends bien les "II" Wink

@+
ELle est belle ton auto Smile,

Faudrait peut-être que tu transfères ta présentation dans le post "présentation des membres" du forum, c'est là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15,

parce que actuellement tu es sur un post réservé à la mécanique en générale...........Big Grin,

@+
Voila je vais transférer mes photos au bon endroit
Question / explication Confusedur ma v70 2.5 tdi 276000 km depuis quelque temps, peu importe la température extérieure et le moment de la journée et je vais dire un démmarage sur cinq, il faut à ma petite 4 ou 5 coups de démmareur, ensuite elle me sort une superbe fumé trés blanche, c'est presque beau, donc j'ai remplacé le filtre à carburant les durites de retour injecteur j' ai controlé les bougies pe préchauffage au cas ou,(sans les démonter avec un ohmmètre voir si j'avais la continuitée) les relais concernés ont l'air de fonctionner le jus arrive... je soupçonne une prise d'air sur le système de carburant au vu de ce que j'ais pu lire sur le forum je vais continuer dans cette voie.....? Bonne journé à tous
En fait, tes bougies de préchauffage peuvent être correctement allimentées, mais l'électrode qui chauffe et qui est dans le bloc moteur est peut être réduite au diamètre d'une aiguille de seringue alors que normalement elle devrait faire presque une demi centimetre de diametre....

A 276 000km, je pencherais vraiment pour une (ou plusieurs bougies) morte(s)
Je vais les démonter mais j' y croi pas trops vu que c'est pas forcément sensible au froid elle peut me le faire avec 12 degrés extérieur et je crois savoir que les bougies ne sont pas actives si il fait pas froid A+
ipkiss a écrit :En fait, tes bougies de préchauffage peuvent être correctement allimentées, mais l'électrode qui chauffe et qui est dans le bloc moteur est peut être réduite au diamètre d'une aiguille de seringue alors que normalement elle devrait faire presque une demi centimetre de diametre....

A 276 000km, je pencherais vraiment pour une (ou plusieurs bougies) morte(s)
+1 pour les bougies de préchauffage. Ca ressemble vraiment à ça... Smile
je te tient au courant merci a+
En ce qui concerne l'achat d'une v70 d5 j'aimerais une boite auto c'est fiable ou pas ?
A priori aucun problème sur ce style de BV. Les seules qui cassent sont les boite de S80 et XC90 T6. Cool
thank you Gilles
AU SECOUR....j'ai toujours mon problème de démmarage un coup sur cinq je m'y reprend à trois ou quatre fois puis grosse fumée blanche, je vient de controler le circuit de préchauffage j'ai aussi démonté et fait rougir mes cinq bougies OK par contre je vais faire un test de préchauffage forcé je voudrais débrancher la sonde de température moteur mais JE LA TROUVE PAS !!! et c'est la que vous intervenez.....Asuivre