Univers-volvo

Version complète : Solution pour lire défaut ODBII sur S80 2.5TDI de 2000?
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Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une solution pour lire les calculateurs de ma Volvo S80 2.5TDI de 12/2000??

J'ai beau chercher ici et la depuis des semaines, pas moyen de trouver.... hormis avec un boitier VCT2000 (outil Concess Volvo) qui est bien sur introuvable...

J'ai essayer avec boitier ELM323, 327, boitier KKL, etc... et tout type de Soft même VOL-FCR. Rien à faire! Connexion impossible, Protocole inconnu.

Les indépendants avec un BOSCH KTS... n'arrivent pas à lire les codes de l'auto non plus....

Merci pour vos solutions éventuelles et vos avis d'expert.

A@




C'est pesant d'être prisonnier des systèmes embarqués...!! Et Volvo, c'est bonjour 80� quand ils sont le temps!! (dans mon coin pas très sympa le gars, et sur RDV à 7-10 jours). Pour m'effacer le voyant SERVICE, j'ai du payer 40�!!!!! C'est inadmissible, COMMENT CR�ER UN BESOIN ET NOUS RENDRE D�PENDANT!
A tout hasard, a s tu essayé avec ça : http://www.cnreliable.com/auto-diagnostic-series/auto-diagnostic-series-00437A.html

Pour ma part, quand j'avais des petits soucis avec ma 406 cuope hdi, je lorgnais sur ces becanes, mais les Peugeot diesel avant 2006 n'ont pas de protocole standart (2001 pour lessences) a priori...

U480 : http://www.jadefrance.fr/81-scanner-lecteur-dtc-diagnostique-auto-obd2-u480.html

U381 : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16546

Connais tu le protocole de ta S80 ?

Je viens seulement d'avoir ma premiere volvo, et par consequent, je m'interesse seulement maintenant a cette marque, mais j'ai remarqué un forum en anglais qui a l'air plutot calé, as tu ete jeter un oeil ?
Merci pour ces infos mais j'ai testé avec le cordon KKL, ELM 323, 327, CAN, JS... avec VADIS, VOL-FCR => bilan RIEN!
Seul le cordon KKL fonctionne et répond au moins que la connexion est OK, mais que le protocole n'est pas reconnu

J'ai testé le boitier SCANTOOL, et autres du même genre comme celui que tu montres et rien....

Il semblerait qu'il faille le cordon avec boitier norme J2534... (ou pour celui qui a les moyens un boitier DICE ou VCT2000...).
Dans tous les cas ce cordon est cher! et ensuite il faut le soft compatible pour Volvo S80 2.5 TDI.... Sad

Je cherche encore...

Sinon le site suivant est pas mal :

http://www.matthewsvolvosite.com/

ou

http://www.volvo-forums.com/f77-1g-19982006-s80-forum.htm



C'est vraiment un Business tout ceci, tu achètes une marque (quelquelle soit d'ailleurs) et te voila dependant de la concess pour le moindre voyant, c'est vraiment pas normal. Surtout quand tu vois le prix pour effacer le voyant sans corriger le problème en plus! et la dispo... faut que je prenne congé pour l'emmener pour 5 minutes quand ces messieurs sont motivés pour te recevoir...!
Et l'excuse de l'amortissement du matos je veux bien mais faut pas abuser... 40â?¬ pour faux voyant ou faux contact...
C'est un bus CAN ?
C'est du CAN selon VADIS...
Regarde a la page 3 et 4, selon l'emplacement des pins, tu peux determiner le protocole : http://www.jadefrance.fr/images/u581.pdf
Merci de ne pas dire de conneries
Avec vos poudres de perlinpinpin , vous n'y arrivez pas !!

@ aux 2 alex :: on ne dit pas "bus Can" mais réseau can H ou L et je doute qu'avec vos grilles pain vous arriviez à faire un bon Diag !
et au 2 ème alex : Vadis n'existe plus depuis bien longtemps - cela s'appelle VIDA depuis bientôt 5 ans >> donc les systèmes de diag ont évolués

Je me permets de faire cette (ces ) refléxions afin de ne pas induire en erreur nos membres Smile
Merci de nous éclairer. Le tout est de nous le dire, on demande qu'à apprendre avec nos petits moyens de passionné.

N'étant pas Pro, je viens d'acheter ma S80 et donc je commence ma culture en la matière donc je cherche comme je peux pour obtenir les données sans non plus devoir me ruiner pour consulter un malheureux log et non réaliser une prepa.

D'ou mon post sur le Forum, qui d'ailleurs seul Alexgb a tenté de m'aider comme il a pu, et que je remercie au passage.

Sinon pourquoi n'y a t'il pas pour chaque marque un soft du genre de ROSSTECH qui a fait un produit pour VAG super accessible au commun des mortels et à prix très correct.

Les autres constructeurs c'est galère en série pour obtenir une petite info malgré tous ces produits soit disant compatible (on n'invente rien c'est ce qui dit sur plein de sites)

VOL-FCR avait l'air bien pour les consultations de base (suffisant pour moi) mais pas dispo pour la S80... alors pourquoi...??? mystère.

Etant dans le monde informatique depuis bien longtemps, je suis un peu consterné de voir comment est complexifié l'axé aux données automobile, et comme on nous prend pour des neuneus des lors que l'on n'est pas du métier et que l'on "ose" utiliser les mauvais termes.

Quand on voit ce que l'informatique peut faire aujourd'hui.... c'est abusé! c'est un enrichissement bien calculé... et forcement on passe pour des schtroumphs...


Si des membres sont assez pedagoges en la matière et souhaite enrichir notre savoir alors n'hesitez pas.

Merci d'avance,

A@

"Des conneries je pense que j'en dirai encore... c'est ça les curieux"
Bon on est là pour ça

Plutôt que de vous faire suer à chercher des choses que vous ne comprenez pas et qui peuvent vous mettrent sur une mauvaise piste
Faites un petit tour en " concession" pour une une intérrogation dans les règles de l'art de tous ces codes défauts qui vous enquiquinent !!

Bonne continuation !!

Mais "comme disait ma grand mère"
j'y connais rien >>> pourquoi m'entêter
C'est de l'humour

Non en vrai , ne restez pas sectaires

Et vous verrez vous gagneriez du temps et de l'Argent !! :lol:

Chacun son JOB




CoolCoolCoolCool
C'est sur qu'il est plus simple d'aller en concession pour faire un diag. Seulement notre ami trouve ça un peu facile que les marques emprisonnent leurs clients et fassent payer 40� pour un simple branchement d'appareil et reset des defauts, et je suis d'accord avec lui.

Je me demande l'utilité d'un forum si la reponse qu'on obtient est d'aller en concession... Sad
Voila le genre de remarque qui m'exaspère. Si tu as un peu parcouru le forum, tu as du te rendre compte que c'est loin d'être la majorité des réponses. Ce que te suggère Brune, c'est la solution la plus rapide, la plus fiable et la moins onéreuse, bref, une réponse dans l'esprit du forum.

Quand à l'utilité du forum, je te retourne la question : es-tu utile au forum ? Que peux-tu y apporter ? Un forum ne marche pas à sens unique, chaque membre y apporte sa contribution pour l'enrichir.

Gorgio240 - Administrateur
J'essaye justement d'etre utile en cherchant avec alex91162 des élements de réponse a ses interrogations.

Effectivement j'ai vu sur le forum que c'est loin d'etre la majorité des réponses mais voici le premier message auquel je participe, et je me fais rembarrer avec un "Faites un petit tour en concession (...) Plutôt que de vous faire suer à chercher des choses que vous ne comprenez pas et qui peuvent vous mettrent sur une mauvaise piste"
Cette réponse ne repond d'ailleurs absolument pas la question car notre ami n'a pas de problème en particulier, il cherche simplement a trouver une interface pour communiquer avec sa voiture.
Eh bien au regard de telles réponses, je suis bien déçu de ce que génère mon interrogation.

La concession!, j'y suis allé et franchement:pas aimable et peu dispo (+7j d'attente) et cher! Car excusez moi Messieurs mais 40euros pour me dire en 4 minutes : le voyant est effacé c'était un faux contact qui arrive! Eh bien je préfère le faire moi même!! avec un produit dispo comme cela existe pour d'autre marque.

Maintenant, je viens d'arriver sur ce site! et je viens juste d'acheter ma volvo. Alors excusez moi de ne pas connaitre par coeur la meca Volvo ou le jargon protocolaire...

Et on s'étonne que le monde tourne pas rond, Déjà si autour d'une passion ou se fait rembarrer.... alors face à la diversité des domaines, des cultures... cela laisse songeur!

Bref, ma question était assez simple : Comment peut on se connecter aux calculateurs de l'auto S80? sans non plus vouloir modifier les courbes de puissances ou autres. Simplement voir les defauts signalés, identifier le pb et réinit du voyant dans certains cas (sauf airbag, abs... qui sont trop important à mon sens).

Alors Pour me dire que je suis un glandu et d'aller au garage... Merci mais c'est en effet pas la réponse que j'attendais sur ce forum spécial volvo.

La réponse constructive attendue était plutôt :

"Eh bien il faut un boitier DICE, VCT2000 ou J2534 (ou autre), avec le soft VIDA (et plus VADIS) et non VOL-FCR non compatible S80 (ou autre...).... Attention à ceci ou cela...."

Pour moi, c'est une réponse constructive qui donne envie de continuer à contribuer.

En ce moment, je fais les injecteurs de mon 2.5. J'avais préparé un début de tuto pour le poster... honnetement je ne suis plus vraiment motivé quand je lis ce post.
Si c'est pour le poster et ensuite en prendre pour mon grade...

Enfin maintenant on va pas s'étaler sur ce sujet. Je vais débrouiller autrement.

Merci
@ alex91162 : Effectivement, le comportement de la concession n'est pas du meilleur gout.

En revanche, ce qui disait Brune, c'est que tous les appareils vendu dans le commerce ne liront qu'une partie des codes défauts, seul le passage en concession en donnera l'intégralité. Et combien vaut un appareil du commerce par rapport au prix payé en concession ? De plus, ces appareils peuvent donner une lecture erronée des codes. Encore une fois, je conseille de lire les réponses techniques de Brune, tu verras qu'elles sont toutes très juste. (Brune, tu me remerciera plus tard :lol: ) mais je pense que te dire d'aller en concession, c'était la réponse que tu ne voulais pas entendre.

Pour en revenir à ma réponse précédente, elle ne s'adressait pas à toi. En revanche, je t'invite à continuer à poster et suis ravi de lire que tu nous préparais un tuto.

@ alexgb : c'est la dernière ligne de ton post qui m'a exaspérée. En gros, tu est arrivé depuis peu (7 messages) et tu nous dit qu'on sert à rien. Admets que ce n'est pas très agréable. Et tu as généralisé un peu vite, ce que tu reconnais dans le post suivant.

Bonne journée a vous 2