Univers-volvo

Version complète : J'ai testé l'huile multifonction agricole dans une 945 TDIC
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Pas n'importe laquelle quand meme et pas de la merde. Une bonne synthese multifonction STOU: moteur/boite/hydraulique.

Je viens de vidanger, et surprise, je gagne entre 50 et 100t/min au compte tour au ralenti (j'avais une 5w40 avant dedans) et c'est une 10w40, donc plus epaisse.

Je vais faire un calcul de conso voire si ca change qq chose

Voici l'huile: http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/123.pdf
Vu la fiche technique et commerciale de TOTAL, à priori elle ratisse très large Rolleyes, boite, pont, transfert multidisque..........Tongue

J'ai aussi les vidange de boite et de pont ar. à prévoir sur ma 240, mais je pense que je vais suivre les préconisations du manuel Volvo de la 240 Cool
Volvo indique une huile synthétique pour la boite manuelle et une huile classique 80w/90 pour le pont.........Rolleyes

Par contre l'huile moteur actuelle du D24 doit être de la 10w40 Wink, ce qui correspond aussi à la préconisation Volvo du manuel.

Petit bonsoir de France

@+
Une 10w40 moteur correspond a une 80w90 boite

Voir ici http://www.usinages.com/lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html

Et donc c'est un peu trop visqueux pour les boites des volvo (75w80 ou 10w30).
Je sais pas trop ce qu'il faut mettre donc je m'en tiens en règle générale aux préconisations constructeur.

Tiens voilà la base Volvo, pour les 240 dernières moutures, d'ailleurs je t'ai écris une bêtise hier les 10W40 c'est la préconisation pour les moteurs essence, B200F et B230F Rolleyes mea culpa, donc çi-après le tableau en question........, par contre pour les boites et les ponts ar. se sont des données communes aux 2 motorisations Essence et Diésel :

[Image: volvo240lubmoteboitepon.jpg]

Pour l'huile moteur j'ai les données Volvo pour la version atmo du D24, mais ton D24Tic a des besoins avec d'autres contraintes, donc différents, cependant la RTA propose les mêmes huiles pour tous les D24 T, tic ou pas. donc SAE 10w30 ou SAE 15w40, mais de mémoire il me semble que comme toi j'ai de la 10w40 dans mon D24 atmo.

Enfin bref mon prochain bouleau sera vidange de boite et pont ar. sur la mémère, donc ma quête de la "bonne" huile commence.......Tongue

@+
PS: fait-il beau en Suède, parce qu'ici on a une sacré tempête 120/130 km/h en rafales avec la flotte qui va avec.........Big Grin, remarques au moins il ne fait pas froid :lol::lol:

@+
Fab, pour ta 240, ATF type G (2,2 ou 3l selon présence de l'OD) pour la boite et 80W90 pour le pont.

Et ouvre en premier les bouchons de remplissage : vaux mieux être bloqué la d'abord Wink
Bah ça alors !!, pil poil les préconisations Volvo de mon manuel "volvo 240" , donc me voilà rassuré, maintenant il n'y a plus qu'à.............Big Grin
pour l'huile de boite tu vas chez volvo, il te donneront une synthese ou un vieux stock de G si il leur en reste a 15/20e le litre. Ou alors, achete une dexron au supermarché (http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1195.pdf) . Le pont, une GL5 80w90 ou 75w90