Univers-volvo

Version complète : bruit sur l'axe de la transmission / 740 GLE
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Bonjour, j'ai un bruit au niveau de la transmission et ce n'est pas le pot d'échappement même si ça y ressemble beaucoup. c'est comme un claquement sourd lorsque j'accélère. C'est juste en dessous, dans l'axe. Que-est-ce que cela peut-être ? Des suggestions ? Un bon garagiste aimant les vieilles volvos (1987) et les clients pas trop fortunés ? merci par avance Rolleyes
des chances que ca soit le roulement intermédiaire de transmission

c'est quoi comme auto?
volvo limousine / 740 GLE essence de 1987
C´est cette pièce qui doit être cuite, sur l´arbre de transmission:

[Image: !B,r1w!gB2k~%24(KGrHgoH-DMEjlLlvjJvBKsmVul,5!~~_35.JPG]

http://cgi.ebay.de/Volvo-240-260-740-760-940-960-Hardyscheibe-Gelenk-Orgi_W0QQitemZ200385037920QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea7e10660

Mais ce n´est pas compliqué à changer!

Wink
waouh ! merci ! maintenant il n'y a plus qu'à... ça s'appelle bien roulement intermédiaire de transmission? si j'arrive à monter la voiture sur un pont, le commun des mortels peut le changer ?
non, non , cette pièce n'est pas un "roulement intermédiaire de transmission", par contre elle ressemble fortement à un "accouplement élastique",

Bon z'ieutage effectué dans la RTA, des 240/740/760, page 84, ils appellent cela "joint élastique de sortie de boite", profites-en si tu démontes pour regarder tes cardans, tu en as 2 sur l'arbre de transmission vers le pont arrière, usés il peuvent aussi "claquer" à chaque reprise de sollicitation,
suivant le jeu qu'ils auront pris.

Pour avoir un ordre d'idée des pièces, tu peux aller sur ce site : http://skandix-classic.com/, tu peux y télécharger en format pdf (il te faudra un adobe 8.0 mini dispo gratos via le navigateur Mozilla Fire fox), un catalogue de pièces pour ta 740 Wink

donc ce site va te proposer les pièces détachées avec des visuels et des références dont celle de Volvo Smile, mais essayes de t'acheter la revue technique RTA dédiée à nos Volvo "classiques", elle permet de bien piger les choses et de réfléchir aux problèmes avant d'y mettre les mains Cool

bonne réparation

@+
Bonjour, sauf erreur de ma part pour moi, le nom de cette pièce est: "flector"
@plus
Philippe
Cette pièce se nomme flasque ou joint de transmission.
pour la changer, dévisser les six vis de retenue (3 pour l'axe de boite et 3 pour l'arbre de transmission), puis un grand coup de marteau pour la décoller (si, si). Remplacer par le joint neuf avec du savon liquide pour le mettre en place si peu de jeux, et serrage au pif avant écrasement du joint (pas de couple de serrage préconisé !!!!!!!!)
Boulons + vis neuf serait un plus avec montage au Loctite. Cool