Univers-volvo

Version complète : Demande avis des experts 9XX sur annonce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

j'enrage de pas avoir trouvé la caisse que je voulais à temps. J'ai du acheter une poubelle.
Je cherche vite pour refourguer le mazout que j'ai acheté. Ainsi j'ai répéré ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/78504078.htm

Le gars me soutient par mail mordicus que c'est une chaine de distribution.

J'en tombe à la renverse.


Qu'en pensez vous ?
c'est une courroie sur ce moteur pas une chaine !!
Donc il a jamais changé la courroie : a prevoir de toute urgence !!!

Mais c'est le 2.5 ou 3l ?
Je crois que c'est tous les 70000 sur cette génération et tous les 120000km pour les S/V nonante (97-98). Cool
elle a pas trop de kms, elle est pas trop vilaine apparemment, mais question tarif, il est tres tres cher. avec le controle en bonne et due forme, je lui donnerais pas plus de 2500 roros et a conditions qu'il y ait pas de malaises planqués
Je confirme c'est une courroie. Je suis en train de me renseigner sur les 960 que ça soit les 2.5 ou les 3l, ce sont des courroies.
Seuls les PRV sont à chaines. Cool
Cool le preuve pour le prix
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volvo/960/1144861057A1KVVOVO960CX2
courroie, a changer au vue de l'age, pas au niveau du kilometrage (120 000 kms)

c'est le 2,5 BVA (14cv) le 3.0 fait 16 cv

pur le prix, je ne suis pas d'accord avec vous !

il est à negocier, c'est vrai, mais 4000 � est à mon avis une bonne base de discussion.

D'abord, au kilometrage très faible, maintenant à voir s'il est réel ou si c'est le kilometrage d'un moteur changé !

et la pour le prix c'est une autre histoire.

Bien sur, à inspecter sous toutes les coutures, mais en plus a priori les contre portes ne plissent pas (maladie récurrentes sur ces modèles).

Il faut rentrer dans le détail pour ce modèle, mais nettement mieux équipé que le modèle de la centrale qui lui mérite ses 2600 euros au regard de la faiblesse de ses équipements.

Le kilometrage est faible, mais elle a un attelage, la boite est fragile sur les modèles qui ont tracté sans l'adjonction d'un radiateur d'huile pour la boite. A valider aussi.
Smile Regarde là pour les differents type de moteur:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6194
Ah merci,

je jette un Å?il aux liens.

Je regarderai du mieux que je peux si j'y vais.
Surtout bloc, joints et autres durites , à la recherche de défauts.
Je viens de laisser mes tripes un sur un machin moderne pris
en urgence à cause d'un margoulin que je suis allé voir
du côté de Bordeaux.:mad:

M'avait proposé une occasion accidentée carrément mal maquillée...
heureusement pour moi.Big Grin
Si tu veux je connais quelqu'un près à le vendre son 960 ph ii de 94 Summum.
Super merci, je prends mon temps, après l'aventure du mois dernier si ce n'est pas par chez moi (Essonne, Yvelines, Loiret,...) j'essaye de me fier à des personnes de confiance (donc du forum Big Grin...) pour me déplacer quelque part.
Je cherche une grosse cylindrée fiable et BVA pour des trajets mixtes (100km /jour).

Donc 960 ou s90 s'impose....Mais encore une fois j'ai mon temps puisque j'ai les bras chargés avec un ...truc (?) acheté en catastrophe.

@++
J'ai reçu une photo c'est un B6254S donc 2.5 20V et 170 CVSmile


J'ai repéré dans le même coin une s90 mais avec 215000 bornes.Wink

C'est loin, je me tâte....Rolleyes

@+
Bon je me lance dans la section achat, j'ai plus confiance dans les compagnons du forum....Big Grin