Univers-volvo

Version complète : petit pb après remplacement du catalyseur sur ma S40 1.8 16v 1997
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Bonjour,

je viens de remplacer le catalyseur de ma s40.....7, et miracle ! je consomme moins, j'ai retrouver de la puissance, sauf que ya un hic :/

le voyant de gestion electronique du moteur s'allume dès que le moteur monte en température, le ralenti a augmenté d'environ 400tours, et il y a quelque vibration supplémentaire.

Le catalyseur n'est pas d'origine VOLVO, mais à 267� livré chez moi, j'ai pas hésité (http://www.meca-express.fr/)
Il est environ 2 fois plus léger que celui qui a été remplacé, et d'un volume 1/2 fois mois important.

Ce qui m'étonne le plus c'est le voyant de gestion électronique moteur, avec mon ancien catalyseur complètement mort (origine) faisant un grave bruit de casserole, avec une sortie réduite de plus de 50% il ne s'est jamais allumé !!!

Quelqu'un aurait-il la soluce ?

merci par avance.
a tu lors de la dépose débranché ta batterie ou a tu tous laisser connecter et juste changer le cat en déplaçant la sonde
Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink

le catalyseur a été remplacé sans touché à rien d'autre, il y a bien une sonde, mais en amont du catalyseur, donc pas besoin de la démonter,
pourquoi débranché la batterie ?
eso67 a écrit :Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink
Je crois qu'il s'agit plus d'une référence au département qu'à l'année de naissance, en ce qui concerne Cptcook� Je crois même que, dans le cas présent, tu le vieillis un peu. :lol:
Salut marco,

dans sa présentation, il dit qu'il a presque 43, comme moi d'ou 67 dans mon pseudoRolleyes
sinon t'as une idée pour mon pb ?
essaye de reseter ton obd sa peut effacer ton soucie de lambda si non passage par la case concessions pour avoir la raisons du dysfonctionnement électroniques du moteurs. Car ce voyant ne sert pas que pour la lambda mais a l'ensemble de l'electronique moteur donc la cause peut etre ailleurs voir multiple
marcovaldo a écrit :
eso67 a écrit :Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink
Je crois qu'il s'agit plus d'une référence au département qu'à l'année de naissance, en ce qui concerne Cptcook� Je crois même que, dans le cas présent, tu le vieillis un peu. :lol:
Ok, je n'ai rien dit. Tongue Je pensais que tu comparaissais juste les deux pseudos. Wink
eso67 a écrit :Bonjour,

je viens de remplacer le catalyseur de ma s40.....7, et miracle ! je consomme moins, j'ai retrouver de la puissance, /

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C'est quoi le lien de cause à effet entre le changement de catalyseur et le regain de puissance?
Ca m'intéresse, car ma V40 s'essouffle depuis un moment, et comme le catalyseur est d'origine... s'il y a un lien, ça peut valoir le coup de le changer
Comme Captain, je pense qu'il suffit de faire un reset de l'ODB. Est-ce que la sonde lambda ne joue pas un rôle là-dedans ?