Univers-volvo

Version complète : Concour de "beauté" avec raymess940....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Suite a ma petite fuite fuite de gazole (tuyaux de retour gazole "fuyard") cette après midi au boulot, afin de me débarrasser de l'odeur tenace du dit carburant, a l'image de "raymess940" Smile et sa 760, j'ai donc "karchériser" le moteur (je sais, c'est pas bien, mais sa sentait trop le "vieux camion"!!!!:lol::lol::lolSmile.

Dès demain, je vous prends des photos de mon "D24", que l'on croirait sorti d'usineBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin, vous allez halluciner.....

@plus
Philippe
moi ca me faire dans mon sl... de passer le moteur au karcher, l'électricité, pis tout et tout....

Big Grin
Meuh non, un D24, ca adore se faire degraisser la couenne. Et puis, ca a le seche cheveux intégré Big Grin

Tu as nettoyé la moquette de capot aussi ? Sinon l'odeur va rester ou il te reste Febreze :lol:
Ben mince alors!!!!:o:o:o

QUI QUI c'est ? qui rectifie mes messages en ajoutant des fautes, (j'en fait déjà assez:lol::lol::lolSmile joueur ce "modo" va....

Merci Gorgio, j'ai pensé au "calfeutrage" du capot effectivementWink, il me hâte demain pour vous mettre les photos en ligne (enfin s'il démarre:lol::lol::lolSmile

@plus
PhilippeSmile
tu as mis un produit , ou simplement passé le karcher ? Rolleyes
Cool houps gé seulement "karcheriser" le dessous de la 760 mais pas le moteur ....; gé pas oser Tongue peu etre bien tot a faire et le dessous a été fait sans produit la pression sufit avec un karcher a 40� Wink
Pas mieux que toi : autant sur les mazout, j'y colle le karcher sereinement, autant sur un moteur essence comme pour la 850 j'ose pas. Et la S60, ca me vient même pas à l'idée Wink
bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
Baronletto a écrit :bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
c'est pas mieux quand est complètement froid? Rolleyes
MamaFels a écrit :
Baronletto a écrit :bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
c'est pas mieux quand est complètement froid? Rolleyes
Boarf ça je sais pas trop, mais en général je suis obligé de rouler avant d'arriver là ou il y a le Karscher approprié.
De plus je pars du principe que l'eau bouillante s'évapore tout de suite et dissous mieux la graisse.
J'asperge mon D24 avec un savon dégraissant avant le karcher pour un meilleur résultat.

Après le D24 sent bon le citron :lol:
Chacun voit midi à sa porte Smile , j'ai pris compte que tous les garages mécanique PL ont des karshers à eau très chaude pour nettoyer les blocs, à mon avis ils en savent plus long que moi à ce sujet.
Bon, je viens de le faire sur la 850 que était crade comment si elle venait d'arriver du dernier Paris-Dakar Big Grin

On a mis du nettoyant moteur Autoglym (pas cher et bio en plus, ça abime pas les plastiques, même aux USA dans les forums de "detailing" ils importent cette nettoyant moteur)

Moteur nickel de neuf, on la garde :lol:

Mais après on a fait 4km peut être en en arrivent a l'école des gamines, blofblofblofblof .... la voiture s'arrête et veut plus redémarrer Big Grin On a quand même cherche les gamines et après on a ouvert, bin ... couvercle des bougies dehors, c'est une piscine !!! :lol: mais on a testé et pas de jus, donc c'est pas ça, ça doit être de l'eau dans la tape du delco, mais les vises sont fichues et on a pas des outils, on reviens a la maison avec une des filles dans le bras endormie ... on regarde le Haynes pour voir comment faire sauter cette tape du delco plus facilement et on tombe sur le pense bête bête que dis: si la voiture ne démarre pas, mais le distributeur tourne, c'est peut être de la humidité ... hummmm après toute cette eau ça peut être ça hein! Solution, mettre un coup de WD40 ... bingo, j'ai ça moi ! on a devise les deux visses apparentes de la tape du delco, un jet de WD40, tourné la clé et VRRRRROOOOOOOOOOOMMMM les 5 cylindres vivants de nouveau Tongue

�a peut être utile a quelqu'un peut être Big Grin
Bonsoir, Smile
Comme promis voici les photos de mon "TDIC", pour la technique, à vrai dire, cela a été fait sur moteur "tiède" avec un produit "pro" (dégraissant pour engin type camion) et avec le karcher (qui chauffe) de mon boulot, pendant les heures de service Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

[Image: photo009z.jpg]
[Image: photo008iz.jpg]
[Image: photo007gz.jpg]
[Image: photo010a.jpg]

En espérant que j'ai bien fait la "manip" pour poster les photos....:o:o:o
@plus
Philippe
ouahhhhhhhhh ça brille Cool
Oh!, une 945 D24Tic toute neuve propre Smile, à priori méthode très efficace.
on dirait une neuve !!!!

ben sur la 850 meme pas j'ose, y'aurait tout a proteger, donc plus rien a nettoyer :lol:
Superbe. Il te manque pas la plaque de protection en dessous ?

Je me suis permis de rajouter les balises IMG sur tes liens d'images pour qu'elles apparaissent tout bien comme il faut Wink
Merci Mr Gorgio,
Pour la mise en page des photos Smile.
Non par contre je l'ai acheté comme cela (sans plaque de protection dessous) il doit y en avoir une?

A au fait je vous ai pas tout dit........la 940 n'a "que" 120000km (ceci explique, aussi cela....)
@plus
PhilippeSmile
De rien pour les photos. Smile

Oui il y a une plaque (ref 3538690)
Résultat nickel, évidemment, avec nettoyant industriel et eau chaude!
Wink
Moi, je rejoins un peu l´avis de Labotest. Après tout, c´est un moteur de voiture, pas du matériel de gynécologue. L´eau chaude va mouiller tout ce qui est electrique, ca va chasser la bonne graisse de là où elle doit être, avec la pression du karcher, ca va faire rentrer la merde là où elle ne serait jamais rentrée toute seule, etc...
Je m´arrange pour avoir un moteur sec, je nettoie au chiffon avec du produit si nécéssaire, ou avec une éponge, et c´est bon. En faisant attention aux coulures quand je remplis, et en changeant les joints des bouchons avant qu´ils ne soient durs, le moulin ne se salit pratiquement pas.

[Image: volvoeos-044.jpg]

Smile


P.S. C´est marrant, par rapport à ma 960, tout est du mauvais côté sur la 940: batterie, liquide lave-glace, filtre à air, etc...
:lol:
Je suis d'accord avec vous, Big Grin, pour un quelqu'un qui pratique (et aime) LA mécanique, normalement ont nettoie pas un moteur (mais comme le dit "960" il est largement préférable de l'entretenir comme il se doit, changement de joint défectueux etc...) et puis, faut pas oublier que le "gras" protège.........contre la corrosion entre autreBig GrinBig GrinBig Grin.

Non, au départ c'est surtout pour "virer" l'odeur persistante de gazole (moi ça me va a peu prêt, mais ma femme, et mon petit loup, le week-end dernier moins deux il me faisait des pizzas sur les sièges (vomis, quoi!!!!):lol::lol::lol::lol: alors n'ayant que des produits costauds sous la main, j'ai préféré m'attaquer au moteur plutôt qu'au siègeBig GrinBig GrinBig Grin (fallait que je face un choix....)

Quand au titre du post, n'y voyez aucune "surenchère", avec Raymess, mais plutôt un clin d'Å?il, d'un maniaque (oui je l'avoue:lol::lol::lol: ) a un autre utilisateur du karcher.

Et puis, si les photos peuvent êtres utilisées pour expliquer par l'image (d'autre sujet) sur le forum tant mieux aussi.....

Une dernière question: être maniaque, c'est grave docteur????????:lol::lol::lol:

@plus
Philippe
Je suis maniaque aussi, mais quand ca vient, je me défoule sur ca:

[Image: dwetotal.jpg]

On peut nettoyer pendant des heures sans voir le temps passer!

:lol::lol::lol:
je vais vous apporter mon 850 :lol::lol::lol: j'arrive pas a le faire briller a ce point la.
Profite tu as de quoi faire Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Tu as deux "karchérisseurs" Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
et ont viens de trouver quelqu'un pour les chromes Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

@plus
Philippe
Pages : 1 2