Univers-volvo

Version complète : Voyant de turbo 940
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Est-ce normal que lors du démarrage: le voyant turbo soit allumé + pas de compte tour puis après quelques kms: tous marche normalement?

Merci
le voyant de turbo s'éteint tout de suite après avoir démarré, ou seulement après quelques kilomètres ?

normalement, le voyant de turbo, maintenant c'est sur l'essence, je ne sais pas si c'est pareil sur le D24, donne soit une surpression dans le turbo, soit une température élevée du liquide de refroidissement.
Non, il s'éteint pas tous de suite... mais bien apres
turbo ou sonde d'eau ?

les spécialistes, help.....
Verifie la tension de ta courroie d'alternateur.
J'ai eu le meme souci de compte tours (mais pas le voyant de turbo) et ça venait de là.
Bon j'ai vérifié la courroie: normale...

Je pense vers des faux contacts au tdb? Mais bon pas facile d'y accéder par dessous la colonne de direction!

Vous ne souriez pas comment le démonter proprement ?
heu..c est quoi un voyant de turbo?

pourquoi jai pas de voyant de turbo sur ma 850?....

pff..pas juste...RolleyesRolleyesTongue

nan,c est vrai que ca sent le faux contact tout ca...
ou alors...
surpression?

waste gate hs?...si y en a une?...

heu..le faux contact,par dessous la colonne?...courage....

faudrai ptet demonter la planche de bord....retire le bloc compteur,verifier les conexions...quoi que..

Yves,une courroie d'alternateur peut faire en sorte que tu n'ais pas de compte tour?...
tension trop faible?...scuse,je cherche a comprendre,pour ma culture...
je sais pas si c'est possible une surpression au démarrage...

c'est quoi une waste gate?

pour la planche je vais voir si je trouve le moyen de demonter la planche... je trouve pas les vis Wink...
waste gate ou soupapes de surpression...elle s ouvre si la pression est trop elevé..ou au changement de charge violent pour te permettre de reprendre.... c est le pschitt que tu entend au changement de rapport....comme dans fast and furious...:lol::lol:

mais si elle reste ouverte,bah perte de pression et de puissance..

trouve pas les vis?...trouve surtout la revue technique!....Tongue

sans ca,tu touche a rien..tu va tout casser...

si cest comme sur 850 ya des vis derriere les grille d areateur que tu dois declipser en pivotant...ca devisse la plaque moulée au dessus du compteur...t'en as aussi sur les coté en ouvrant les portes...

surpession au demmarage,non,tes pas en charge,mais si elle est hs,ptet que le voyant s allume..chais pas,suis pas asser calé...
Intéressant... et elle est située où cette fameuse waste gate? �a peut ce tester?
et c est la que j'en suis dans mon apprentissage...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

la faut demander au specialiste du forum..... brune,teknautomotive,cpt cook ou gilles cx...:lol::lol:

enfin gilles,c est aussi pour les ventilo....Big Grin
Bon remarque, pense que le voyant "turbo" resterais allumé si la waste gate ou meme le turbo étaient HS?
il souffle bien?....

tu l entends?

le sens?...
Sincèrement j'ai un doute... j'ai pas de comparaison avec un moteur "sain", le sifflement est fort?
la..faut demander au d24ien de ce forum...

sur un td,normalement non...
sayrus a écrit :et c est la que j'en suis dans mon apprentissage...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

la faut demander au specialiste du forum..... brune,teknautomotive,cpt cook ou gilles cx...:lol::lol:

enfin gilles,c est aussi pour les ventilo....Big Grin
Moi je suis spécialiste de rien du tout ! Cool

Mais à tout hasard un problème de connectique au niveau du combiné
Oxidation ou autre "vert de gris" sur les connecteurs
Ou circuit imprimé derrière le combiné défectueux

SmileSmile
Moi je suis spécialiste de rien du tout ! Cool ...!!
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

elle est bien bonne celle la....je lis des post qui me font mal au cheveux....Big GrinBig GrinBig Grin

nan,je plaisante,mais ....un poil (enOOrme!) plus competent que moi peut etre?..:lol::lol:

..moi,a la base,mon truc..c est les tables de mix,les frequences,hertz,compresseurs,reverb et autres...y'a po de turbo la d'dans!!Cool

n'empeche,j'y pense..une formation qualifiante en meca..ca me botte de plus en plus....
ah.;et..exellente la signature!!...Big GrinBig Grin

..?heu...consomme beaucoup le frigo?...parce que je cherche a refourger mon glt..en echange d'un truc qui consomme moins...
les contacts du tdb n'étaient pas oxydés ( ca c'est bien ),

je suis allé "décrasser" la bête: le turbo semble fonctionner ( en tout cas j'ai pas eut trop de mal à dépasser , atteindre la limite de vitesse...

J'pense que l'ancien proprio devait rouler très calmement... voir peu...
EFFIXE a écrit :Sincèrement j'ai un doute... j'ai pas de comparaison avec un moteur "sain", le sifflement est fort?
ben vu le bruit du D24, même si le turbo sifflait comme le train...............
























suis parti....................................
j'ai pu résoudre le problème de voyants... apres avoir déposé le TdB, j'ai vérifié les circuits. Et effectivement il y avait une coupure entre l'alimentation des lampes 10 ( frein a main ) et 8 ce qui crée mon soucis.
Donc après un pontage et nettoyage des contacts des ampoules... tous fonctionne à merveille.
Reste maintenant à m'attaquer à mes sièges chauffants qui ne fonctionnent plus ( voyant passager ne s'allume plus )