Univers-volvo

Version complète : 850 au gaz?
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je me pose une petite question qui pourra être banale pour les aguerris:

est il possible de passer mon 850 GLT de 93 au GPL ?
Qu'est ce que ça peux couter.
Cela existe t'il d'occase?
Est-ce rentable malgré le prix de 0.66/L ?
ca depend de ton kilometrage annuel.

au kilometrage de ta voiture, il faudra faire une analyse d'huile et trouver l'installateur qui acceptera de la faire.

Le professionnel de donnera la garantie de l'install et la modif de ta carte grise, obligatoire pour la repasser à un prochain CT.

ca coutera autour de 3000 euros.


maintenant au calcul à la louche à affiner en fonction des devis, conso, etc...

sur une moyenne de 10l au 100, et dans l'hypothese que ta conso essence et gaz sera kif kif (pas sur tu peux consommer un poil plus au gaz)


Les 100 km te couteront 12 � à l'essence, et 6,6 � au gaz, economie de 5,4 � au 100 km... tu rentabiliseras ton investissement de 3000 � en 55 555 kms.

Après le gaz ca use moins le moulin.
3000 euro ca fait pas donné l'install. j'avais vu des tarif entre 1000 et 1500 a droite et a gauche sur le net.

a 3000 c'est pas tres logique vu le prix de l'auto

pour ce prix la j'ai meilleur temps de me trouver un 940 ou 760 tagazout
sur un 850 de ce prix... laisses tomber tout de suite...

y compris les install de merdes annoncées à 1500 euros... à moins que tu aimes les nids à emmerdes (sinon achetes une rino... yen à dedans!)

LE 5 cylindre supporte mal une install aspirée... et une install injectée sérieuse à ce prix ? c'est en dessous du prix d'achat de mon fournisseur, qui a 26 ans d'éxpérience dans le GPL (voir lien sur mon site)
vaut mieux acheter un boitier e85 sur le net à 100e et rouler a l'e85 Wink
miniac007 a écrit :vaut mieux acheter un boitier e85 sur le net à 100e et rouler a l'e85 Wink
il parait que ca bousille tout dans les circuits de carburant!!!

sinon, a 0.85/L je serais prenneur
c'est con pour les suedois alors qui roulent tous avec... Pas de chance... Il te reste a acheter une twingo alors...


Big Grin

http://www.flexitune.se/
Si j'ai bien compris Rolleyes, le carburant E85 est néfaste pour les joints et autres de certains moteurs seulement,
donc il s'agit pour toi de te renseigner direct au près de Volvo pour savoir si le moteur de ta 850 est éligible ou pas à une installation pour carburation à l'E85.

@+
http://www.flexitune.se/pages/Bilmodeller.htm
c'est un truc a se manger les couilles a chaque fois que tu en parles, tout le monde te saute dessus en te disant qu'il faut pas faire c'est caca ca casse tout ...........
et la j'apprends que ma voiture serait "compatible" Rolleyes

cékikarézon au final [Image: smile_dingue.gif]
Les suédois. Les suédois ont toujours raison, regarde ta voiture Big Grin

Sur le site de Miniac, toutes les anciennes volvos à moteur volvo sont éligibles. Celles à moteur Renault ne sont pas dans la liste.

Rien sur les bloc audi. Un D24, ca doit bien tourner à l'Emachin. Big Grin
un D24 ca tourne a peu pres avec tout Big Grin meme avec un conducteur bourré :lol::lol::lol:
:lol::lol::lol:

Et oui, le D24 comme le conducteur peuvent tourner au "rouge" :lol: