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Version complète : Volvo V70
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Bonjour,

J'avais envisagé d'acheter une Volvo S80.

En fait, pour des raisons pratiques, je me tourne vers une Volvo V70.

J'en ai vu un de 2005, version D5 summum, boîte geartronic avec 157.000 km.

Garantie un an, courroie de distribution, pompe à eau seront changées.

Un seul propriétaire, entretien Volvo.

Prix 14.000 â?¬.

Quels risques ai-je d'acheter un tel véhicule ? Que vérifier ?

Merci de votre aide.
bah... avec une garantie constructeur d'un An, la distri refaite à fond...

heu... l'état des pneumatiques / plaquettes / disques....

Après, les pro mazout ajouteront (soucis EGR ? Debitmetre ? connus ..no savé !)

pour le reste... à peine rôdée et garantie.... négocies un jeu de tapis de sols neufs... et va en profiter sur la route... Tongue
LAVIEILLEBARBE a écrit :Bonjour,

J'avais envisagé d'acheter une Volvo S80.

En fait, pour des raisons pratiques, je me tourne vers une Volvo V70.

J'en ai vu un de 2005, version D5 summum, boîte geartronic avec 157.000 km.

Garantie un an, courroie de distribution, pompe à eau seront changées.

Un seul propriétaire, entretien Volvo.

Prix 14.000 â?¬.

Quels risques ai-je d'acheter un tel véhicule ? Que vérifier ?

Merci de votre aide.
ca me semble correct comme tarif... c'est un D5 163 ou un D5 185cv?

Effectivement il ya eu des soucis de grippage d'injecteurs fut un temps mais je pense que le soucis avait été déjà corrigé sur les modèles 2005... sinon RAS, très fiable, les mêmes perfs que le V6 TDi VAG... donc tu n'as rien à envier au Audi A6 break etc...
+1 avec les autres Smile,
Bon véhicule, bonne motorisation, D5 sur V70 II 2005 donc 185 cv, un peu plus brutal et un peu moins souple que le 163 cv, mais un tantinet plus de pêche Wink,
j'ai essayé les 2 il ya un an avant d'opter pour un 163 cv plus à mon gout.

Relatif au prix la cote moyenne compte tenu de ta moins value liée au Km est à 12/13000 �, mais là à priori tu vas bénéficier d'un véhicule révisé et entretrein nickel et garanti.........Cool, donc 10 à 15 % en +, donc les 14000 � demandé semble en phase. Comme t'indiques Technautomotive, négocie autour (tapis........etc et autres bricoles sympa), j'ai procédé pareil l'année dernière pour l'achat de mon break en occase.

Que regarder, juste s'assurer de quelques petites choses :
> injection/injecteurs gaz-oil, demandes leurs de t'indiquer clairement qu'ils soient ok et incluent dans la garantie (histoire qu'ils ne te les passent pas en pièces dîtes "d'usure".........., donc hors garantie Sad)
> train avant, c'est une des faiblesses du véhicules en plus en D5 t'as 40 m.kg qui déboule sur 2000 à 2750 tr/mn, donc cela sollicite gentil,
les biellettes, articulations et autres éléments du train avant donc tu dois avoir des garanties là-dessus.

Outres les indications classiques (pneus, plaquettes amortisseurs.etc), demandes également à savoir certaines opérations prévisionnelle genre km de remplacement d'embrayage, km de tarage d'injection et réglage des act/soupapes, enfin bref les "petites" opérations qui peuvent couter des sous..........Tongue, je dis "prévisionnelle" parce que je suppose que si elles avaient été effectuées on t'en aurait parlé........Cool

Pour le reste fait appel aux autres membres du forum, on est plusieurs en V70 II, et je n'en suis qu'un utilisateur récent (moins d'un an, 21000 km........Rolleyes), mais très heureux Wink

@+
Pas mieux... rien à rajouter à ce que fab240 a dit, dans ces conditions je pense qu'il n'y a pas à hésiter trop longtemps.
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Il s'agit d'un 163 CV.

J'ai passé commande de ce véhicule.
Le plus gros risque que tu encoures, et pas des moindres, c'est d'avoir a prêter ta V70 à ta femme................Big Grin:lol::lol::lol::lol: