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Version complète : [DEMANDE] comment régler la hauteur des phares sur v70 II?
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Bonjour à toutes et à tous!

Suite à mon changement d'amortisseurs, j'ai un déréglage léger de mes phares... ils éclairent pas tout à fait à la même hauteur...
J'ai bien essayé avec le correcteur électrique mais rien à faire...
J'ai regardé pour les régler manuellement au niveau des phares, mais j'ai rien trouvé....

Je vous demande donc comment fait-on pour re-régler la hauteur indépendamment de chaque phare? il-y-a t-il une molette ou est-ce électrique?

Merci d'avance Wink
Salut,

Si tu as des Xenons, il me semble qu'il faut passer en concession, car normalement, ils s'ajustent automatiquement. Sinon, si c'est un éclairage conventionnel, il faut te munir du'une clé à pipe de 10 ralongée pour aller cherche la vis de réglage au niveau du tablier qui couvre les blocs optiques à l'intérieur du bloc moteur.
ipkiss a écrit :Salut,

Si tu as des Xenons, il me semble qu'il faut passer en concession, car normalement, ils s'ajustent automatiquement. Sinon, si c'est un éclairage conventionnel, il faut te munir du'une clé à pipe de 10 ralongée pour aller cherche la vis de réglage au niveau du tablier qui couvre les blocs optiques à l'intérieur du bloc moteur.
hein!!!! lol

oui j'ai des phares conventionnels (octobre 2001) mais là je ne vois pas où tu veux que je passe avec ma clé de 10?

peux tu stp, mettre une photo si tu as, ce serait gentil Wink


merci quand même Wink
Lorsque tu regarde le phare de dessus capot ouvert, il y a 2 agrafes qui accrochent le bloc au reste de la voiture. Prends les comme repères. Trace mentalement une perpendiculaire à la droite formée par ces 2 agrafes environs 6-7cm au dessus du point d'intersection tu trouvera une vis blanche en plastoc, elle te permettra de regler verticalement ton faisceau optique. Désolé, j'ai plus la V70, donc pas possible pour la photo... Wink
ipkiss a écrit :Lorsque tu regarde le phare de dessus capot ouvert, il y a 2 agrafes qui accrochent le bloc au reste de la voiture. Prends les comme repères. Trace mentalement une perpendiculaire à la droite formée par ces 2 agrafes environs 6-7cm au dessus du point d'intersection tu trouvera une vis blanche en plastoc, elle te permettra de regler verticalement ton faisceau optique. Désolé, j'ai plus la V70, donc pas possible pour la photo... Wink
merci beaucoup!!! avec ton aide et le Haynes en Anglais je vais essayer Smile j'ai pigé où est la vis tete de 10 Smile

merci Wink
J'ai le phare de droite qui éclaire trop bas. Jusqu'à présent, il éclairait correctement mais d'un coup il s'est baissé et éclaire devant le pare-choc.

J'ai essayé de remonter avec la vis blanche et mis de la graisse à contact sur le connecteur mais rien à faire. Sad

Quelqu'un sait-il comment fonctionne se foutu réglage automatique?

Les deux phares sont-ils pilotés simultanément afin que je définisse si il s'agit d'un problème électrique ou mécanique?
GillesCX a écrit :J'ai le phare de droite qui éclaire trop bas. Jusqu'à présent, il éclairait correctement mais d'un coup il s'est baissé et éclaire devant le pare-choc.

J'ai essayé de remonter avec la vis blanche et mis de la graisse à contact sur le connecteur mais rien à faire. Sad

Quelqu'un sait-il comment fonctionne se foutu réglage automatique?

Les deux phares sont-ils pilotés simultanément afin que je définisse si il s'agit d'un problème électrique ou mécanique?
Oui ils le sont!

t'as pas un soucis d'amortos par hasard... je vois sur la mienne ils se sont déréglés à cause des amortos qui étaient raides...
Non le gauche éclaire très bien et à la bonne hauteur. Le droit est descendu d'un coup.
Smile Bon, j'ai essayé d'enfoncer un peu plus le connecteur et ça remarche.

Le réglage de phare se fait avec une douille de 6 montée sur le tournevis du coffret du cliquet radio (1/4") avec la grande rallonge. Cool
GillesCX a écrit :Smile Bon, j'ai essayé d'enfoncer un peu plus le connecteur et ça remarche.

Le réglage de phare se fait avec une douille de 6 montée sur le tournevis du coffret du cliquet radio (1/4") avec la grande rallonge. Cool
Merci gilles pour cette info... car j'en avais besoin Smile
J'essaie de comprendre comment égaliser le réglage des phares de ma S60. Ce que je lis ici me parait mystérieux car l'on passe d'une clé à pipe de 10 à une de 6.
Je vois bien un boulon plastique blanc qui parait etre du 6 mais j'ai un gros doute car il est tellement accessible que je vois mal l'utlilité d'une rallonge. Quelqu'un aura t'il la gentillesse de préciser. ma voiture a le réglage à distance, mais je veux seulement corriger un écart de réglage entre les deux phares code. Merci d'avance
Le mieux est de porter ta voiture dans un centre auto pour qu'il te fasse le réglage avec l'appareil. �a évitera d'éblouir les conducteur en sens inverse et te permettra d'avoir un éclairage optimum. Cool

Quoiqu'il en soit la vis blanche est bien sur le bloc de correction au verso de ton optique. Pour le régler, il y a un dans la tôle de rive supérieure d'où l'utilisation de rallonges.
Mon modèle doit différer de ce à quoi tu penses car sur ma voiture, le boulon plastique blanc est très apparent. On n'y accède pas au travers de la tole. Bon, je vais essayer en repérant sa position actuelle pour plus de sécurité. Le centre auto le plus proche pour moi est à 70 km (je suis actuellement en Finlande) et lors d'un CT en France, le technicien m'a seulement cité un ecart faible qu'il n'a pas porté sur le procès-verbal. Je pense etre assez experimenté pour abaisser légèrement le code gauche pour le ramener au niveau du droit qui est correct.
Rassure toi, je suis très sensible aux réactions des conducteurs roulant en sens inverse pour ne pas conduire un véhicule qui éblouit.
Peut-on poster des photos pour appuyer ses propos? Une image vaut mieux que 100 discours et jaimerais poster une photo mettant en évidence le boulon de 6 (à l'oeil) plastique blanc.
... j'ai réglé mes phares... mais ils ne sont pas pile pile poil au même niveau... j'abandonne, je vais aller chez Profil+ à Auxerre (ancien concession Eurotyre) c'est eux qui m'ont changé les amortos, pneus...., ils sont très biens, correctes niveau tarif...

Et ils ont les bancs de réglages électoniques... comme je dois passer le ct au mois de juin... ce sera fait Wink
faut compter combien pour un réglage de feux en centre-auto? Parce que vu le nombre de c*** qui roulent avec des feux mal-réglés, çà doit être hyper cher....Rolleyes
Estime toi heureux quand ils ont 2 phares :lol:
oui c'est pas faux...Big GrinBig Grin
artifice a écrit :faut compter combien pour un réglage de feux en centre-auto? Parce que vu le nombre de c*** qui roulent avec des feux mal-réglés, çà doit être hyper cher....Rolleyes
Je m'éloigne un peu du domaine Volvo mais, ayant une voiture immatriculée en Finlande - outre ma Volvo française - j'ai eu l'expérience de voir le technicien du CT local prendre son tournevis et rectifier de lui-même le réglage d'un des phares de cette voiture, ce que j'ai énormément apprécié. Il est vrai que les conditions de circulation dans le pays sont un peu différentes ... surtout quand on croise des camions et voitures équipés de feux additionnels d'au moins 100w chacun, ce qui est parfaitement légal ici.
artifice a écrit :faut compter combien pour un réglage de feux en centre-auto? Parce que vu le nombre de c*** qui roulent avec des feux mal-réglés, çà doit être hyper cher....Rolleyes
Je te dis ça la semaine prochaine Wink
Je confirme que sur ma S60 2.5T de 2006, le réglage en site des phares se fait avec le boulon plastique blanc de 6, très apparente sur la face supérieure du bloc optique. Je ne me souviens avoir vu de réglage aussi facile d'accès depuis bien longtemps. Une simple clé à pipe ou à douille de 6 suffit. Reste bien sûr à disposer d'un plan plat et d'un mur sur lequel les faisceaux se distinguent bien. Personnellement, avant de faire une modification du reglage, j'ai fait une marque au feutre pour repérer la position initiale. Il est préférable d'avoir un repère au cas où ...
merci de ton témoignage Wink