Univers-volvo

Version complète : Problème de boite vitesse résolu..
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J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait du problème que j'ai eu avec ma v40, désolé si cela a déjà été évoqué...
J'avais beaucoup de mal à passer la première et surtout la marche arrière, ma femme, elle, n'y arrivait pas du tout...
J'en ai parlé un peut autour de moi, certains disaient, la boite est morte...., l'embrayage est mort....
Finalement rien de tout ça, j'ai mis sur cale, il suffisait simplement de régler la barre tordue qui relie le levier de vitesse à la boite, un desserrage de bague, une légère rotation, resserrage...et le tour est joué, ça marche impeccable pour 0 euros....
Voilà, si ma contribution peut servir à quelqu'un tant mieux.Smile
tu aurais du faire des photos pour les autres :/
Du coup, tu recommences avec ton appareil....Tongue
papadben a écrit :Du coup, tu recommences avec ton appareil....Tongue
Z'êtes gonflés les copains, vous croyez que j'ai que ça à faire Big Grin
C'est quand même pas difficile, je pense pas que des photos soient utiles.
On se fout sous la bagnole, on démonte le cache en plastique sous la boite de vitesse (3 vis de 13), on desserre la bague qui relie la barre tordue à l'autre partie, on donne une très légère rotation, moi j'avais marqué au préalable un trait avec mon ongle entre les deux parties, attention faut pas faire une trop grande rotation, moi j'ai fais une rotation de 1mm, sinonn c'est la 5eme qui passera pas.
Voila, on resserre, on remet le cache plastique et le tour est joué.
tu parles de difficulté mais lors du premier passage du rapport ou bien tout le temps ?
car perso a froid j'ai du mal a enclencher soit la 1° soit la Marche Arriere, mais une fois fait les passages suivant meme a froid se font sans forcer
Gui06 a écrit :tu parles de difficulté mais lors du premier passage du rapport ou bien tout le temps ?
car perso a froid j'ai du mal a enclencher soit la 1° soit la Marche Arriere, mais une fois fait les passages suivant meme a froid se font sans forcer
J'ai pas remarqué de changement notable quand la voiture était chaude, peut-être un peu mieux mais c'était pas flagrant.
Pour vérifier, moi, je me suis mis sous la voiture, j'ai démonté le cache sous la boite et j'ai essayé de passer les vitesses en manipulant la partie qui sortait de la boite, j'y arrivais sans problème alors je me suis dit qu'il y avait peu de chance que ça vienne de la boite elle même.
Si une fois chaude tu y arrives vraiment sans aucun problème, alors tu n'a pas les mêmes symptômes que moi ou alors, c'est le début, pour moi c'est arrivé progressivement.
Pour moi, le problème n'était pas que cela "forcait", le problème, c'était :
- quand je passais la 1ere, j'étais en 3eme
- quand je passais la marche arrière, j'étais en 1ere.:/
en effet on a pas les meme symptomes,
perso juste la 1° ou la MA dures a passer a la premiere fois, apres non.
Merci pour les renseignements Wink
coucou
perso j'aurai changé toutes les petites cales et guide en plastique entre le levier et la boite de vitesse.
car reregler la tringle ne ratrape pas l usure importante de ces bagues..... mais permet juste de retrouver sa premiere et sa marche arriere
j'en change toutes les semaines ensuite le passage de raport est beaucoup plus facile , et plus agreable !
@+
benoit
Petit remontage de topic désoler.

La rotation tu la fait vert la gauche ou vert la droite quand tu est sous la voiture?

Merci