Univers-volvo

Version complète : changer de roue ! et mesure de l'épaisseur des disques avant
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bonjour à tous !
bon je m'attaque au démontage d'une roue de ma v50 , bon je trouve que le crick est moyennement pratique , pas grave ! je desserre les cinq ecrous et je m'aperçois qu'il y en a un sixième au centre !! et j'ai rien pour le démonter celui- là!!!!!
c'est normal ?????
si je démonte une roue c'est pour mesurer l'épaisseur des disques à l'avant ! mais je mesure quoi exactement ! j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!
merci de me répondre !
Je ne comprends pas la difficulté. Tu n'as pas besoin d'enlever le disque pour mesurer son épaisseur.

"j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!" chez moi, toujours Big Grin tu parles de quoi au juste, deux épaisseurs, deux disques... ?
je parlais de la roue ! il y a un ecrou au centre qui n'a pas la meme dimension que les autres !! et apparemment volvo ne fournit pas d'outil pour le desserrer ! en fait je me demande si il est normal que les six écrous n'aient pas la meme taille!!!

quant aux disques j'ai pas bien vu puisque je n'ai pas enlever la roue !
merci pour ta reponse
Je crois qu'une photo s'impose...
didier4 a écrit :bonjour à tous !...
... je démonte une roue c'est pour mesurer l'épaisseur des disques à l'avant ! mais je mesure quoi exactement ! j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!
merci de me répondre !
Deux ? Ne confonds tu pas avec un disque ventilé, où il y a deux plateaux espacés pour laisser passer l'air... (???)
Est tu sur qu'il faille démonter ce "6 eme écrou" pour retirer la roue ?
Je suis d'accord une photo s'impose !
M'est avis que sa jante alu est une peu collée....

et qu'il nous parle de l'écrou de moyeu... :lol::lol::lol::lol: je me trompe ?

sinon pour mesurer des disques, un palmer est l'idéal, ou un pied à coulisse aux mâchoires chanfreinées pour sauter le bord d'usure !
Si tu as un doute et que le rebord est conséquent ne te casse pas la tête: change...

Heu il n'y a bien que 5 vis sur ta roue?

Parce que 6 sur les autos volvo je ne crois pas, sur les utilitaires et autres 4x4 je veux bien mais en gamme touriste.....:/
Sur V40 c'est pas plutôt 4 goujons ?
Effectivement, il y a 5 goujons sur S40/V50
De plus Didier4 parle d'écrous n'ayant pas la même dimension, donc à mon avis le 6ème est bien celui du moyeu.

Donc Didier4 : pas besoin d"enlever le 'gros' écrou central pour demonter ta roue.
je confirme il y a que 5 ecrous , la jante doit être un peu collé Smile
ah merde je suis trop nul !! vous avez tous raison ! c surement l'écrou du moyeu ! et ma jante doit etre un peu collée !! sur le coup j'ai pas osé forcer pour la dégager !!!
a propos de disque oui ce doit etre des ventilés ! je mesure l'épaisseur totale alors ?

bon le ridicule ne tue pas !! heureusement pour moi !
pas de soucis... on apprends par palliers....

il n'y a pas de question idiote....

Wink
Il y a un début à tout. Oui, tu mesures l'épaisseur totale.
et...

paie toi un cric rouleur (une 50aine d'â?¬)..parce que les crics de dotation..ca craint..

tu fais gaffe ou tu le prends pour la lever..pas de betises...

et l epaisseur d'un disque?
pour voir leur etat?...comme dit papadben,si rebord trop epais;change....

une fois ta roue decollée,avant de remonter,nettoyage de la jante et du moyeu...brosse metalique douce,wd40 (achete au meme endroit que le cric,norauto ou autres..)

comme ca,la prochaine fois,pas de souci...
Wink
Le cric d'atelier c'est bien mais ce n'est rien sans les chandelles. Impératif pour un minimum de sécurité : personne n'est à l'abri d'une défaillance du cric, même neuf
Big Grin C'est bien de s'éclairer à la chandelle lorsqu'on fait un disque.
Erwan a écrit :.../... tu mesures l'épaisseur totale.
de ?

sa marge de progressions ???? :lol::lol::lol::lol::lol:






















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