Univers-volvo

Version complète : problème de direction...
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Salut tous,

Bon, bah, on dirait que j'ai encore besoin de vos compétences car là je cale devant ma problématique.

Je m'explique. Dès que j'ai acheté ma 940 td (il y a 6000km) j'ai tout de suite remarqué qu'elle tirait à droite. Je me suis donc dit facile y a qu'à allez chez le mécano pour un para. Après la chose faite, mauvaise surprise, bien quelle tirait beaucoup moins le problème était toujours présent. De retour au garage le mécano ma dit de d ' abord changer mes pneus . Après l'avoir fait, pas de changement. Merde alors!! J'ai donc été dans un autre garage pour faire un second para ce qui n'a rien changer. Donc le problème ne vient pas de là.

Je ne sais pas trop quoi faire, parceque je vois bien le garargiste me dire qu'il faut changer toutre les rotules et silent bloc. Je précise qu'elle à 420000km et qu'apparament les roulement de roues et les rotules de direction sont ok.

Si vous avez des idées ça serait bien chouette de me les faire partagé.

Merci.
Salut,
Tu dis "qu'apparament les roulement de roues et les rotules de direction sont ok", en es tu sur ?
Déjà deux réglages de para et elle tire toujours !!!!!!!!!!!!!!!
La voiture aurait elle subit un choque avant ?
C'est difficile d'analyser d'après tes données Rolleyes
Je suppose que le mec qui a fait le réglage du train a regardé les rotules de direction (intérieures/extérieures) et le jeu de la direction. Peut-être la suspension: ressort écrabouillé, coupelle fatiguée d´un côté?
Wink
ou tout betement le volant qui aurait ete remonte mal centré et vu qu'au para ils mettent le volant a 0 ton boitier de direction se retrouve avec quelques degrés de decallage. la pompe de direction tire ta collone vers le 0 et du coup ta voiture tire de coté. ca m'est arrivé il y a qq annees et j'ai patiné pour trouver
Merci pour vos réponses. pour ce qui est des roulements et des rotules de direction, je me base sur ce que les 2 mécanos qui ont fait les paras m'on dit. Le second a même vérifier devant moi. Par contre j'ai oublié de précisé que sur la jante avant gauche, c'est à dire à l'opposer du côté qui tire, il y a une trace de choc, genre trotoir de pris.

Je me dis que je vais procéder par élimination.

- changer les amortos avant mais comment fair epour les tester vu qu'a la conduite il n'y a pas de rebond étrange?

- changer les silent-bloc de barre stable.

- et changer les rotules inférieur.

- Par quoi commenceriez-vous?


Pour ce qui est de la réponse de laboteste je vais essayer de voir ça.

Voila, si vous avez d'autre idée. De mon côté je vous tiendrais au courrant si j'ai progréssé.

A+.
change tout>...

nan,ptet pas tout,mais les trains avants volvo necessitent :

des pieces en tres bonnes etat...

et un reglage au ptits oignons...

ils sont fragilent....
Perso, je commencerai par le moins cher Rolleyes
à savoir un contrôle des amortos en pression/décompression et observer le rebond. De toute manière de mauvais amortos ont une incidence sur l'usure des pneus, sur la tenue de route, mais pas sur le parallélisme, sauf si un des deux est complétement mort et pas l'autre.
Ensuite je la mettrai sur un pont et je vérifierai l'état des rotules de direction, puis les rotules inférieur, puis ceux de la barre stab, et pendant qu'on y est les silent-bloc moteur (au cas ou.......)
Dans l'incertitude d'un choc à l'avant gauche, vérifier les élements statiques en prenant les mesures sur le coté opposé pour comparaison, l'état d'usure des pneus peut être un indice.
Voila une piste, à toi de jouer Cool
coucou
perso je controlerai l'etat des cones de tiran de chasse
bien verifié que si ils ont deja ete changé , que le mecano est bien retiré les anciens (j'ai deja vu qu ils ont remonté des neuf par dessus les anciens)
il existe plusieurs longueur de tiran de chasse
il faut grater le blaxon qui est dessus , et ils sont reperé par un anneau usiné .le nombre d'anneau donne la longueur
controler que le droite est le meme que le gauche
sur la photo on devine l'anneau sous le trait rouge
[Image: p1070903.jpg]

@+benoit
Bien vu Benoit Wink , avec tout ses conseils si elle tire encore à droite, je pencherai pour la politique :lol:
Bon, voila quelques pistes. Merci à vous. Je vais vérifier ça. De mémoire les rotules inférieur son craquellé. Je vous tiens au courant.

Merci.
bjr a tous,je posséde une volvo 850 de 1995 kilometrage au compteur 260000 km,j'ai actuellement un probleme de vibration au volant lors du freinage,plus j'appuie sur la pedale de frein a grande vitesse + les vibrations sont importantes,j'ai fait controllé es disques et plaquettes de freins avant chez speedy;ils m'ont dit
que c'est oc pas de disques voillé et plaquettes a moitié de leur usures,quelqun peut t'il me dire si la volvo 850 posséde un amortisseur de direction volvo 850 1995 10 valves merci
slt,deja tu devrai poster pour ton souci,pis prendre le temps de bien ecrire...d'aerer pour la lecture...c est pas msn...

{mode relou off]

speedy?...pas confiance...d'ailleurs,comment ont il controlé les disques?;..a vue d'oeil?...mort de rire..bref

vibration au freinage?..en general = disques voilé..essaye a basse vitesse;si ca vibre...ou fait du bruit..

et pas d'amorto de direction a ma connaissance sur 850....