Univers-volvo

Version complète : Salut, Help Aide sur une 850 T-5 de 93
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Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'espére que vous pouvez m'aider.

J'ai une Volvo 850 T5 de 93. 225ch il me semble ou 10ch fiscaux.

Elle a 240 000 km. La voiture démare mais quand je verse du liquide de refroidissemnts dans le reservoir celui ci fuit comme un robinet de lavabo en dessous de l'alternateur ou de la bobine partie gauche du moteur.

Quand j'accélére, quelque chose dans le oteur tape. Ca fait genre: tac tac tac tac tac tactac tactactac tactactactac .....


Derriere elle ne fume pas blanc donc elle a pus chauffer mais sans faire péter le joint de culasse.

Peut être que c'est juste la pompe de liquide de refroidissment qui est foutu.

Je sais pas et ce me derangerais de la mettre a la casse.


Aider moi s'il vous plait,

Dés que possible, je vous mets des photos.



a+ et merci

nono
Rolleyes Y'avait des T5 en 1993 Rolleyes

tactactac c'est tout ou rien Rolleyes T'as enlevé la mitrailleuse Big Grin

Faut voir sur place ou une vidéo sur youtube peut - être Wink
C'est sûr je vais essyaer de faire ca

a+
Salut nono,
Bon, va falloir reprendre depuis le début !!!!!!! Une T5 ne se jette pas Wink
Ton topo est suffisament vague pour ne pas obtenir de bonnes infos, ou trop d'infos pour ne plus savoir quoi faire Sad
Maintenant que tu as récuperé une bête de route, il faut parfaire à la remise en état de ce vaisseau amiral. En plus tu viens sur UV, Forum de passionné, et si tu veux la jeter, tu seras banni à vie du forum Sad, mais si c'est vraiment ton souhait, je peux t'indiquer une adresse ou la déposer :lol:

Plus sérieusement, avec les spécialistes du T5 présents, tu pourrais avoir de bonnes pistes à condition de peaufiner les explications et l'idée de Domi me semble être un début pour enrayer la mitrailleuse. Cool

Pour ta fuite de liquide de refroidissement, il te faut arriver à localiser le probleme (joint, durite, ou autres)

Si elle ne fume pas, garde espoir pour une moindre réparation Cool
Alors... les vases d'expansion la dessus sont connus pour se fendre.... facile à vérifier... un tournevis en levier sur l'encoche plastique pour le sortir de son logement... et tu vois d'ou ça vient....

après ça peut être une durite....

La pompe à eau étant sur la distri... ça viendrait plutot d'en dessous, coté évent de cache de distri....

Bref à localiser...

Au fait 854 (Berline) Sad ou 855 (Break) Tongue
boitier de thermostat ou joint puisque la fuite est localiser sur l'alternateur c'est le plus probable avec la grosse durite percer qui passe au dessus
Franchement ;

Merci les Gars pour votre aide!!

Dés que je peux, je vous fournis le maximun d'info avec une video.

Allez a+ et je la jeterais pas.Tongue

Bonne semaine les passionnés et grands amateurs.

nono

Pas envie d'être banni.
+1 avec tout le monde!!..

et bienvenue!..dis toi que si elle na pas eté massacré,a 240 km,ya pas grand chose....

quand bien meme ton joint de culasse serait hs,si le reste est en bon etat,et si c est dans tes moyens,repare!!..ca vaut largement le coup ...

pour exemple:la mienne a 256 mkm,bloc impeccable,quelque probleme de train roulant,mais si jamais j avais un joint de culasse ou autre je n hesiterai pas a reparer!!..

et oui...une 850 ne je jette pas,la preuve : cherche en une en casse!!...tu trouvera pas!!...
Oui, c'est sûr. C'est pas rare mais ce n'est pas à jeter. Je vais la garder. Une caisse comme ca, ca se trouve plus de nos jours.

Quelques questions:

Es-ce un moteur renault??

A combien revient le changement du joint de culasse de ma volvo? Y-a t-il un rabotage à faire?

On m'a dit que pour la réparer j'en aurai pour 3000euro.Sad

Merci les gars et toujours avec autant de plaisir a vous lire.

+++ nono
..moteur renault?...

si renault avait fait un 5 cylindre turbo (et meme un 5 cylindre tout court) ca se saurait!!...

cherche un peu sur le net,tu trouvera des infos..

bah le truc est simple,soit tu fais toi meme et ca te reviens pas trop cher..soit tu fais faire et la tu va pleurer....

c est une voiture relativement rare quand meme..a moins que tu en croise tout les jours sur ta route..

pour les tarifs,demande un devis chez volvo et tu verra...

quoi qu'il en soit c est pas une voiture recente,donc patience,invesstissement,et huile de coude requis si tu veux la garder...sinon vends la a un passionné qui la refera entierement..
Les 850 en casse, y'en a trés peu tout simplement parce que ça n'intéresse personne.
ça part aussitôt dans les pays émergents (non, en lorraine, y'en n'a pas plus qu'ailleurs .... je fais la blague de suite pour les non initiés Big Grin) pour les moins pourries ou direct ferraille pour les autres ...
+ 1 avec Fantasio

Pour nono57 c'est pas un rabotage, mais un surfaçage ou une rectification de culasse ET ce n'est pas systématique.

Pour le 5 cylindres renault, on le trouve sur la safrane 2.5L 170CV donc tu n'as pas dit entièrement faux Wink

MAIS... Le bloc moteur provient de chez volvo tout comme la ford RS qui empreinte également le 5 cylindres volvo.
comme quoi ce bloc as eté bien concu...

+1 fantasio :c dingue d'ailleurs ca!...c est pourtant une des meilleures caisses des années 90....voir meme jusqu'a 2000...ah..ok c est caré..mais j'aime pas les voitures rondes...

et cette image bizzare que volvo as en france..

ca interesse personne et en meme temps,la plupart des 850 roulent encore en france non?...donc peu en casse?...
:lol::lol:

Comment ça la lorraine n'est pas un pays émergent? Tongue
GillesCX a écrit ::lol::lol:

Comment ça la lorraine n'est pas un pays émergent? Tongue
Et rouler en rital, c'est pas digne d'un pays émergent ça ? Big Grin
...c 'est quoi un pays detergent?...:/









....ok je pars sur mars....Big Grin
:lol::lol::lol:

1 partout.
Surfaçage de culasse quasi obligatoire sur une culasse alu de cette taille....

et joint de culasse fait à la maison... avec les joints qui vont bien... 200 roros....

+ joints de queues de soupapes et faire vérifier les portées de soupapes par ton rectifieur...

Grosse mécanique (voir mon post sauvetage de culasse) mais à la portée d'un amateur (très averti), et là je ne connais pas ton niveau.
c'est tout de meme du lourd un demontage et remontage de culasse sur le 5 cylindre, de plus il faut un outil pour recaler la distrib. Perso dans ce cas la je confierais aisément le boulot a un mécano de ma connaissance (j'évite le réseau volvo pour les tarifs) .

Apres celui qui est débrouillard et bon mécano.....
Ben l'outil... je l'ai fabriqué... il est simplissime....
respect a toi chef. moi je suis menuisier lol ca limite un peu coté mécanique Big Grin
[Image: DSC01482.jpg]:D:D:D
franchement............bien,rien a dire!bravo!!
CoolCool
Pas évident... Je sais plus. Un ami va voir avec son pére pour la mécanique car moi c'est la vidange et aller plus loin c'est pas la peine d'y penser. A moins qu'il est un mecano qui m'explique et qui m'aide à coté de moi.
La plus part des annonces volvo que je vois en 850 et toujours avec un probléme de joint de culasse a refaire.
A croire que c'était son point faible.
nono57 a écrit :La plus part des annonces volvo que je vois en 850 et toujours avec un probléme de joint de culasse a refaire.
A croire que c'était son point faible.
pas sur , je n'en ai pas vu tant que cela avec joint de culasse HS. Certainement que certains les vendent dans l'état plutot que d'engager des travaux. c'est domage, rien d'insurmontable, si le mécano n'est pas un voleur
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