Univers-volvo

Version complète : [V40] T4 - Probleme - puissance
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Voila aujourd'hui j'ai essayé de monter en flèche avec cette voiture mais arrivé à 180km/h pour passer les 200 c'était plus une lutte qu'un jeu d'enfant alors que je pense que la voiture doit les passer sans trop de problème.
Alors je sais bien c'est pas bien toussa la vitesse ... bref
Elle a 190 000km et 11 ans ... sachant que les reprisent sont bonnes mais ne me transcendent pas non plus !

( en gros en 5eme pour monter dans les tours ... elle a vraiment du mal ! )

Avez vous une idée ou regarder ?
Si ca interesse des gens ... j expliquerai ce que je fais ...
regarde les perfs de 0 a 100...ca t evitera de te taper un 180 sur autoroute..

si tu depasse les normes de 2 secondes,y'a un malaise...

c'est combien de ch le t4?....

le poids aussi?...

apres c est allumage nickel,et tout et tout..et ca marche mieux..sp 98 aussi ...

la distri as t elle eté bien faite?pas de dent decalé?...

pas de voyants?...pas encrassé?....
Smile merci Sayrus je me suis dis que cela n'allait vraiment intéresse personne. en faite aucun voyant je roule uniquement au SP98 de Elf station c est 200ch pour 1350kg ( à peut près )
Le problème a faible vitesse elle marche bien ( je sais pas si c est le top mais ca va déjà pas mal ... l'allumage je le démonte se soir ainsi que je vais faire cela :
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=80435

Apres si jamais je pense que je changerai le débitmètre même si ce n'est pas forcement ca la pièce me coute 60 livre en Angleterre .

Pour l encrassement je n'en sais rien ... je ne sais pas comment mesuré cela ... j'ai aussi entendu parler du reniflard d'huile qui pourrai être à refaire ( mais de quel manière ? )
En tout cas il y a beaucoup de possesseurs de T4 en UK et ils ont apparement plus souvent bricoler que nous en France.

Merci à toi
idle valve?...c 'est la vanne de ralenti...

chais pas si ca peut t'aider!..reniflard d'huile,je pense pas non plus...ca recycle juste les vapeurs d'huile..(quoi que)..

ya un souci c est sur..mon t5 en fait 226 pour 1400 kg et monte a l aise!...

et jai pas un allumage nickel..je le refais bientot..

verifie les trucs de base,allumage filtre a air,huile de moteur et boite,durite de turbo..

prends ou fait prendre les codes erreur a la valise...defois t'as pas de voyant,mais tu roule en mode "degradé" sans le savoir..

et un chrono 0 a 100 t'indiquerait si elle se traine ou pas...meme si tas l impression qu'elle pousse,tu peux pas savoir tant que tu chronometre pas...tu vas sur le site zeperf.com pour savoir a combien elle est censé etre...

apres on as souvent vu deux moteurs identique marcher differement!...en focntion de l age,du montage en usine etc...

mon glt 170 ch est donné pour 205 km/h,mais as un mal de chien a monter au dessus des 180....
Oui mais la il est donné pour passé les 235km/h et galère à 180 ! :/ en plus que ce moteur à une excellente réputation au niveau de la reprise.

Je vais faire la vidange de tout et pour le 0 100 je testerai quand le sol sera sec ! ( il pleut today )
Apres l'allumage je vérifie cela comment ? la j'ai acheté 4 bougies chez volvo ... je vais nettoyer les COS logique mais je vois pas quoi faire d autre.

D'ailleurs 37€ hors taxes les bougies chez Volvo ... ca reste un peu cher mais au moin on dira pas que c'est pas de l'origine et de la qualité Smile
..j'ai payé 74 � pour le 5 cylindre....


ah....volvo quoi...

bon 235 kmh....avec beaucoup de vent arriere alors...Big Grin

bah l allumage c est la complete chez :

http://www.fcpgroton.com

ou :

http://www.partsforvolvosonline.com

ta aussi oscaro en france ou ipd aux usa...cherche sur google..

complete a savoir :

doigt d'allumeur
tete d'allumeur
faisceau de cable de bougie (5 pour toi,4 cylindre + celui de la bobine)
bougies
filtre a air
filtre a essence
vidange + filtre
rincage si boite auto
et vidange si boite manu un peu dure..

je pense pas qu'elle soit bien vieille,mais elle as 200 000 km quand meme...donc verifie si cas es eté fait et quand,mais ca peut pas lui faire de mal et a ta conso non plus

pour info le t5 me bouffe 14l au cents ....demain je fais tout ce que je tai dis dessus moi meme sauf les cables la tete et le doigt d 'allumeur que j'attend des usa...

je pense gagner mes 2 litres au cents!! et demarrer de suite au lieu de 3 sec de demmareur...

donc en clair si tu est sur que tout ca n'as pas eté fait : fait le...si ca as eté fait que tout est ok,et que ca marche pas quand meme c est durite turbo
verifie si tas pas de durite pércé ou autres..en clair c est une volvo,si elle as pas eté massacré ,ca peux pas etre bien grave,mais chiant a chercher et trouver..donc en general,on commence l entretien par ca..quand ta caisse allume bien,respire bien et bouffe bien de l essence,tu est sur que c est pas ca...tu cherceh ailleurs..

apres ya les trucs cher et galere comme les 8 ou 10 capteurs qui font tourner ton moulin

un moteur manque de puissance quand il avale pas sa dose d'air ou que y'a perte quelquepart sur le circuitd d'admission..

pareil si allumage faiblard..
injection d essence encrassé et pour les turbal.. bah toutes les durites qui vont bien...enleve la durite de pression et tu verra ton t4 se faire doubler par un dci!!...

la ,va falloir te documenter ,trouver la revue technique de ta caisse...si tu veux bien l'entretenir..a moins que t'aille chez volvo a 112 â?¬ de l'heure...
Sayrus, sur V40 T4, tout ca n'existe plus :
doigt d'allumeur
tete d'allumeur
faisceau de cable de bougie (5 pour toi,4 cylindre + celui de la bobine)

Mais juste une bobine pour 2 bougies, c'est moderne Big Grin
c est ti pas que cas pas vrai de pas possible?..TongueTongueTongue

bah..comment est transmis le firing order?...

bah...a moteur moderne,emmerde moderne...

ah...je pensais que ca marchait encore comme ca les essences moi!...

tu veux dire que c est de l informatique qui gere l allumage? donc c est des capteurs en plus?

quel est son probleme alors?...durites?...
Vidange fait à 150 000km pour la boite ... ils ont déjà changer 3 fois les bougies dessus ( oui j ai un carnet bien complet Big Grin )
Le débitmètre c'est justement un des trucs qui gère l admission d'air pour la voiture donc comme il est marqué sur plusieurs forums anglais j'ai direct pensé à ca aussi ... maintenant je viens de voir que nettoyer la vanne de ralentie ca peu jouer aussi donc cela sera fait ... pour la durite turbo je regarderai mais je n'ai aucune fuite ! :/ et le turbo en 1er et 2eme on le sent très fort ... mais après une fois une vitesse plus haute ca perds de son couple/puissance ... :/
Demain aprem je regarde l'état général ... je la lève Smile
a titre d'info, je suis monté à 190km/h (compteur) avec mon TD90ch
Smile