Univers-volvo

Version complète : boitier de direction..t5
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bon..je sais pas ce qu'il as exactement...

y'a un jeu pas vraiment franc,c est plutot "souple",pas de cloc cloc...mais quand tu envoie avec elle t'emmenne legerement ou elle veut...file pas droit,droit...

la grande questions?....accesible pour le chengement ou grosse galere....jai deja sorti le moteur de la glt....pfff..pas envie de recommencer,mais si il faut...

je me demande si c est le couple qui l emmene comme ca,ou le jeu...clairement declaré au c.t....(boitier de direction = mauvais etat.)

pourtant,sur autoroute,tu corrige pas beaucoup au volant...ou jme suis ptet deja habitué,mais quand tu pousse,elle decale legerement....au freinage appuyé aussi...

donc changement galere?...a votre avis?...je vois parfaitement ou il est le boitier,mais me demande si accesible sans sortir le moulin....???
Regarde aussi du côté de tes biellettes. Wink
je vais regarder ca sur le pont,mais en secouant a la main,roue au sol,ca as pas l air de bouger..bah..c est vite fait a changer si c est ca...mais j'le sens pas,vu c que dit le controle technique...

le c.t indique boitier mauvais etat...

mais ca veux pas dire grand chose...comment trouvent il que ca vient de la?....

...je verrai au prochain c.t...

au fait y'a vraiment personne qui sache faire un paralellisme correct sur une 850?...celle la,apres para et ammorto neuf chez "feu vert" (hé oui..) tire a gauche..le glt je l avais fait sur paris et au bout de 200 km..tire a gauche,pourtant train avant refait...a part ammorto...
il y a des kits de réfections et des tutos sur le Net Anglais pour ça... dépose par le dessous sans soucis....
quand tu parle kit de refection,comme celui sur parts for volvo?...ca permet apparement de refaire les joints du rack...mais qu'en est il si c est la cremaillere?...

si accesible par en dessous...cool!!...

si c est la creimaillere,tu sais ou je peux trouver?...
sayrus a écrit :je vais regarder ca sur le pont,mais en secouant a la main,roue au sol,ca as pas l air de bouger..bah..c est vite fait a changer si c est ca...mais j'le sens pas,vu c que dit le controle technique...

le c.t indique boitier mauvais etat...

mais ca veux pas dire grand chose...comment trouvent il que ca vient de la?....

...je verrai au prochain c.t...

au fait y'a vraiment personne qui sache faire un paralellisme correct sur une 850?...celle la,apres para et ammorto neuf chez "feu vert" (hé oui..) tire a gauche..le glt je l avais fait sur paris et au bout de 200 km..tire a gauche,pourtant train avant refait...a part ammorto...
C'est la conséquence de ce qui à été évoqué dans un autre sujet ?

ici

DOMI/56 a écrit :
sayrus a écrit :ouais mais..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrBig Grin

je decalle mes billets de train en plus!!...bref

vous croyer que le triangle a bougé?...

parce que vu le type de montage,je me dit que si amorto tordu....:/

bon, cest pas une ax...donc le berceau as pas du bougé.!!Big Grin

biellette de direction...aussi,t'facon je les ai deja en neuf...
Sad c'est inévitable ! au niveau du triangle et peut-être des pattes de fixation triangle sur le berceau. J'ai eu la même mésaventure sur une bmw 525:|
Y dit quoi le triangle Rolleyes Voit de ce coté là en premier

C'est vrais que chez FEU VERT c'est pas des stars mais en général ils ont le dernier matos à la mode en matière de parallélisme avec la formation qui va avec !

Rolleyes Il a tapé comment l'ancien proprio ?

A+ Wink
slt domi!

nan,le c.t avec ce defaut est anterieur au trottoir!!...

a vue d'oeil et d apres feux vert le triangle as pas bougé....

jai vu la jante avec laquelle il as tapé,ya pas grand chose....je l ai dans le coffre..

il as pas tapé fort...ca se voit...

c 'est pas un jeu dans la direction,mais un "flou"...et a chaque forte acceleration,le volant tire d'un coté puis de l autre....de facon douce est proportionelle a la poussé du t5...(ce moteur est une merveille!)...

tu vois ce que ca peut donner?..

on ne sent pas de jeu libre et franc comme quand ce sont les biellettes par exemple qui sont a degager....

le train avant ne clok clok pas du tout..(l ariere oui!..coupelle + ammorto bientot..)

controle visuel ok..

un jeu sur la colonne,ca fait "clok ,clok"..j'en ai un sur l articulation du volant reglabel sur le glt..

la non...donc boitier?...ca parait improbable,ca a l air de t etonner.???..256 000 km....
la question: est ce que quand tu accelere elle tire d'un coté et au freinage de l'autre?
si c'est le cas, vérifie plutot les triangles inférieurs et les supports boite
nan,pas de tirage different freinage/acceleration...

puis elle tire pas vraiment,elle t'emenne doucement..

les triangles sont ok,les silents blocs de triangle neufs...bielletes de direction aussi (ptet pas les interieurs..je vais voir..)

manque de precision quoi...

mais c 'est pas mechant...t'facon je crois que je vais le changer entierement....accesible par dessous sans trop de probleme..

t'facon ,samedi,c est vidange complete (tout les fluides),rincage de boite et mise sur le pont pour verif...

on verra bien ce que veux dire le c.t...

puis pour les photo..je cherche encore le "host it!!"...????
sayrus a écrit :la non...donc boitier?...ca parait improbable,ca a l air de t etonner.???..256 000 km....
Ben oui j'ai quasiment la même chose à la maison avec 241000 KMS Big Grin

Direction d'origine, pas de jeu, c'est pour cela que je ME permet de penser aux triangles voir les silents blocs de triangles Rolleyes

Une tio't idée .....Y'a pas un flector de direction sur une 850 !?

a+ Smile
Pas de flector Domi

cardan métal sur arbre cannelé
teknautomotive a écrit :Pas de flector Domi

cardan métal sur arbre cannelé
Merci Eric Wink

Je viens de vérifier dans ma bible !
ah non,moi j'ai un flector!!..:/

heu..si un flector est bien un petit disque de caoucthouc dur juste en bas de la colonne...c bien ca?..Big Grin

sur le glt aussi...me serai - je enduit avec de l 'erreur?...RolleyesRolleyes

c est en fait le c.t que je comprend pas..que il constate en visuel le boitier de direction "mauvais etat" est une chose,mais n'est pas mentionné un jeu mineure ou majeur dans le train avant!...bizarre!...:/:/

domi,quand ton pieds droit devient lourd sur la pedale,elle t'emmene pas un peu aussi?...genre tu sens la force de traction dans le volant?...et pourtant j'appuie pas tant que j'ai pas tout vidangé (meme pas encore essayé en mode sport,jai pas du depasser 4500 tr pour le moment)..Wink

CETTE CAISSE MARCHE DU FEU DE DIEU!!!!!...:lol::lol::lol:moi qui voulait que ca pousse (tire..Tongue) chuis servit...

pourtant sur la mienne,a l 'arret ,je fais des touts petits mouvement du volants,et les roues bougent,meme d'un mil!....si y'avait vraiment du jeu,j'aurai une reaction des roues qu'a partir d'une certaine amplitude de mouvements au volants,vu le poids sur le train avant?...j'ai faux?...

pu***!! par contre sous la pluie,c 'est intenable ce truc!!

jai voulu juste tomber un rapport a la bva ce matin pour depasser gentillement pas vite du tout;comme je le fais avec le glt......................j'ai burné sur 25 metres!!! Big GrinBig GrinBig Grinle tracs sert a rien!!....
ca surprend au debut!!....

ah..t5 c est de la balle...
Le tracs agit de 0 à 40 KM/H

Pour infos, mon pied droit n'est jamais lourd !! c'est la pédale qui est molle Big Grin
Pas normal
pas de jeux sur la directions si tu tourne les roue doivent bouger
apres comment est l'etat des deux axes qui sont juste avant les bielletes de directions

pour le burn
tes pneus sont rendus ( usées , neufs ) c'est quoi comme gomme: dur, tendre du 16" aux bonnes normes pour un T5 parce que même si c'est une véhicules puissants pour burner sur 25 mètres c'est que l'ensemble de ton train avant est a refaire sur 5 mètres je veux bien 10 en modifiant ta wastegate ou en mettant un robinet de fuite sur les durites du MBC
mais si elle st stock et en bonne etat ca ne doit pas faire ca

Domi a raisons en pensant que ton train a ete fosser ya t'il une barre anti-rapprochement sur la suspension ( au moment du chocs si oui ya de forte chance que la caisse est bouger et que ton train soit en vrac même si visuellement tu le voient pas

Fais rapidement contrôler l'ensemble pour le cas échéant te retourner contre le vendeurs qui lui le sait

Après ont attend toujours les photos de ton acquisitions donc quant tu les post fais nous quelque vue de la voiture s vue d'avant au niveau de la voitures , des vue de la partie supérieur de la jambes de force et du bas du train roue déposer que nous puissions t'aider plus efficacement parceque la c'est un peu remplir les pages en aveugle .

Donc
1 Photos
2 les poster en 800x600 que l'ont voie quelque choses
3 ont te répond
4 tu fais les contrôles que nous te demandons
5 tu nous le communiques
6 ont te répond
7 tu fais ce qui nous semble logiques

8 sa fonctionne et ton nouveau problème est régler

A bientot pour les photos
cptcook56
slt tek!Wink

nan,25 metres, jexager largementBig GrinBig Grin(3 metres réel) desolé,c etait juste que ca surprend( je suis "enthousiaste)RolleyesRolleyes,habitude de conduite du glt aussi...et que c etait sous les premieres pluie,tu sais celle qui rendent la route bien grasse...:lol:

je vais au garage asso samediCool,jen saurais plus une fois sur le pont,mais le train avant a l air en bonne condition..jai les factures,apparement ca as eté bien entretenue...WinkWink

comme le reste de la voiture,jai meme la facture d'achat et le carnet d entretien est tenu jusqu'a 225 000km...apres ya factures,pendant aussi..(jen ai un botin complet)..

je sais,tout ca ne veux rien dire...puis le choc en voyant l etat de la jante,n'as pas eté bien mechant!...quoi que ca aussi ne peut pas vouloir dire grand chose..

en fait,direction pas super preciseSad,( pas pire que quand mon glt au debut)... je "sens" bien le train avant,elle se comporte bien...jai roulé avec le glt,qui lui avait le train dans le sac,que jai refais entierement,et qui certe etait plus precis..jai senti la difference...

jai eu aussi une gentleman pendant 2 mois,je fais le bilan ressenti au volant des trois...ca as l air d aller pour le t5..je pense vraiment pas que cas ait bougé...ca se sentirai clairement...meme si effectivement la logique pourrait dire le contraire..

c est un t5 strictement stock de chez stock,jante d'origine ,monte pneus respecté..
j'insiste sur le fait qu elle as eté apparement tres bien entretenu...
le type as presque versé une larme en la voyant partir,aimé vraiment sa caisse,je pense pas qu'il ai fais le con avec...


biellettes interieur,ja vais verifié...jai un doute...
pneus en tres bonne etat,amorto neuf devant (monroe a gaz) voiture passé chez feu vert pour...

meme si c est pas les mecanos volvo,je pense que ils aurait signalé un souci aussi dangereux que le berceau faussé,ou le triangle deformé...???

pas barre anti raprochement,non..rien de tuning (jaurais pas pris!je DETESTE CA)..tout fonctionne,super etat,a part ce leger jeu...

boulet en chef certe,mais pas au point de pas capter une merdouille aussi grave,non?..ou ca peut passer inapercu au pont que....???
tjr pas compris pour les photo...............
si tu veux, envoie moi tes photos par mail a francois@web-portail.fr et je te les post sur le fofo
je tenvoie ca de suite..merci man!!..Cool
voila, c est fait...merci...Wink
tu fais erreur de personne sayrus je connais eric mais jene suis pas lui
ah..milles excsuses!!...c etait hier soir,fatigue..puis couleur du t5 aussi!!..lol

les photos arrivent d'ici cet apré midi...

viendront ensuite celle au garage...
bon..j'ai trouvé la cremaillere uniquement sur oscaro et fcp groton,rien sur pfs,ni sur ipd.....500 � et quelques euros avec remboursement de 150 � apres reception de l'ancienne piece pour oscaro...

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/5850/nm/1994_1997_Volvo_850_Turbo_Rebuilt_Power_Steering_Rack/category_id/173

ou :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=286&ID_OSC_TYPES=11641&ID_OSC_LEVELS=619

ca s'apelle pas un echange standard ca?.....

je pense serieusement a lui faire ce cadeau..une fois que je serai sur que c 'est bien ca evidement...

ca me fais vraiment ch***..parce que vu l etat general du vehicule (voir photo dans la rubrique idoine);..elle le merite...vu les factures,tout as eté changé...

jai juste l'impression que je vais bien me casser le .....pour le demontage..pont obligatoire..

l'un d'entre vous as deja fait ca?..
bonsoir a tous..

que me conseillez vous :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=286&ID_OSC_TYPES=14364&ID_OSC_LEVELS=619

ce sont des marques inconnus?...camelote?....

ou ca tiens le coup?....

c est quand meme un rack de direction...pas evident...

je crois que le mien est hs..la colonne bouge verticalement dans le rack....c est moche....


mais ,veux pas faire de betise en achetant le reconditionné...

merci....de m eviter une c******rie a 500 â?¬:lol::lol::lol:
recentres toi sur de vrais fournisseurs comme Parts for Volvos, ou ton concessionnaire.... et là je te prendrai au sérieux....

en attendant... Norauto n'en fait pas.. mais... Osmachin... peut être.... enfin... jusqu'a ce que tu enregistres ta commande... après... ils commanderont ailleurs en te faisant lanterner.... mai ce sera de l'aftermarket, pas de l'origine...


pour le reste... arrêtes de poser 14 x la même question p'tit Boulet....

il existe des tutos sur le web anglophone pour refaire un rack avec le kit de joints et de bagues qui vont bien....

sinon une pièce neuve sera le top.... mais à moins de 200 roros c'est une copie chinoise....

bonne route
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