Univers-volvo

Version complète : Probleme de démarage ,fumée noire en roulant ,voyant polution allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt un gros soucis depuis ce W-end ma bonne vieille S40 a du mal à démarer,fume enormément des que j'appuie un peu fort sur l'accélérateur et cerise sur le gateau j'ai le voyant pollution(orange avec le symbole vert) qui clignote regulièrement.

Need help svp!!!!!!!!!


Question bête mais bon Il y a un cataliseur et une sonde Lambda sur un Diesel????



Merci de votre aideSmile


PS:J'ai oublie de faire ma signatureTongue Volvo S40 1.9 TD pack Luxe de 1997

A ++++
coucou
je comtrolerai les durites de turbo....
grand classique sur la 40 ....
@+
benoit
Salut Benoit

+ 1 Avec toi

PS : je vais au rallye du var au mois de Novembre
Peut être une occas de se renconter enfin et de faire une gamelle ! Cool

Bruno
pourquoi pas je suis a 4km du rally ....
on se tiens au courant !
@+
benoit
Bonsoir

Un collègue de boulot m'a parle d'un capteur de point mort haut qui pourrait être défaillant ,qu'en penser vous?

Sinon qu'est ce que je doit regarder sur les durites??
Fuites desserrage?
Merci
coucou
j'ai un trou de memoire mais a ma connaissance en 97 il n'y a pas de capteur PMH , ou alors c'est pour le compte tour.
pour les durites regarde juste si elles sont percées...
@+
benoit
Slt!!

Voila apres verification des durites,je n'ai rien vu d'anormal pas de fuite ni de fissures rien:/


Un truc que je comprend pas (suis pas super doué en méca) en quoi une durite abimee sur le turbo ferait fumer la voiture seulement de temps en temps?
Et sinon "t4r480 " est ce que tu te souviens si il y a un capteur point mort haut sur ma titine?qui gere autre chose que le compte tour?

Est ce que ca pourrais venir de la pompe a injection?
Une derniere chose ou est ce que je peux voir le type de moteur pour etre sur de ne pas me planter quand je vais aller acheter la revue technique renault

Merci de votre aide
SadSadSadSadSadSadSadSad

Aucune idée ???
Une nuit un sauvage t'a remplacé ton moteur par un D24 :lol:
coucou
tu nous a pas dit qu elle fumais de temp en temp mais seulement quand tu accelere fort ....
regarde si tu n'a pas l'intercooler crevé ... il est a la place de l'antibrouillard gauche
sinon tu a la vanne EGR qui est resté ouverte
@+
benoit
oups dsl autant pour moi je vois ca ce w-end et vous tiens au courant .
j'ai cherche un peu sur le net des infos sur cette vanne et sur plusieur site ils disent qu' l'on peut la nettoyer .
Qu'en pensez vous?


A++
y'en a meme beaucoup qui la neutralise apres l'avoir refermé. Ca sert pas a grand chose (a part peut etre faire des pannes) .
slt!!
j'ai pas l'intention de la bloquer vu comment le taux de pollution de la voiture augmente après: ca SadSadSad

Juste un groooooosss nettoyage pour résoudre mon problème de fumée noire

aller a++ je v me coucher demain debout 4h00:/
SLT SLT!!

Bon apres démontage et nettoyage tres leger de la vanne EGR (qui n'etait pas si encrassee que ca :/ ) essai sur autoraute et la rebelote!!
voyant pollution et panache de fumée noire Sad Sad
Par contre j'ai remarque (que maintenant Tongue ) que le voyant ne s'allumait que quand je suis au ralenti et des que je dépasse les 110KMH peut etre que ca vous dira quelque chose.

Est ce que la vanne peut paraitre fonctionner(je l'ai manoeuvre et ca bouge bien bien sans bloquer)et etre tout de meme HS?
voila a++
Re
j'ai oublie un trucTongue

Lors du demontage,j'ai remarqué un depot gras et epais a l'interieur du collecteur d'admission.Est ce que ca pourrait venir de la?

Faut il le demonter et nettoyer?

Petite précision, pas de perte d'huile le niveau est toujours nickel


A+++
coucou
quand tu roule tu accelere a fond sur les rapports intermedieres ou tu attend d'etre a 110km pour le faire ?
accelere la depuis 1000tr/min jusqu'a 4500tr pied dedans en 2eme ou 3eme pour voir si tu n'entend pas de fuite d'air ou autre chose. car a 110km/H les bruit de vent sont tel , que l'on n'entend plus forcement les problemes mecaniques.
je reste conforté sur un probleme de durite persée. ou alors , elle a l'echapement rempli de suie...
pour le gras dans la pipe d'admission , c'est normal , c'est la vanne EGR qui fait ca...
@+
benoit
oui et c'est mieux de le décrasser en général. Le fait de bloquer la vanne EGR en position fermée ne te fait pas polluer plus. Ne reve pas, le carburant que tu consomme, qu'il soit brulé une ou deux fois te donnera autant de suie a la sortie (ou collée dans le collecteur) . Certains constructeurs vont jusqu'a amener un venturi d'air frais dans l'échappement pour baisser le taux de pollution, ce qui marche pour la sonde, mais en réalité, le co2 et les suies sont toujours en meme quantité, mais dilués.....

Vérifie aussi que tu n'as pas un injecteur qui tape ou claque légerement
Tu peux vérifier aussi que ton intercooler ne soit pas plein d'eau de condensation , ca peut arriver
Slt
Après essai comme tu l'a dit et sans musique Tongue il y a effectivement un bruit métallique mais ça claque pas on dirait plutôt un frottement Sinon ca fume a morttttttttttttttttttttt vers 4000trs moins en bas régime
Ce W-end demontage complet des durites pour toutes les verifier je vous tient au courant

+++