Univers-volvo

Version complète : frein grippé
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Bon ca y est 1°C dehors et 5° sous abris, utilisée une fois par semaine la 850 pouvait pas décoller ce matin, frein serré....
J'ai forcé un peu c'est passé (pas trop forcé quand même....) Tongue

�a sent le changement d'étrier pour bientôt.Rolleyes

Je vais l'utiliser un peu plus souvent et je serre plus le frein à main.

Mauvaise habitude prise avec l'age....je faisais pas ca jeune...Big Grin

Bon @+ je vais regarder combien je peux y mettre d'autant que pour protéger
mon bébé je dois aussi acheter une grosse automatique d'occas' pour les trajets
mixtes. Et les parigos pour leur amener une caisse à réparer faut s'accrocher, se
taper vingt bornes, rater une journée de boulot e tout et tout (Je hais Paris et la
région parisienne, m'y ferai jamais !) :mad:

Fin d'année dure dure....Rolleyes
globulon a écrit :Bon ca y est 1°C dehors et 5° sous abris, utilisée une fois par semaine la 850 pouvait pas décoller ce matin, frein serré....
J'ai forcé un peu c'est passé (pas trop forcé quand même....) Tongue

�a sent le changement d'étrier pour bôientt.Rolleyes

Je vais l'utiliser un peu plus souvent et je serre plus le frein à main.

Mauvaise habitude prise avec l'age....je faisais pas ca jeune...Big Grin

Bon @+ je vais regarder combien je peux y mettre d'autant que pour protéger
mon bébé je dois aussi acheter une grosse automatique d'occas' pour les trajets
mixtes. Et les parigos pour leur amener une caisse à réparer faut s'accrocher, se
taper vingt bornes, rater une journée de boulot e tout et tout (Je hais Paris et la
région parisienne, m'y ferai jamais !) :mad:

Fin d'année dure dure....Rolleyes
Sur la 850, à l'arrière c'est un disque avec tambour de frein à main intégré (deux mâchoires actionnés par un câble sur chaque roues) !
Donc l'étrier n'est pas en cause pour le frein de parking

A+ Wink
ah,

merci, je vais bosser le Haynes alors!!!
Je prends un peu de temps demain.

je me tourne vers la mécanique du frein à main seule.

c'est super désagréable d'avoir à forcer pour partir
et cette sensation comme si la voiture était collée.
Sans parler de la frayeur.:/

Je vais m'occuper de la Madame, je prends ca
comme un message de sa part :lol:

Merci pour la réponse ca me soulage un peu.Big Grin
c'est pour ca que les montagnards serrent jamais les freins a main l'hiver
Big Grin Ben je ne vois que du Tamiflu pour dégripper tout ça.
Bon le blème du frein à main est toujours présent et là ca a grippé frein à main déserré. Ca pue le mords de frein qui fatigue.
J'ai pas pu faire grand' chose sinon balancer des tonnes de dégrippant.Sad

On va essayer de passer voir un petit garagiste sympa dans le sud pour voir tout ça.
Faudra encore qu'elle parte parce qu'une fois de plus collée comme avec de la glue et ça a bien couiné sur 2/3 aller retours de
10 mètres dans le parking. J'aime pas ca, j'aime pas ca... Surtout que si je passe voir baronletto je voudrais que ce soit avec celle là !!Big Grin

Je vais la prendre tous les jours la semaine prochaine au lieu de qqs km le we histoire de la dégourdir un peu.

Pour le reste j'ai encore découvert une coquille, le gars qui me l'a vendu non content de pas s'en occuper, a bousillé le cric. Un
intellectuel sans doutes. Je passe une annonce.Big Grin

Vivement la fin de l'année...
Suite chez Volvo Perpigan le lundi 28 Décembre au matin. Je vais me faire allumer....
impossible de trouver quelqu'un cette semaine là sauf la concession :mad:

Suite de l'épisode après leur diagnostique. Je vais charger, là c'est sûr.... Sad

Bon ca va m'obliger à vendre le mazout que j'avais acheté ...Big Grin ...sans regrets
Le diagnostique que j'avais fait sur le frein à main est plus bon d'ailleurs. La dernière fois que ca a bloqué, il était pas tiré. :mad:

Du coup j'suis bon pour m'attendre à la facture du siècle au moins sur un paire d'étriers. Sad
Non, comme te l'as dit Domi, le frein a main est à tambour dans le moyeu du disque : on ne touche pas aux étriers.

Pour te faire une idée : le cable de frein à main vaut 95 � de mémoire et il t'en faut 2. Compte au minimum 1h par coté. Ca te donne une petite idée
En tous cas si tu veux une paire d'étriers , j'en ai une d'une 850 année 93 Tongue
je me sens mieux quand vous êtes là, surtout que c'est pas l'année pour mes Volvo.
Entre les bruits bizarres, les trucs à changer l'immobilisation de la 340, c'est dur.:mad: