Univers-volvo

Version complète : Roulement ???
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Pas assez de mes soucis d'huile ! :/

J'ai un nouveau (petit) soucis...

Voilà au roulage j'ai un bruit régulier du genre "TOUTOUTOUTOUTOU..."
La fréquence et l'intensité du bruit sont proportionnels à la vitesse.
Le bruit commence vers 25/ 30 km/h, à partir de 90 km/h on l'entend malgré la radio...
En courbe, tournant à droite, le bruit diminue, à gauche (en appui) il s'amplifie...
Je précise que le bruit persiste, lancé au point mort.

A votre avis, suis je bon pour un roulement ? Si oui, faut il changer les deux (avant) en même temps ?
Réponse conne : tes roues sont bien serrées ?

J'ai eu un cas similaire, j'ai entendu ce bruit assez stressant, je tournais à droite > rien, je tournais à gauche > toutoutoutou
J'ai d'abord cru à un cardan, puis au roulement avant !
Alors un jour, je me suis decidé à regarder et c'est en mettant la clé sur l'écrou de jante que j'ai senti que tous les ecrous étaient desserés, la jante bougeait très peu mais suffisement pour faire ce fameux bruit à la con.

Espérons que tu ais la même chance
à vérifier aussi l'usure "en facettes" des pneus arrières, "maladie" des v40
dans tous les cas, leve la roue, fais tourner à la main et vérifies les jeux

ça te renseignera plus qu'un long discours
MichelG a écrit :à vérifier aussi l'usure "en facettes" des pneus arrières, "maladie" des v40
Mes quatre pneus (car ils ont pu être permutés) sont des Michelin Premacy HP.
Quand je touche la bande de roulement, laterale extérieure, intérieure et centrale, je ne détecte pas d'anomalie...
L'usure à l'air régulière et le touché est lisse.

Ces pneus sont ils sujet à ce genre de déformation ?
S'ils étaient usés par facette, que devrais-je ressentir au toucher ?

Merci.
Bah au touché, c'est pas évident par contre visuellement, l'usure est sur les pneus ar et sur l'intérieur. Et ca fait vraiment comme des crénaux. Sur les V40, ca ne dépend pas des pneus, c'est la géométrie qui est en cause. Su tu veux éviter les problème, le conseil est d'en faire une par an. Si tu peux te mettre la tete en dessous avec une lampe de poche ou carrément démonter une roue pour te rendre compte, c'est le mieux

Ta voiture a un petit 170 000km, on a bien entendu déja vu des changements de roulement à ce kilométrage, mais franchement c'est majoritairement des problèmes de pneumatique usés plutôt que des roulements hs à ce kilométrage là.

Wink