Univers-volvo

Version complète : compteur de vitesse faisant des siennes...
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Bonsoir a toutes et tousSmile
J'ai (ma 940) un soucis avec mon compteur de vitesse (uniquement lui...)celui ci refuse de fonctionner:mad:, de temps en temps, il se remet en route, et puis plus rien....
A cela, est il important d'ajouter, que la "prise" au niveau du pont a été changée (rien de mieux).
Que lors de la mise en route de la voiture (mise en "contact" a l'aide de la clefBig Grin), l'aiguille fait parfois un saut a 60kmh environ (voiture a l'arrêt).
Donc quand je dit plus de compteur, c'est même plus la distance parcourue....plus rien quoi.
Je marche bien au "GPS" pour connaitre ma vitesse, mais j'en ai marre de passer pour un "blaireau", je connais le chemin du boulot, ce truc n'a pas besoin de me dire comment y aller!!!!!!!:lol::lol::lol:
En plus, JE N'AIME PAS LES TRUCS MODERNES:lol::lol::lol:
si vous avez une "piste", merci d'avance
@plus
Philippe
Prise débranchée derrière le tableau de bord ?

Roue dentée en perte de dents comme sur les 240 et 850 ?

A mon avis, faut sortir le tableau de bord
+1 avec gorgio, va falloir tomber le TDB des instruments, pour te faire une idée Sad
Si c´est foutu comme sur la 960, en enlevant la plaque sous la colonne de direction (une vis en plastique, deux vis sous la colonne et une vis près de la tirette du capot), et si tu n´as pas des bras de catcheur, tu peux aller appuyer sur les connecteurs par l´arrière du combiné. Ca se présente comme ca:

[Image: 960.97.82.072.jpg]

Ca peut marcher, avant de te lancer dans le démontage en règle.

Wink
Bonsoir et encore merci a vous troisSmileSmileSmile

je vais suivre vos conseils et voir la bonne "connectivité" de l'arrière des compteurs a la façon de 960forever.....

Est ce cela le problème récurant des compteurs en panne des 900??

@bientôtBig GrinBig GrinBig Grin
Philippe
700/900 même combat, et y a pas que le compteur en panne, aussi la temp. d'eau ou la jauge d'essence....... Big Grin
Pas mieux pour les 240.

Un bon dépoussiérage résout beaucoup de problèmes de faux contacts
Avec le temps, j´ai commencé à connaître le côté "obscur" du tableau de bord, à force de remplacer toutes les petites loupiottes cachées un peu partout ( les fameuses 1,2W T5 W2x4,6d Big Grin ) . Mais on peut faire beaucoup sans (tout) démonter. Et sans casser des languettes en plastique comme sur d´autres marques de "voitures".
boribus a écrit :700/900 même combat, et y a pas que le compteur en panne, aussi la temp. d'eau ou la jauge d'essence....... Big Grin
je confirme.... malheureusement c'est souvent la platine qui est en question, avec des soudures qui s'abiment dans le temps.

sur mon ancienne 960, l'indicateur de temp qui fonctionnait en intermittent du spectable, sur ma 760 elle est carrément aux abonnés absents.

tu as en ce moment un compteur sur ebay, ca peut aider.


Sur la 480 (je sais c'est pas pareil) le probleme de compteur intermittent venait aussi de la sonde en sortie de boite, je ne sais si c'est pareil sur les 900
960forever a écrit :Avec le temps, j´ai commencé à connaître le côté "obscur" du tableau de bord, à force de remplacer toutes les petites loupiottes cachées un peu partout ( les fameuses 1,2W T5 W2x4,6d Big Grin ) . Mais on peut faire beaucoup sans (tout) démonter. Et sans casser des languettes en plastique comme sur d´autres marques de "voitures".
quand on sait le faire !!! que de surprises au demontage du tdb de la 760 (identique à la 960) avec son lot de trucs cassés par les gougnafiés qui ont fait ça avant...


sauvages.....
Sad C'est qui le c.n qui à couper le connecteur de la température ext.?
Bonsoir,

j'ai bien "compris" vos conseils...et en prend bonne note...

Bien évidement aujourd'hui, je me suis servi de ma 940 (souvent je me déplace plutôt en "bécane") pour un rendez vous "boulot" sur Avignon (soit environ 300 bornes) et le compteur n'a pas fait des siennes:mad::mad::mad: tout fonctionné nickel!!!!!.

Il va falloir (tout de même)que je démonte et regarde (et nettoie) l'arrière des compteurs.

C'est pour cela (entre autre) que je l'aime ma 940, elle me rappelle mon ancienne "bécane", un vieux bmw r80gs (flat à l'ancienne) le lundi j'avais plus de clignotants, le mardi plus de lumière, le mercredi le démarreur était au abonné absent, puis le jeudi tout fonctionnaient!!!! (sans intervention aucune)

Le point commun me direz vous?

Et bien que, malgré ses petites "déconvenues" ma 940 (tous comme ma vieille moto BMW) m'inspire une réelle confiance, et sa fiabilité générale, me permettra de faire encore beaucoup (et avec plaisir) de kilomètres a son volantSmileSmileSmile

@plus
Philippe
Bonjour à tous. Je viens de découvrir votre forum et je me suis inscrit. Très bien ce forum spécialisé Volvo. Moi aussi j'ai le même problème sur ma 945 TD 1991. Il y a un an quand j'ai remis le compteur partiel à 0, il ya eu blocage mais aujourd'hui c'est le compteur de vitesse qui reste à 0, il a fait des caprices à l'arrêt (il sautillait). J'ai la RTA mais pour la 740, mais le démontage du TDB n'est pas le même. J'ai aussi le témoin de réserve de gas-oil qui ne s'allume pas même si la lampe s'allume quand on met le contact. Quelqu'un pourrait-il me guider pour le démontage du TDB. Surtout il va falloir quelle soit en état pour le CT dans 1 mois. Pour le moment je vais commencer à inspecter les connecteurs.
Citation :Gilles a dit: C'est qui le c.n qui à couper le connecteur de la température ext.?
C´est une photo piquée sur Ebay. Le type vend juste le combiné, on suppose que les connecteurs sont encore
(plus ou moins :lol: ) reliés à l´auto de l´acheteur potentiel!

Wink
:lol::lol:
bonjour,
j'ai eu le meme genre de panne sur ma 940 td. c'est sur le compteur le circuit integré qui genere le signal de vitesse et donne des top pour le moteur deskm.
ily a des petit condensateurs chimiques (cylindre noir) qui lachent est perddent une sorte d'acide.
pour moi cela remarchait en noyant le CI de nettoyant mais en sechant dommage. on testait cela avec un generateur basse freqence sur l'entrée compteur.... echange par un compteur d'occasion
bonne chance
jf
Bonjour. Merci pour le renseignement Jeff, je peux changer les condensateurs, ça ne devrait pas être un problème pour moi, mais cela en est un pour le démontage du TDB, il y a des encoches de chaque coté sur la visière mais je ne sais pas comment la démonter.