Univers-volvo

Version complète : quelques tuyaux pour une 940 gle td de 1993
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ,j'épère être dans la bonne rubrique ??

je viens d'achetter une 940 de 1993 ,j'ai plusieurs questions sur cette voiture à soumettre
je cherche une revue teck à achetter,ou à avoir gratuit en format PDF
1 / panne de ventilation de chauffage clim ?? fusible bon ,vers ou s'orienter rien ne fonctionne ni ventilation ,ni mise en marche de clim ?
2 / Jauge carburant compteur à zéro avec le plein (fusible bon) je pense au flotteur comment y acceder ??
3 / grosse vibration à l'avant au freinage ,j'ai regardé en soulevant l'avant ,roues pas voilé ,pas de jeux à la crémaillère ,?? j'arrive pas à voir si cela pourrait venir des rotules inférieur ?
4 / je cherche une antenne électrique pour ce véhicule
5 / 4 pneus de 195/60/15 88 h ou dans une autre monte mais accepté aux controle tecknique

voili voilou merci de vos précieux tuyaux
kenavo
pour tes vibrations au freinage, tu peux commencer par vérifier si l'un des disques n'est pas voilé ou "tapé" suite a une pose du véhicule sur un disque ou une chute accidentelle depuis une fusée ou un cric. Vérifie aussi s'il n'y a pas de graisse ou une zone grasse sur un des disques, et par sécurité passe les a l'alcool ou au nettoyant frein.
Pour tes pneus, essaie toujours d'appeler julien au 03 81.93.80.71, il aura peut etre des pneus d'occase a un prix intelligent. (précise que tu tel de la part du forum)

pour le reste, je passe la main
Le RTA n'existe pas pour la 940. Il te reste le Haynes mais là, il faut maitriser la langue de Shakespeare.
Citation :Il te reste le Haynes mais là, il faut maitriser la langue de Shakespeare.
si tu l'as je suis preneur !!!!
si quelqu'un à des schémas ou autre idem je prend Smile
je cherche aussi les caratéristique pour ce véhicule
pression et monte pneus
contenance reservoir carburant
type d'huile moteur
type d'huile boite de vitesse (manuel)
type d'huile pont
le plan de repartition positionnement emplacement des relais
bref un peu tout Sad
bien se sera avec toute ma reconnaissance
Excellent l'avatar Smile

En fait toutes les caractéristiques sont inscrites dans la notice.

Si tu ne l'as pas, elle est téléchargeable mais j'ai perdu le site. Quelqu'un ? Big Grin
J'ai le Haynes, donc si tu as besoin de scans ou de photocopies, ça peut s'arranger. En plus, tu n'es pas très loin, ça peut faire l'occasion d'une rencontre Cool

En attendant, ja vais essayer de t'envoyer un petit tableau avec les principales infos dont tu as besoin.
Citation :En attendant, ja vais essayer de t'envoyer un petit tableau avec les principales infos dont tu as besoin.
super et oui à l'occasion si tu passe dans le coin la porte est toujours ouverte et le bar est rempli :/
Je viens de t'envoyer un mail avec quelques infos.
Attention, le Haynes ne traite que des moteurs essence, il ignore le D24. Donc, je complete avec le RTA des 240/740 qui traite ce moteur.
Et moi j'ai la haine si le merlan commence en chanteur Tongue :lol:
Citation :1 / panne de ventilation de chauffage clim ?? fusible bon ,vers ou s'orienter rien ne fonctionne ni ventilation ,ni mise en marche de clim ?
2 / Jauge carburant compteur à zéro avec le plein (fusible bon) je pense au flotteur comment y acceder ??
3 / grosse vibration à l'avant au freinage ,j'ai regardé en soulevant l'avant ,roues pas voilé ,pas de jeux à la crémaillère ,?? j'arrive pas à voir si cela pourrait venir des rotules inférieur ?
4 / je cherche une antenne électrique pour ce véhicule
N°1 résolu ,c'était la conection sur la ventilation sous la boite à gant (contact complètement charboné)
N)2 je pense fortement au flotteur du reservoir mais je vois pas comment il est monté ,ni ce qu'il démonter ,il y à bien un gros truc rond diamètre environ de 110 cm sur lequel il y a le tube de remplissage ainsi qu'une connection électrique coulé dans la résine que je n'arrive pas à déboiter
(si quelqu'un à un schéma ou une vue en coupe )???? ça m'intéresse
pour le reste j'ai encore rien trouvé Sad
merci de ce que vous pourrez faire :/
merlin56 a écrit :
Citation :1 / panne de ventilation de chauffage clim ?? fusible bon ,vers ou s'orienter rien ne fonctionne ni ventilation ,ni mise en marche de clim ?
2 / Jauge carburant compteur à zéro avec le plein (fusible bon) je pense au flotteur comment y acceder ??
3 / grosse vibration à l'avant au freinage ,j'ai regardé en soulevant l'avant ,roues pas voilé ,pas de jeux à la crémaillère ,?? j'arrive pas à voir si cela pourrait venir des rotules inférieur ?
4 / je cherche une antenne électrique pour ce véhicule
N°1 résolu ,c'était la conection sur la ventilation sous la boite à gant (contact complètement charboné)
N)2 je pense fortement au flotteur du reservoir mais je vois pas comment il est monté ,ni ce qu'il démonter ,il y à bien un gros truc rond diamètre environ de 110 cm sur lequel il y a le tube de remplissage ainsi qu'une connection électrique coulé dans la résine que je n'arrive pas à déboiter
(si quelqu'un à un schéma ou une vue en coupe )???? ça m'intéresse
pour le reste j'ai encore rien trouvé Sad
merci de ce que vous pourrez faire :/
110 cm ?!! 1,10 mètre ? Je pense que c'est 110 mm ou 11 cm.... Big GrinBig GrinBig Grin

Je me moque ! Tongue

J'ai la fameuse revue Haynes. Je vais regarder ce qu'il y a dessus et je te tiens au courant. P'tite question : je ne sais pas si ça change quelque chose, mais break ou berline ?
Si je trouve, laisse moi le temps de trouver un scan pour t'envoyer ça. Cool
Merlin,

j'ai une partie de tes renseignements : peux-tu me donner ton adresse mail par MP afin que je te les envoie. Smile
Citation :110 cm ?!! 1,10 mètre ? Je pense que c'est 110 mm ou 11 cm....

Je me moque !

J'ai la fameuse revue Haynes. Je vais regarder ce qu'il y a dessus et je te tiens au courant. P'tite question : je ne sais pas si ça change quelque chose, mais break ou berline ?
Si je trouve, laisse moi le temps de trouver un scan pour t'envoyer ça.
effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! heu disons erreur de frappe ???? 11 cm ça devrait mieux aller ,et c'est une berline :/
C'est envoyé ! Cool
Citation :C'est envoyé !
c'est bien arrivée ,merci :/
merlin56 a écrit :
Citation :C'est envoyé !
c'est bien arrivée ,merci :/
Tu n'aimes pas l'anglaisâ?¦ Sad

chomac

Bonjour
je suis nouveau sur le site et heureux possesseur d'une jeune 940 TD intercouler de 92, en revanche j'ai une petite question, a quoi reconnait-on le type de moteur, et le type de boîte et de pont, sachant que la boîte dispose de l'overdrive.
En revanche, comme pb sur le compteur, les 2 CI du module compteur de vitesse sont cramé. comment les remplacé et par quel modèle?
Merci pour vos réponse
Smile Bonjour,

Pourrais-tu passer pas la case présentation, STP?
Bonjour à tous,
Je serais intéressé par la réponse que chomac n'a pas eu ! quelqu'un ?

Ensuite, je vous ai vu parler de "Haynes". excusez mon ignorance, mais qu'est ce que c'est que cette bête ? Y-a-t-il moyen de récupérer aussi les revues techniques dont vous avez parlé ? (moi c'est un TD)

Merlin56, j'ai cru comprendre que tu avais toi aussi une 940 TD GLE de 1993. Est-ce que tu as quelque choses sous la pédale de ton coté ? (puissance)
Moi je compare celle de mon père (940 TD de 1991, ~120 hp), et cette deuxième qu'il a acheté (940 TD GLE de 1993, ~??? hp) et je reste sur ma fin avec cette deuxième.

merci
Le Haynes, c'est l'equivalent de la RTA en mieux mais en anglais Big Grin