Univers-volvo

Version complète : Conseils pour achat 760 V6
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Salut

je possède une 850 que je cajole mais pour des déplacements plus journaliers
je cherche une propulsion comme je les aime avec un aspect prestige. J'ai flashé
sur une V6 de 121000km avec BVA donc un PRV phase 2 de 1989.

A priori rien d'anormal et la personne m'offre la possibilité de la voir chez un garagiste
de mon choix avec un essai d'une heure si je le souhaite.

Je préfère ca à un modèle turbo certes plus puissant mais j'ai gouté à du V6 par le passé
chez Ford et la placidité de ces moteurs me convient.

Quelqu'un a t'il des conseils à me donner. Je connais la réputation de solidité du PRV jusqu'à
plus de 300 000km. Perso je dois faire 10/150000 max dans l'année puis après elle sera
sous cloche dans un garage.


Voilà, et merci par avance
Cool voila j"arrive Wink
posseseur de multi volvo 'ancienne) +850T5 (tous vendue)
gé actuellement une 765 PRV6 de 89;;; un vrai bonheur Smile de 360MKKM gé parcouru + de 2OOOKM achter en juin09
bien entretenu a 300mkm chaine distri changé par l'ancien proprio certain diront : pas besoin de changer ?? Rolleyes

fait un essaie avec et le seule (je pense) moyen de voir si la boite auto reponds c'est apres une vitesse de croisiere apuis sur la pedale de droite il fauts qu'elle retrograde toute seule ca pousse bien la miene est catalyser donc 145CV je crois mais sa suffit essaie ausssi le overdrive (petit bouton situé sur la gauche du levier)

mais je dits et ca n'engage que moi une volvo qui a peu de km risque + d'ennuie qu'une qui beaucoup de km apres une utilisation longue??? ;

d"ailleur je passe le ct cet am pour continuer mes promenades voila a koi elle sert Tongue

[Image: monbreakbelleimage.jpg]
Sad Les PRV ont une prédisposition à faire des joints du culasses. La compression passe dans l'eau.

C'est pour ça que j'ai arrêté ces moteurs. J'en ai eu en 143CV et 167CV.

Autrement, c'est vrai que c'est un moteur excellent. Wink
J'ai une facon de le voir ou ca vient sans prévenir c'est du 2000/3000� de facture ce genre d'aventure....
je regarde autour du bouchon, je cherche de la "mayo" j'imagine... ?
Vase d'expansion a regarder aussi....
Il suffit juste de presser tes durites, notamment celle du haut du radiateur.

Si elle est dure comme du béton, la compression passe dans l'eau. Cool
ok merci reste plus à espérer que je me fais pas 2 x 5h de train pour rien... Tongue
et que c'est une supère caisse.

Le gars est un collectionneur passionné de voitures des 70's, 80's.

Il a l'air plutôt au fait et maniaque donc....

J'y vais samedi, je vous tiens au courant.

@++
Cool ca y est mon ct est dans la poche.... trois p'tit defaut = pare brise petite faillure suport suspension mauvaaise (coupelle) + pot echapement abimé mais sans fuite les 3 quart sont neuf mais je suis tres content
Cool j'espere qui sera la

http://www.leboncoin.fr/vi/67145792.htm?ca=12_s
Je suis allé un peu partout sur les forums. Dur de ne pas paniquer sous les critiques
à l'égard du PRV. Mais il y a tellement de gens satisfaits qu'au final: que penser?

Je trouve un peu de tout et son contraire. Bref le moteur semble robuste à condition
d'être exigeant sur son entretien
vidange régulière
surveiller les niveaux

finalement comme dans les années 80 quand j'ai eu mes premières
voitures. On retrouve le problèmes des moteurs Renault qui peuvent
tuer un joint de culasse consécutivement à des chauffes elles même
dues à des fuites de liquides de refroidissement (ah les pompes .....)

Donc je pars sans cash la voir au cas ou le doute me poursuivrait....
Coolpart avec 2000â?¬ et tu l'aura ca lomgtemps sur le boncoin
Oui c'est bien au lien précèdent que je vais
Ne te fait pas de bile pour le PRV, ceux qui disent qu'il est pourri ne le méritaient pas et l'on pris pour un V6 alfa....
globulon a écrit :Oui c'est bien au lien précèdent que je vais
bonne chance et essaie avec la somme que gé dit et tiens nous au jus;;; tu verras tu ne regrettera pas Tongue Tongue
papadben a écrit :Ne te fait pas de bile pour le PRV, ceux qui disent qu'il est pourri ne le méritaient pas et l'on pris pour un V6 alfa....
J'en ai eu deux et les deux ont fait des joints de culasses. Sad
Vous faites pas de bile j'y vais stressé de toutes
façons. :/
J'ai repéré une 960 2.5i vers Lyon.

Si je suis pas satisfait du voyage à Cannes,
je ferai un saut à Lyon la semaine d'après si
la 960 est pas vendue.
Big Grin Autrement, y'a une S90 à vendre sur Lyon.
Hum j'ai un budget autour de 2500 euros, je pense qu'on est en deça pour une s90....
Bin oui... et au prix de ta 960 en plus....Rolleyes
Big Grin Et bien non.

Regarde mon post de vente.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8491&p=1
globulon a écrit :Hum j'ai un budget autour de 2500 euros, je pense qu'on est en deça pour une s90....
Vââ chercher bonheur, là --> S90 GillesCX


[Edith] Gilles m'a grillé ... [Image: 6481.gif] [Edith est repartie...]
@Eric: T'en es content de ton lien à la Denis. Tongue
Bin... Ouais....

:lol::lol::lol: c'est plus classe..... mais on ne peut pas le rédiger ici.... alors je passe par une page VTB pour l'écrire.... [Image: 5683.gif]

Sinon entre une S90 et ce truc cubique .... 760 berline.... argh... et LE PRV en cerise sur la kippa .... :lol::lol::lol: [Image: 8853.gif]
Distrib changée sur la S90 parceque là une auto 204CV (3.0l?) ca m'intéresse beacoup plus en effet et c'est mon budget
Big Grin Vi!

T'as eu mon mail?
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