Univers-volvo

Version complète : pb de démarrage à froid sur V70 TDI de 1999
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je viens de passer sur plusieurs pages de discussion dans l'espoir de trouver des infos sur mon problème mais j'abandonne;

en plus ça me fout un peu les boules parce que ça me donne un petit aperçu de tout les pb que je suis susceptibles de découvrir !!

en même temps je suis rassuré parce que certains d'entre vous ont vraiment l'air de "toucher" niveau mécanique

en bref; V70 TDI 1999 275000km, peu roulé recemment
trop dur de démarrer quand il fait froid; il faut insister lourdement pour que le moteur démarre cylindre après cylindre... ou presque
puis démarrage avec en prime nuage blanc/gris, je ne vous parle même pas de l'odeur
pas de pb au niveau des bouchies de préchauf'
sonde-relais de je ne sais trop quoi changé
comme s'il n'y avait pas d'alimentation au niveau du préchauffage

j'espère que qqun pourra me donner des infos

merci à l'avance,
Salut,

Est ce que tu as un multimètre pour vérifier qu'il y a du jus qui arrive à tes bougies de préchauffe.

Question corolaire : Ta voiture dort t'elle dehors, quelle température fait t'il en ce moment par chez toi le matin?
salut ipkiss,

pas d'alimentation au niveau des bougies de préchauffage

oui l'auto dors dehors et le problème est plus présent lorsqu'il fait moins de 10°

une fois le moteur chaud, plus de pb
Il me semble que sur les TDI, d'autres pourront peut être confirmer, mais le préchauffage ne se fait qu'en dessous de 8°C...
good morning ipkiss,

c'est possible mais auparavant tout allait très bien et subitement les pb de démarrage sont apparus

en plus le témoin de préchauff ne s'allume plus et j'ai le témoin de défaut du circuit electrique qui l'a remplacé...

autre question; sais tu où je pourrais trouver (ou acheter au pire) un schéma du circuit electrique ?
coucou
perso je controlerai l'avance a l'injection , si elle est mal calé d'un degres , cela suffit pour quelle ne demarre pas.
il y a aussi un fusible pour les bougies( devant le calculateur moteur ). avec un relais dans la boite sur l'amortisseur. mais au dessus de 8° elle ne prechauffe pas
une prise d'air peut generer ce genre de probleme
@+
benoit
merci pour le tuyau benoit,

ote moi d'un doute; la photo du compteur bloqué c'est un montage non ?

autre chose; saurais tu où je peux trouver le schéma electrique de l'auto ?

merci,
bonjour gregha

j'avais la même chose sur ma V70TDI de 1999 (320 000 km). Je pensais que cela venait des bougies de préchauffage (elles ont env 200 000 km !!!), mais non, cela venait du calage de l'injection. Depuis, plus de soucis de ce côté.
Comment a été fait ce calage, chez volvo, si oui combien coute-t-il ?

thks
coucou
non la photo compteur n'est pas truquée , mais shutttt faut rien dire !
va chez bosch , cela devrait te couter moins cher.
sinon generalement , entre le temps passé , le demontage /remontage , diagnostique complet , passage au banc dynamique , controle general , je prends dans les 70� TTC pour regler ce probleme
@+
benoit
faut démonter ?
tu es d'ou ?
oui il faut demonter autour de la pompe a injection pour avoir de la place , et travailler sur la courroie de pompe.
je suis pres de Toulon
@+
benoit