Univers-volvo

Version complète : Une t5 summum....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai craqué....je pense aller la chercher ce week end...



file:///C:/Users/Sayrus/Documents/Downloads/100_0432.jpg
..je voulais mettre la photo...:lol:

donc t5 summum de 96;bva.....

mais le vendeur me dis qu'il fait 240 ch et non pas 226?.....car d 'apres lui c est une serie sortie juste avant le "r"...donc meme puissance...

j'ai un gros doute,mais c est pas important..en 226ch,je crache pas dessus...

des conseils avants achats sont pas de refus!!...

elle est super propre apparement,premiere main,entretenue en concession,facture a l appui...

impatient ,je suis.....:D
Big Grin Envoie le lien où on puisse la voiture.
CoolCool
Ca ressemble au Canada Dry

La couleur mais pas le goût :lol:
les seul qui avant les R avait cette puissance était les T5R avec la fonction overboost pendant trente secondes la puissance du T5R etait augmentée de 226 ch a 240 ch. cela fait partie d'une serie spéciale que volvo a faite limitées a environs 4500 exemplaires uniquement en 2 couleurs jaune et noir et pour les marchés a fiscalité élevées les 2,00litres uniquement en verts dont le nombre serait estimées a environs 2000exemplaires ( ont les trouvent principalement en Italie d'ou leurs surnom de pizza mais aussi en Belgique ,Luxembourg et Hollande)


l'ensemble de ses modèle est facilement identifiable par leurs pare chocs avant qui a un spolier identiques au modèles R, et a leurs interieurs cuir et alcanthara inverser par rapport au R
t5 226ch,je prends............en summumCool

jantes 16 pouces c est normal?
sayrus a écrit :t5 226ch,je prends............en summumCool

jantes 16 pouces c est normal?
Bin oui modèle columbia Pour le reste pareil que CaptIGLOO Big Grin Mais 5000 valeureuses auto jaune et noire 854 et 855 qui passe de 226 à 240CV pendant 30 secondes seulement Sad

Ton vendeur c'est un mito comme chez alfa roméo Tongue T5 = 226CV et pis c'est tout Wink
merci c est ce que je me disait.......

pas l air d etre un mito le mec,il est mal informé

t5,t5r ou r c est confus pour le badaud!!

heu,comment ca marche cet overboost??????????
sayrus a écrit :heu,comment ca marche cet overboost??????????
Il est tard, je t'explique demain TongueBig Grin

Un petit schéma en attendant Wink

[Image: DURITESTURBOVANNETROISVOIES.jpg]
Vous avez oublié les 500 T5-R Verts berline/break toutes confondues NON PIZZA, Le must en collection de la série 850, je connais des proprios de une paire d'elles Wink
Je résume:

T5 -> 225CV (avec ou sans reverse)
T5R -> 240CV
R -> 250CV (BVM) et 240 (BVA)

La T5 revue et corrigée par Rica sort 265CV (BVA) et 305CV (BVM) (http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=29&Model=124)

Autrement, ces 3 modèles se différentient au premier coup d'oeil par leur interieur:

T5 summum -> sièges tout cuir.
T5R ->sièges cuir/alcantara (bord en alcantara)
R -> sièges cuir/alcantara (assise en alcantara).

Mon post où se trouve l'explication du reverse:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5106&p=1
Les T5-R BVA étaient pas aussi à 225CV?
Genial!


merci les mecs...

..ahhhhh..je piaf d'impatience a l 'idée de rentrer de Lyon avec!!....(450km)...

ca va changer du glt...

au fait,je vais lui mettre le cuir du mien (phase1) qui est beaucoup plus beau,et epais..

mais c 'est courant ca,le cuir gris perforé sur les glt?..parce que j'ai encore jamais vu un interieur comme le mien!!..meme les petit retour sur les panneaux de portes sont perfo!!...

en tous cas,merci pour tous,je mets les photos des que j'aurais compris comment ca marche...

ah..je vais posté ,mais je cherche un pommeau bva en bois....
Smile Tu vas la chercher où sur Lyon?
a lozanne precisement...
Je serai a lozanne samedi vers 14h,le temps de conclure la vente...

au fait...difference notable entre le reverse et le pas reverse?....au niveau rendement?...
Domi a essayé sur sa R et il semble que ça respire mieux et qu'il y ai un gain de couple. Bref, ça envoie encore plus. Big Grin
GillesCX a écrit :Je résume:

T5 -> 225CV (avec ou sans reverse)
T5R -> 240CV
R -> 250CV (BVM) et 240 (BVA)

La T5 revue et corrigée par Rica sort 265CV (BVA) et 305CV (BVM) (http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=29&Model=124)

Autrement, ces 3 modèles se différentient au premier coup d'oeil par leur interieur:

T5 summum -> sièges tout cuir.
T5R ->sièges cuir/alcantara (bord en alcantara)
R -> sièges cuir/alcantara (assise en alcantara).

Mon post où se trouve l'explication du reverse:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5106&p=1
240CV pendant 30 secondes à l'accélération sinon 225CV comme le T5 Wink
GillesCX a écrit :Domi a essayé sur sa R et il semble que ça respire mieux et qu'il y ai un gain de couple. Bref, ça envoie encore plus. Big Grin
Rolleyes en fait, le seul intérêt réel, c'est l'accés à la tête d'allumeur beaucoup plus facile
avec un reverse ....Tout le reste se passe dans la tête et rien de vraiment perfectible :|

Wink
sayrus a écrit :Je serai a lozanne samedi vers 14h,le temps de conclure la vente...

au fait...difference notable entre le reverse et le pas reverse?....au niveau rendement?...
[Image: 8733.gif]
...Merci a tous...

oui j'avais pas pensé a faire une recherche!...

je sais pas si elle a le reverse...on verra bien...

Vivement samedi!!...ca y'est ,elle est assuré....

me coute 10 â?¬ de plus par moi seulement.;c est cool...
DOMI/56 a écrit :240CV pendant 30 secondes à l'accélération sinon 225CV comme le T5 Wink
30 secondes c'est déjà largement suffisant pour atteindre les 250 km/h non? Smile
Big Grin �a se voit que tu es à proximité de la frontière Allemande.
Hello Sayrus Smile,

bon j'ai rien relatif aux T5-R ni aux T5 ou R ou T5-R "pizza", par contre j'ai la doc. Volvo des 850 "françaises" pour l'année modèle 97,
dedans j'ai les informations suivantes :

>T5 boite 5 mot. B5234T 2318 cm3 5 cyl. >>>225cv à 5300 tr/mn et 30.6m.kg de 2000 à 5300 tr/mn
>T5 boite auto mot. B5234T 2318 cm3 5 cyl. >>>225cv à 5300 tr/mn et 30.6m.kg de 2000 à 5300 tr/mn

>R boite 5 mot. B5234T4 2318 cm3 5 cyl. >>>250cv à 5400tr/mn et 35.7m.kg de 2400 à 5000 tr/mn
>R boite auto mot. B5234T5 2318 cm3 5 cyl. normal >>> 225cv à 5280tr/mn et 30.6m.kg de 2000 à 5300 tr/mn
overboost (*) >>> 240cv à 5600tr/mn et 33.6m.kg de 2000 à 5300 tr/mn

(*) valeur temporaire 30 secondes

Source catalogue VOLVO ref.MS/PV8298-97 french/F

le problème principal de la R boite auto, est la capacité de cette dernière à encaisser le couple du B5234T4 d'où la version B5234T5 avec overboost 30" pour une boite auto "renforcée" , d'ailleurs les valeurs nominale "normal" du B5234T5 de la 850R boite auto sont identiques ou presque à celles du B5234T de la 850T5 boite auto CoolCool

Si tu avais besoin des pages complètes pour ces motorisations, klaxonnes et je te mets cela en ligne Wink

@+
salut fab!!!Wink

non non,c est bien une francaise,en 2.3 l...Tongue

donc 225 canassons avec 30.6mgk de couple....a 2000 tr...aie....jai deja essayé (un "r")..mais 15mn sur deux troncons de nationale et un rond point ...

c est sur l autoroute que ca doit depoter...mais je roule cool...Cool

c est sur que je vais avoir besoin de trouver la rta et des docs..:lol:

je vais acheter aussi la prise odb2...ya un tuto d enfer a ce sujet ici..:|:|
Pages : 1 2 3