Très jolie voiture !
Et très belle description. Ca donne vraiment envie...
Par contre, je suis d'accord avec certains d'entre-vous sur la lourdeur du débat entre diesel et essence. On s'en fout.
L'essentiel, c'est de se faire plaisir : certains sont plus diesel, d'autre plus tournés vers l'essence. Certains aiment les blondes, d'autres les brunes, (pas BRUNE) ou encore les rousses. Pour autant, ce n'est pas parce que je préfère les brunes que je crache sur ceux qui aiment les blondes ou les rousses. Le plaisir, c'est à chacun de savoir le trouver et, heureusement qu'on aime pas tous les brunes...
Pour ma part, j'adore mon D24 et mon 2,4T. Ce sont deux choses voitures différentes, qui se conduisent différemment. C'est tout. J'adore ma femme, mais aussi ma maîtresse.
C'est comme ça.
oh la la !, que de vagues pour un choix de motorisation
, cela n'en vaut pas la peine il y a d'autres choses plus importantes ! vraiment
,
Pour revenir dans ces moteurs diesel PSA Ford donc le 2.0d et le 1.6d, je ne les ai jamais essayés par contre un certains nombre de mes collègues qui ont opté pour la voiture de fonction ont des véhicules dotés de ces moteurs et en outre je suis de près l'actualité automobile.
A la fois sur les retours de mes collègues et sur ce que je peux lire les avis sont positifs pour ces 2 motorisations
, en outre sur les essais du 2.0d dans de "grosses" caisses notamment la S80 II et la V70 III, les retours des journalistes et les chiffres de reprises et d'accélérations sont surprenants.........., bon bien sur on ne descent pas sous les 30" départ arrêté, mais pour rouler très correctement c'est suffisant
Je ne peux pas vous mettre cela en ligne, car les essais les plus récent sont sur des revues en cours, donc toujours en vente...........
(Z'entil les modos, fabrizio l'a pas fauté, non non pas fauté :lol::lol
, mais à l'occasion jetez-y un oeil en kiosque c'est intéressant.
Maintenant sur un plan perso; je préfère les 5 ou 6 cyl. d'ailleurs mes prochains essais de Volvo se feront sur les nouvelles définitions du 2.4d 5 cyl.
notamment la version 175cv avec sa plage de couple + large et le 205cv et ses 2 turbos avec une préférence pour le V70 III 4 x 2 2.4d 175cv
A+
Merci pour ses contributions pleines de bons sens
Mazout ou pas je m'en fout!
La 505 tourne au mazout, fume comme un pompier à froid, mais une fois chaude, ne pollue pas plus qu'une autre... (et n'avance pas plus vite qu'une mobylette), fait du bruit comme un Noratlas au décollage... Mais elle me plait bien...
La 945 boit autant que moi ou que Boribus, est un vrai tape cul, n'avance pas malgré les 155 cv revendiqués, mais je m'en fous je navance pas non plus et ne fais plus la course avec qui que ce soit...
Et en plus en parfait pervers, elle me plaît aussi.... Même si c'est une moderne....:lol::lol::lol::lol:
Spitman a écrit :Essence ou diesel ? En vélo je sais sans voir les logos quel type de voiture me double et si le gars accélère un des deux types de moteur coupe litéralement le souffle mais d'après nos dirigeants il polue moins A pleurer
JM
[
Mode humour fumant ON]
Gaffe à toi Spitman... de nouveaux agents du KGB veillent... et leur sens de l'humour semble somme toute très relatif.... :lol::lol::lol:
[
Mode humour fumant OFF]
Et oui et si notre cher gouvernement ne faisait pas un cadeau chaque fois que l'on achete un litre de gasoil il y en aurait surement moins sur les route (de voiture mazout)
Et puis c'est facile de comparer un diesel dernière génération avec un essence des années 90 si c'était avec un essence moderne je doute que les commentaires soient les mêmes
ou du moins aussi tranchés.
JM
le probleme c'est que si tu achete un T5 par rapport au 2lD , bin c'est 5000â?¬ de plus ,pour le 145 cv je sais pas si il y a un turbo dessus
(je parle pour un V50)
Du lard ou du cochon ?????????????
Dans quelques années(
) on aura des paliatifs, et on roulera peut être tous à l'électrique ou à autre chose !!!!!!!!!!!!! Un champion du monde alsacien à dit " qu'importe le mode énergetique, pourvu que l'ont puisse continuer à attaquer". Devinez lequel ??????? (Pas sûr que vous ayez la bonne réponse)
Une autre manière de voir les choses, non ?
cei dit... on est tous contribuables.... mazout ou octane.... on paye 80 % de taxes....
et la vaseline... on la fournit nous mêmes...
pour ma part... plutot pro GPL .... et le V70 passera à cette energie (d'ou le haut moteur refait à ce niveau)....
apres, nécéssité fait loi... et la récup' de TVA n'est pas dans le sens des pompes vertes...
Et non, c'est comme dans la vraie vie, y a la pub, y a les médias, y a donc forcement les croyances
C'est Yvan (devinez lequel). Un indice: il s'est fait jeter du trophée "Andropose" par Alain (devinez lequel), cause bussiness, alors qu'il l'avait gagné de nombreuses années durant .........
Muller parti vers d'autres disciplines
Pas les mêmesbudgets que des Prost ou Panis
La peitite soeur d'Yvan , Cathy , par contre plus de nouvelles !!!!!!!!!
Et vi, c'est bien lui. Depuis un an et plus il esaye de remonter un trophée sur glace avec des autos toutes pareilles, mais les sponsors font défaut pour un évenement ou toutes les voitures se ressemble et ou aucune tête d'affiche n'est connue......... :mad: C'est vrai qu'un Ballas, Doelen, etc..... ne disent rien à personne, mais à arme égale les soit disant grands auraient du souci à ce faire !!!!!!!!!!!!!!! Juste un avis
Yvan Muller, c'est pas lui qui court en DTM ????
Y'a meme des voitures de course au gasoil, maintenant. Y'en a qui doivent faire la gueule
:lol::lol:
D24 for ever
Yves a écrit :Y'a meme des voitures de course au gasoil, maintenant. Y'en a qui doivent faire la gueule :lol::lol:
:lol::lol::lol:
même porsche à mis un diesel dans une de ses voitures
pas bien
et c'est reparti :lol::lol:
GCR a écrit :Muller, WTCC, sur SEAT...bientôt champion du monde????
Bin, il l'était en 2008, pour cette année il à encore des chances à 8 points du premier, a voir........
Pour les diesels en compét, c'est l'ère du temps, et pour l'odeur, c'est aussi l'air du temps :lol: :lol: :lol:
@ brune, cathymini, ou plutôt arrêt des courses
, et pour les budgets +1 avec toi (voir un certain Marcel Tarrès...)
@Yves, non, pas DTM, mais WTTC
@ Denis, GROUIKKKK :lol:
@ Teknau, sérieux une plateforme de Mondéo ?????????
@ tous, restons léger, roulons Volvo
Ah Marcel T
Mais bon on revient toujours au BUDGET .
Dis donc Yves
Un truc me passe par l'esprit !!
Toi , de ce milieu , (de fous compétiteurs)
T'as pas envie de replonger (pour des week end ou fin de de semaines fous - folles)
Mais c'est qu'est ce que je fais............... :lol:
Je me remonte une 205 1900 pour la ronde du Jura, et mon amazone ex GR1 pour les boucles de Spa
boribus a écrit :Mais c'est qu'est ce que je fais............... :lol:
Je me remonte une 205 1900 pour la ronde du Jura, et mon amazone ex GR1 pour les boucles de Spa
Fait ch*** l'Bori.... c'est malin... j'ai bavé partout sur mon clavier maintenant...
T'as pas besoin d'un mécano ??? Je sais gonfler les pneus
Oauis mais fait gaffe, il gonfle les pneux d'un coté et vide les bouteilles de l'autre.............
, manque pas d'air comme ça :lol::lol: