Univers-volvo

Version complète : clapet sur-pression
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Salut,

Il y a quelques semaines, j'ai changé la pompe de direction assistée, car c'est elle qui fuyait Sad
Il me manquait régulièrement de l'huile dans le réservoir.

Sauf que je constate que les fuites continuent, et apparemment sur la pompe de nouveau Sad
En fait j'ai l'impression que lorsque j'arrive en buté (droite ou gauche) la pompe continue de pomper (normal)
mais que le clapet de surpression ne fait pas son travail.

Ma question est comment savoir si c'est ca?
et surtout où se trouve-t-il?

merci d'avance.

S'il faut des photos compartiment moteur, j'en ferai.
que la pompe force en butée, oui je crois que c'est normal, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de ne pas maintenir la butée.

après ta fuite, elle est où ?

n'y aurait-il pas plutot une fuite sur les flexibles ?

ce sont souvent des flexibles sertis au bout, il arrive que ce sertissage lâche avec le temps.

Le coup des durits sont d'ailleurs souvent assez conséquents.
salut,

J'ai fait le tour des flexibles, mais rien vu, mais j'ai peut-être du en rater un...
De plus je n'ai pas trouvé le clapet de surpression.
A moins qu'il ne soit intégré à la pompe ?

Ne voulant pas bousiller quelque chose de plus, j'ai laissé la voiture chez mes parents et maintenant
j'utilise une autre, car faut bien aller travailler Sad.