Univers-volvo

Version complète : Help! Fumée dans l'habitacle
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Bonjour, les amis volvistes! Big Grin
J'ai un gros souci avec ma titine: S40 1.8i (moteur Volvo) de 1996; et je vous demande de l'aide pour savoir d'où vient le probleme et comment le resoudre à moindre coût. Voici donc l'histoire:
Hier, en revenant du taf, j'ai passé par un centre commercial pour acheter quelques trucs indispensables pour la vie de tous les jours. En sortant du parking je me suis arreté sur une petite pente pour laisser passer les voitures et la le souci est apparu: levier de vitesses a commencé de trombler :/ Et au moment quand j'ai commencé à rouler comme d'habitude sur une pente, il s'est revelé que j'ai plus beaucoup de puissance et j'ai calé... Je redemarre et en encrasant le pedale du gaz j'ai reussi quand meme de sortir du parking, et meme d'arriver à la maison. Toujours avec l'evier dancant, le gaz à fond, et sans patate sous le pied Sad Je suupose que c'est un de cilyndres qui n'etait plus en marche. Mais en arrivant sur le parking de ma maison, j'i eu une nouvelle surprise: de la fumée sortant des troux de ventilation. La fumée n'est pas trés dense et est presque incolore, mais ellle a un odeur d'isolation brulée. J'ai tout de suite coupé le contact (heuresement j'atais deja chez moi Smile ) et suolevé le capotpour verifier la presence de la fumee sous le capot (pas de fumée ici) et débrancher la batterie.
Voici donc ma tragedie: levier de vitesses qui dance, plus de puissance, et la fumée dans l'habitacle... De plus, j'ai besoin du mon vehicule pour aller bosser Sad HELP, les amis, ça urge!
coucou
je pencherai pour:
frein grippé
compresseur de clim grippé
boite qui grippe
@+
benoit
merci pour la reponse, mais je comprends mal le lien entre les causes et les consequences la... :| je ne suis pas trés fort en mecanique en mem temps Rolleyes peux tu me dire unpeu plus sur ces causes, et qu'est qu'elles entrainent comme symptomes? et peut étre un moyen de trouver le "bobo" sans se deplacer chez un garagiste (car j'ai pas trés envie de rouler avc la titine pour ne pas empirer les choses Sad )
en plus, la clim n'etait pas aalumée
coucou
frein grippé : fumée due a l'echauffement des plaquettes , pas de perte de puissance mais la voiture n'avance pas car frein + accelerateur : les freins gagnent
compresseur de clim grippé : fumée : la couroie ou l'embrayage de compressuer , parte de puissance car il peut consommer jusqu a 50cv a forcer ainsi
boite grippé: fumée : l huile brullée due a l'echauffement , perte de puissance car le moteur se force sur la boite
@+
benoit
d'accord, mais pourquoi j'ai de la fumée dans l'habitacle aors et pas sous le capot? et ça sent le plastic brulé + fumée incolore, pas dense: donc ce ne peut pas étre l'huile?
puis pour que ce soit le probleme du compresseur, est qu'il doit étre mis en service ou pas? car la clim était eteinte, donc tournaiit pas
merci encore pour tes reponces Smile
:/
la panne trouvée: injecteur mort. si vous avez des bonnes adresses pour en acheter un, je suis preneur Big Grin