Univers-volvo

Version complète : Témoin ABS
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Houdy,


j'ai récupéré (ou plutôt sauvé) un 850 144 CV de 1996. Après de grosses factures sur le train avant, le témoin ABS s'allume de plus en plus fréquemment. A la dernière visite il a été constaté que la "pompe" ABS présentait des signes de faiblesse. Je dois passer voir le concessionnaire pour en commander une neuve mais je redoute un tarif excessif pour ce module.:mad:
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette expérience ?
A votre avis qel sera le montant de la facture?

Je suis fan de la marque et j'ai déjà une 340 1.7 de 1987. Jamais eu de soucis.... Cool

Je vais regretter le passage en traction avant, source de bien plus de complexités !!!!
Oui plusieurs ont déjà eu ce problème. Il s'agit de soudure sèche sur le module.

Voici le lien pour effectuer toi même la réparation:

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?p=46827
Merci,


ça va être ma fête !! Sans matos ni rien je vais devoir m'équiper . ça prendra un peu de temps mais je dois pouvoir intervenir grâce au lien et pour moins cher que les tarifs pratiqués (à peu près 1500�).

En attendant conduite sans ABS....à l'ancienne.


Merci encore
Smile Autrement, tu peux trouver des boitiers ES sur

www.ebaymotors.com
Houdy,

je vais acheter un clef Torx demain pour démonter tout ça. Big Grin

Si je sens pas l'ouverture du boitier je le ferai remettre à neuf,
y a des sociétés spécialisées pour cela apparemment:

http://www.modulemaster.com/en/index.php
http://www.bba-reman.com/uk/index.aspx


à voir donc...

L'important c'est de pas rester avec les amalgames de câbles
un peu partout. Je vais chercher une solution pour les emmailloter. Rolleyes

@+
ou tu m'appelles....

Big GrinBig Grin
Houdy,

j'ai vu ou c'était, démponté nettoyé
et je saurai le tomber pour l'envoyer
en reconditionnement.

Je me suis appercu que ces nazes de concessionaires avaient
réussi à me péter le joli cache-bougie ou il y marqué
Volvo DOHC. A l'occasion si quelqu'un sait ou en trouver pour un
2.5l 144 CV je suis preneur.
J'ai horreur de ce genre de détail ca fait négligé je sais je suis lourd...

Encore une fois merci pour le lien .

En attendant de choisir mon "reconditionneur" j'ai déjà appris
plein de choses et je me remets à niveau tout
doucement en mécanique élémentaire grâce au site.


@+ pour la suite
Bon commandé chez ipdusa.
J'attends environ 3/4 semaines.
Avec l'euro fort, ça joue en ma faveur.

@+

rise94

GillesCX a écrit :Oui plusieurs ont déjà eu ce problème. Il s'agit de soudure sèche sur le module.

Voici le lien pour effectuer toi même la réparation:

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?p=46827
Oui ou plus près et en français:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8463
encore faut il qu'il sache le faire... sinon... adieu le module ABS... Big GrinBig Grin
Bon le module est arrivé, je le change mercredi ou samedi prochain....
Voilà voilà, ça c'est fait.
IpdUSA a livré des goujons avec des têtes à six pans plutôt que du Torx, du bonheur à remettre.Big Grin

Reste le problème du frein à main et ça devrait aller quelques temps.Tongue


@+Smile
Bonjour à vous tous.
Je ne sais pas si j'ai la chance d'avoir une 850tdi summum BVA break 1997 230m Km, mais elle commence depuis qqlqs années à me coûter très très cher.
Cependant, je n'arrive pas à m'en séparer tellement je l'adore la mémère surtout les enfants !!
Pour tous ceux qui ont des questions sur ce type de modèle n'hésitez pas car depuis le temps que je me fais racketter par Volvo pour l'entretien et les réparations je commence à la connaître !!!
Aussi, j'ai une question concernant la réparation de ce MODULE ABS car j'ai le même problème que vous tous.
Est ce quelqu'un pourrait me donner une adresse fiable en France ou ailleurs ou je pourrai l'envoyer pour le faire réparer ? Et combien cela coûte ? Etes-vous satisfait ?
Merci par avance et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
Bonsoir, j'ai commandé un module neuf chez www.ipdusa.com.Cool
5 minutes à monter, livré avec des vis 6 pans et non plus du torx qui soit dit
en passant ne support pas plusieurs montéges/démontages successifs. Ca m'a couté avec
les frais de port dans les 300$ soit au plus fort de l'euro environ 200â?¬.Cool

J'ai conservé l'ancien que je n'exclus pas de faire reconditionner en Angleterre. Tongue
J'oubliais de préciser que j'ai du démonter l'ancien module ABS une première fois afin
de relever le numéro du module et passer ma commande.

Cette étape est nécessaire eu égard à la variété des modules existants.

C'est à peine plus long, tout dépend de l'état des vis Torx et ca prépare pour la fois suivante.
Cependant tu peux envisager de rouler sans le module. Seule la lampe témoins restera allumée.Tongue

J'ai attendu moins de 15jours pour recevoir le colis. Smile.
J'oubliais encore...c'est grâce à tout le monde sur le forum WinkWinkWink que j'ai pu réagir aussi vite et économiser plus de 1500�
de facture pronostiquée par la concession. Big Grin

Bon courage
Merci à tous et à toi aussi Globulon,
Je vais dès que possible démonter ce module afin de prendre les références et le commander.
Pas trop dure pour le démonter ?
Es-tu content du nouveau ?
Gwénol
Basiquement le voyant d'alarme qui s'allumait ne s'allume plus.
Pour le démontage 4 Torx à devisser . Je ne me souviens plus du diamètre (5, 7 ?)

Bien centrer la prise du tournevis Torx surtout si les petits goujons
ont mal vieillis.Tongue
Pour le reste une manip' qui m'a remis dans le bain après des années....
et gratifiant pour un premier petit boulot Big Grin surtout au remontage quand ca fonctionne.

Je reste sur ma faim et un peu jaloux Wink des copains du forum qui peuvent démonter
et remonter sans broncher une courroie de distrib' ou déposer/reposer une culasse...
la classe les gars Cool
GWENOL, pour ton information, ipdusa.com, le site que conseil globulon est sérieux. C'est une des références en matière d'entretien volvo sur internet. Je ne dit pas ça pour t'orienter vers eux à coup sur, mais uniquement pour apporter ma pierre à l'édifice. Si tu décide de passer par eux pour ton module ABS, c'est relativement prudent.

Bon courage pour cette réparation et n'hésites pas à poser des question quant à ta 850 TDI. Elle te coute cher comme tu l'indique, peut être avons nous des solutions pour t'aider sur le forum. C'est aussi une voiture qui a très bonne réputation et à 230 000 km elle a encore de beaux jours devant elle normalement.
Bonjour à vous tous,
Bonne et mauvaise nouvelle, le contrôle Technique annonce que le système ABS ne présente pas de problème particulier lors de leurs essais de freinage test, bien que le voyant reste allumé et que je sente des secousses lors des freinage.
Au moins maintenant je sais quelle drevra être la démarche lorsqu'il faudra remplacer ce fameux module ABS. Cependant, la mauvaise c'est qu'il faudra visiblement changer une rotule INf droite !!! Aucune idée de ce que cela peut coûter !!! Si quelqu'un à des infos merci par avance !! Merci IPKISS , pour tes conseils rassurant concernant ce fournisseur. Il me reste maintenant à aller voir ma compagne comptable qui visiblement à du mal à comprendre ce qu'est la passion VOLVO !!!!
GWENOL
En parlant de ipdUSA, 10 ouvrés après commande je viens de recevoir mon colis.Big Grin
Bravo, ils annonçaient du retard à cause des fêtes et le colis est arrivé plus vite que la
dernière fois.Cool
J'aimerais bien avoir une adresse comme ca en France.:mad:


Bougies Irridium, Tête de Delco et faisceau hi tech.
Si elle me lâche pas, en plus de la révision intégrale des freins à la concession je
lui greffe tout ca moi même Cool

Histoire de passer l'hiver peinard. Pas de cadeau pour moi, mais content de la gâter.
GWENOL a écrit :Bonjour à vous tous,
Bonne et mauvaise nouvelle, le contrôle Technique annonce que le système ABS ne présente pas de problème particulier lors de leurs essais de freinage test, bien que le voyant reste allumé et que je sente des secousses lors des freinage.
Au moins maintenant je sais quelle drevra être la démarche lorsqu'il faudra remplacer ce fameux module ABS. Cependant, la mauvaise c'est qu'il faudra visiblement changer une rotule INf droite !!! Aucune idée de ce que cela peut coûter !!! Si quelqu'un à des infos merci par avance !! Merci IPKISS , pour tes conseils rassurant concernant ce fournisseur. Il me reste maintenant à aller voir ma compagne comptable qui visiblement à du mal à comprendre ce qu'est la passion VOLVO !!!!
GWENOL
C'est quoi ton problème de rotules ? Y a t-il des traces d'huiles par exemple ?
Salut à tous,
J'espère que vous allez bien, noubliez pas de ménager et de protéger les mémères car avec la neige et le froid elles vont souffrir. Trève de plaisanterie, pour répondre à ta question TRiskel le CT me demande de corriger le défaut suivant avec contre visite :
(DEMI-TRAIN AV y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation.
Etant un peu profane dans ce langage je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire. Est ce urgent ? Visiblement il n'y a pas de trace d'huile.
Je vais essayer de m'occuper de tout cela pendant les vacances de noël à moins que cela ne soit plus grave docteur ?
Salut à tous
Dans un premier temps il faudrait déterminer sâ??il sâ??agit simplement dâ??usure liée au kilométrage du véhicule et dans ce cas là tu nâ??as pas le choix. Si tu as dépassé les 250000 km par exemple cela n'a rien dâ??extraordinaire. Que donne le parallélisme ?
Citation :Etant un peu profane dans ce langage je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire. Est ce urgent ? Visiblement il n'y a pas de trace d'huile.
Ce qu´il faut changer, c´est ca:

http://cgi.ebay.de/Querlenker-Vorderachse-Volvo-850-LS-LW_W0QQitemZ300268919616QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item45e96c1b40

Les deux côtés en même temps, évidemment. Après, refaire un réglage train avant.

Le "y compris ancrages", par contre, ca me parait louche. Si les caoutchoucs sont usés, c´est évident que tout gigote. Mais de là à ruiner les ancrages...

Citation :Visiblement il n'y a pas de trace d'huile
L´huile de moteur est la pire ennemie des silent-blocs. Ca ramollit et affaiblit le caoutchouc, ils sont HS en un rien de temps. Demande aux proprios de Jaguar, ils ont toujours des silent-blocs de barre stab de rechange dans la boîte à gants. Mais chez Volvo, normalement, c´est sec!

Wink
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