Univers-volvo

Version complète : Pays natal voyage génial + questions subsidiaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

De retour du pays natal de mon cher V40, je ne résiste pas ! C'est bien au dela de ce a quoi je m'attendais... Et oui la Suede est bien LE pays Volvo ! C'est surtout vrai dans les terres, a Stockholm on voit un peu de tout, mais dans la pampa le V40 c'est quasi l'equivalent de la clio chez nous, genre le truc qui commence a ressembler a une voiture suffisante du peuple de base... et surtout des 850 et V 70 a tout les coins de rue (ou plutot a chaque virage en pleine foret...). bref y'en a des tous les ages, dans tout les etats possibles et imaginables et souvent tunnés, quasi exclusivement des breaks, Volvoland dans toute sa puissance ! Faut dire que la bas y'a une vraie culture de la bagnole, beaucoup de vieilles dames des années 70, 60, surement 50 et meme parfois plus... en passant par beaucoup d'americaines, mustang, pontiac, cadillac, dodge. Tres franchement on s'est souvent cru aux States, surtout avec les panneaux attention traversée d'élans au bord des routes.
Cet aspect du pays m'a marqué, mais en fait on y etait pour les lacs les forets les rivieres... Ce pays est aussi est surtout un concentré de nature, et meme en cherchant bien de vraie nature sauvage comme on en connait pas dans nos pays, voir "into the wild"...
Bon inutile de la preciser, j'ai adoré. Je comprend mieux Volvo depuis que j'y suis allé, lecon d'intelligence quotidienne, largeur d'esprit, souci du travail bien fait et du détail, standards nordiques bien au dessus des notres, et cool attitude...
Voila un bilan partiel des 17 jours la bas, 2400 km sur les routes suedoises, et allez je l'avoue une grosse infidélité : l'agence de location n'avait plus de ford focus sw, alors on eu droit a une Audi A4 Avant Quattro neuve (4000 km au compteur) ! Ba fo dire qu'on a pas dit non, et tres sincerement, c'est pas mal aussi, surtout sur les pistes en foret.... ailleurs y'a des radars tous les 500 metres.

Pour conclure : un pays genial, je vous le conseille vivement, voir Ryanair billets tres tres pas chers...

Allez j'arrete de vous raconter ma vie, l'objet de ce poste etait :

- Tous les combien la vidange sur mon V 40 1.8 16 v de 1998 160 000 km (embrayage fait ya 5000 km, est ce qu'ils ont fait la vidange ?)
- Tous les combien la courroie de distribution (faite a 95000 km)
- faut il faire la pompe a eau


Merci et A++
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

heureux homme que voilà !!

je n'ai pas encore fait le pélrinage, mais ca viendra, j'espere courant 2011, vu que cette année on fait construire...


pour ta voiture, j'ai un doute sur ton moteur, normalement c'est le Volvo 1.8, apres il y a eu des moteurs mitsubishi.

J'ai eu la même, mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour les gros entretien.

DE mémoire, je dirais 120 000 pour la courroie mais je ne suis sur de rien.

Pour les vidanges, les preco doivent être à 10 000, après c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation est de ta conduite.

LA pompe à eau, vu le cout modique, c'est une sage précaution de la faire en même temps que la distrib.

Après, une bonne idée est aussi de controler l'allumage, tete, doigt, cables, bougies et filtre à air.

Quand c'est au cordeau, tu es gagnant au niveau conso.

Je suis arrivé chez Volvo par la V40 1.8, et franchement c'est une très bonne voiture, petite, mais bonne voiture !

Cool