Univers-volvo

Version complète : V70 II PB Biellettes de direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Ayant fait faire la révision des 140 000 KM sur la suédoise (236 �). Mon mécano ma signalé que je devais changer les biellettes de direction. Il m'a également indiqué que c'était relativement courant sur d'autres modèles aux alentours des 100 000 KM

Il m'a montré l'usure provoquée par le jeu de ces biellettes sur les pneus avant, c'est flagrant.

Est que c'est une réparation courante sur ce modèle ?

Le devis proposé est de 344 � pour 170� de pièces, cela vous semble acceptable ?

Je dois avouer que jusqu'à présent , je n'avais pas été confronté à ce PB sur aucun de mes précédents Véhicules (FR)

Quelqu'un A-t-il eu le même PB?

over
coucou
oui c'est un peu le probleme sur se vehicule , le devis est correct.
170â?¬ de pieces , 120 â?¬ de montage , 60 depara...on y est au 344â?¬
@+ benoit
C'est quelles pièces qu'il faut changer ?

[Image: 00352896101.jpg]

OU

[Image: 00352667602.jpg]

Parce que si c'est l'ensemble pour les deux cotés 170� c'est raisonable, si c'est juste les premières 170� les deux c'est un peu cher et si c'est les secondes c'est presque du vol...
JM
Merci Spitman pour ta réponse on ne peut plus précise,


Je me renseignerai.

Pour moi la biellette de direction est la pièce du bas, comment se nomme la pièce du haut ?

Néanmoins je suis d'accord, le détail des pièces à changer s'impose

Merci aussi à t4r480 pour sa contribution
La pièce du haut s'appelle Rotule de direction intérieure. Elle doit être sous les soufflets et l'autre doit et fixer au bout.

[Image: 52363A.jpg]

Je vérifie et je te confirme

J'ai trouvé les photos là chez Oscaro

JM
Spitman a écrit :C'est quelles pièces qu'il faut changer ?

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/35/00352896101.jpg

OU

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/35/00352667602.jpg

Parce que si c'est l'ensemble pour les deux cotés 170� c'est raisonable, si c'est juste les premières 170� les deux c'est un peu cher et si c'est les secondes c'est presque du vol...
JM
euh.... je veux pas dire mais voilà le prix sur le net....

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/volvo-v70-ii-break-p80-2-4-140ch_v14810_g914.html

à voir....mais je doute que les pièces d'origine soient bien différentes de celles ci...
à propos de ca les gars je voulais vous poser la question...

est ce que je peux me pointer dans un garage... leur demander un devis complet...sans pour le moment entreprendre les travaux...
ben81 a écrit :
Spitman a écrit :C'est quelles pièces qu'il faut changer ?

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/35/00352896101.jpg

OU

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/35/00352667602.jpg

Parce que si c'est l'ensemble pour les deux cotés 170� c'est raisonable, si c'est juste les premières 170� les deux c'est un peu cher et si c'est les secondes c'est presque du vol...
JM
euh.... je veux pas dire mais voilà le prix sur le net....

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/volvo-v70-ii-break-p80-2-4-140ch_v14810_g914.html

à voir....mais je doute que les pièces d'origine soient bien différentes de celles ci...
C'est bien ce que je disais à 50/55� chaque rotule intérieure et 20/25� chaque extérieur à 170� c'est très bon.
Si c'est juste les intérieurs 170� c'est un peu cher (tarif oscaro 100/110�)
Par contre si c'est seleument les extérieures (40/50� chez oscaro) j'espère qu'il fournit la vaseline Sad
JM
coucou
oui tu peux demander un devis complet , perso je le facture 20� et il sera remboursé si tu fait les travaux.
je ne peux pas me permetre de perdre 1/2 heure de mon temp pour la gloire....
@+ benoit
t4r480 a écrit :coucou
oui tu peux demander un devis complet , perso je le facture 20� et il sera remboursé si tu fait les travaux.
je ne peux pas me permetre de perdre 1/2 heure de mon temp pour la gloire....
@+ benoit
merci de ta réponse Wink
Alors Commonrail!!! est-ce que ta Volvo est réparée? Wink
Bonjour,

Réparation programmée semaine prochaine :

Changement des biellettes de direction et internes , réglages et parallélisme 345 �

Les pneus avant seront mieux traités, ils le méritent.

CT en novembre (Noël en décembre) on en finit jamais

Et toi ce train avant-suspensions... les volvos sont devenus de vraies danseuses (ou geisha)

CoolCoolCool
COMMONRAIL a écrit :Bonjour,

Réparation programmée semaine prochaine :

Changement des biellettes de direction et internes , réglages et parallélisme 345 �

Les pneus avant seront mieux traités, ils le méritent.

CT en novembre (Noël en décembre) on en finit jamais

Et toi ce train avant-suspensions... les volvos sont devenus de vraies danseuses (ou geisha)

CoolCoolCool
ah bah moi ca va!!!!

Ca y est elle est réparée, j'avais les biellettes de direction internes HS, les barres stab et les 4 amortos qui fuyaient donc HS... elle va beaucoup mieux, en tenue de route RIEN A VOIR!!! je ne la reconnais pas!!! (para fait également)

Bon... le coût reste malgré tout, peu cher par rapport chez Volvo... j'ai payé 1092� à la place de 1500 à peu près chez VFL...

voilou

PS: là je suis entrain de la polisher... je t'enverrai des photos des que possible Wink

++