Univers-volvo

Version complète : heureux et malheureux proprio d'un V70 2.4 turbo 200cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à vous tous et avouons de suite que votre forum est le plus riche et complet eu égard à la marque
donc merci
pour le reste j'adore ma volvo mais je doit me résoudre à attaquer Volvo pour le fameux problème du boitier papillon : v70 2.4 T de septembre 2000 et 140 000 km (distribution et embrayage neuf, pompe à essence et filtre neuf )
J'ai donc toujours des accoups moteur a bas regime qui rendent cette auto peu agréable à conduire , c'est le comble pour ce moteur si noble
etant sur paris, connaissez vous un bon specialiste chez volvo en effet volvo france me demande un devis .....
j'ai pris rdv chez actena paris 17
je vous salut une nouvelle fois et à tres vite ....
Smile Bienvenue.
Bienvenu ici Wink

VITE UNE PHOTO !!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des accoups, un autre post a été elaboré à ce sujet sur V40 ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=5062
Bienvenue Ici....

et pour Acténa, excellent choix, hein Brune ?
Bienvenue!

Brune saura te renseigner je pense. Sinon, quid de ton faisceau d'allumage et de tes bougies? Après je regarderai du coté du débimetre et enfin, je m'attarderais sur le papillon du boitier d'injection ... si c'est un magneti mareli...
Ah ce fameux boîtier papillon ! Celui qui m'empêche de dormir... Je plaisante, mais c'est un peu l'épée de Damoclès. Une très très bonne voiture, un très bon moteur, mais, un jour, peut-être... la panne. Toutefois, parfois, un bon nettoyage du boîtier peut suffire. Reste à trouver un garagiste qui le fera. Big Grin

Ton problème, c'est ça ou autre chose ?

Sinon, bienvenue ! Smile Quelques photos ? Cool
Bienvenue ici. Cool
Bienvenue aussi ! Smile
je suis heureux et vous remercie sincèrement pour vos message de bienvenue , une photo de mon v70 2.4t
pour le boitier c'est effectivement un magnetti (youpi sans vouloir faire de rime ... ) donc ayant bien lu tous les post mes symptômes sont malheureusement clairs et comparables au panne du boitier et/Ou contacteur de boitier bref
De toute les manière et en rapport avec Volvo france je vais faire changer cet horrible pièces italienne .... qui de toute facon est défectueuse d'origine et portant atteinte a la sécurité de ma famille nombreuse (ca je deteste)
merci encore pour votre acceuil chaleureux .....
[Image: 73470074.jpg]
[Image: 73470074.jpg] [Image: w640.png]
[Image: 84723542.th.jpg]
[Image: 84723542.jpg] [Image: w640.png]

c'est mieux en grand non

Sinon bienvenu sur ce forum
bienvenue parmis nous
bienvenue à toi Smile,
Chouette couleur ton V70, mais on en voit trop peu dans ce genre de couleur.........Cool
Bienvenue à toi ! ! !
Cool

superbe, une des plus belles couleurs pour le V70.


rahhhh le 2.4t, superbe motorisation, pas réussi à en trouver malheureusement quand je cherchais un V70II.


pareil que les copains, le boitier Magneti Marelli, j'ai aussi, bon je psychote pas trop, mais j'ai eu des alertes déjà.... nettoyage régulier en tout cas pour ma part.
merci pour ta réponse et surtout pour votre excellent acceuil
juste une petite question comment procéde tu pour ce nettoyage du boitier...
en effet je la dépose lundi prochain chez volvo actena pour un diagnostique sur le boitier .... mais si je peux orienter le diagnostique.... d'antant que c'est Volvo France qui me le demande ce diagnostique

je vous souhaite une agréable journée à tous
Si c'est le boîtier papillon qui est en cause, il doit forcément y avoir des messages d'erreurs enregistrés dans l'ordinateur et lorsque les "erreurs" sont trop conséquentes affichage au tableau de bord et l'étape d'après c'est le passage en mode dégradé (limp mode) dont murphy dit qu'il se produira forcément au mauvais moment , dépassement , tunnel... etc

Un patch software aide à masquer les erreurs pendant un certain temps mais Le problème inhérent à ce boîtier ne se résoud maheureusement pas par un nettoyage car c'est un problème d'usure matérielle. Ce qui n'interdit pas de nettoyer l'admission d'air on est bien d'accord car il peut y avoir d'autres problèmes liés à l'encrassement mais cela ne réparera pas le boîtier si il est en fin de vie. (perso changé le mien à 150'000km...)
merci pour ton éclairage, mais pour ma part j'attaque volvo france j'ai horeur d etre un dindon de la farce
je trouve que Volvo est purement malhonnete pour nous francais
j'exige une prise en charge
Je comprends ... Bonne chance et merci de nous tenir au courant des suites de ta démarche Smile
a ce sujet si dautre personnes sont partante je ferais une action collective
pour info en tas que ex avocat et ex salarié de TF1 je vais essayer de jouer la carte de la mauvaise publicité ...... si d'aucun veulent me suivre ....
si il y a prise en charge (ce que j'espère pour toi) à mon avis ce sera pas à 100% , il y a toujours une participation de ta part Smile

chouette couleur en tout cas ton V70 , on en voit pas beaucoup comme ça Cool
petite nouvelle de diagnostique
boitier papillon à changer
1200 euro
en cours de pourparler avec Volvo france
je vous salue et bon anniversaire
Rolleyes ouhhhh lala Volvo doit avoir peuuurrrrrr


Sinon bienvenue, jolie couleur...
Pages : 1 2