Univers-volvo

Version complète : [855 tdi] Divers questions
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bonjour
je ne me presente pas car je suis l ex boubou64, mais ayant demenage j ai change d adresse internet.....
(je passe du 64 au 33) parfois que d'autres proprietaires soit sur la gironde.....

par contre j ai besoin d aide
je suis sur ma voiture (855 tdi) pour un bon coup de jeune

HELP HELP ---- j ai change mon filtre a gazoil mais depuis impossible de redemarrer..... une idee?


je vais changer les 3 bougies de ldr mais bonjour l acces..... comment faites vous et avec quoi????

je vais changer aussi les 5 bougies de prechauffages mais les "anti parasites" s effrites.... est il compliquer de changer le faisceau??? une idee du prix?

pour le filtre a air je n ai pas eu de probleme (histoire que vous situiez mon niveau....)



Il me reste a faire (j ai les pieces):

disques plaquettes avant
calorstat (ou se situe t-il?)
contacteur de marche arriere = en plus il y aurait eu une modif....???!!!!

Merci d avance pour vos conseils

PS: comme de coutume une fois remonte je vous mettrez des photos
Salut,

pour le filtre comment as tu fait?

car il faut le remplir de gasoil avant de le remettre, si ca ne démarre pas, essaye d'ouvrir la vis de purge au dessus du filtre, actionne le démarreur, attends qu'il n'y est plus de bulle d'air, tu peux aussi légérement dévisser une canalisation qui arrive sur un des injecteurs...et pareil, quand ca démarre et que ca ne broute plus (enfin tu sera sur 4 cylindres), tu ressers...

mais quand je l'ai fait sur la mienne, aucun probléme...

bon courage
salut
merci pour ta reponse je commencais a me poser des questions sur le montage mais rien de bien complique.... mais je ne savais pas qu il fallait le remplir de gazoil....
en effet lorsque j ai ouvert le robinet de purge sous le filtre, de l air s en ai echappe..... mais comme ma batterie donnait deja des signes de faiblaisses elle n a pas tenu lorsque j ai insiste pour la redemarrer! donc je ne sais pas si tout est ok....

en attendant j ai monte mes 3 bougies de ldr et les 5 de prechauffages sans soucis.... par contre les antiparasites se sont disloques....

me reste a faire ce soir
ma sonde d indication tdb de t° d eau
ma calorstat mais la bonjour l angoisse si quelqu un a une astuce pour l acces....
encore merci pour l entre aide
super!!!!!
batterie change = ok ça fonctionne (même si elle a du mal a froid "sans doute a cause des fils de bougies")
la sonde de t° est installe, reste le calorstat a monter....

encore des conseil SVP

je cherche ou se monte le contacteur de marche arrière, en effet mes feux arrières ne s allumes pas quand je passe la marche AR?? ampoules ok!! mais je cherche ou le contacteur se fixe???? une idée, merci

d autre part j ai monte mon nouveau essuie phare, mais j ai comme l impression qu il n a pas de repère.... car quand je le mets en action = 1 aller/retour sans soucis mais des la deuxième action il s emballe (soit il se bloc en haut ou il s arrête au milieu...... une bague de réglage???) quelquâ??un connaît il la méthode svp, merci
je ne peux pas t'aider mais mon cerveau avide de connaissances aimerai savoir ce que c'est les "bougies de ldr"... Rolleyes
les bougies de ldr sont 3 bougies de "ldr": (liquide de refroidissement) elles servent si mes sources sont exactes a réchauffer les ldr lors de t° basse et ainsi procure un démarrage plus rapide en hiver..... elles se situe au dessus de la boite de vitesse.
mais les fins connaisseurs t en diront d avantages sur le fonctionnemant de ces bougies
a+
ah ben "ldr" c'est ce que je pensais mais je savais pas que ca existait... Tongue merci...
au secours, au secours.... DEFAILLANCE DU SYSYTEME ELECTRONIQUE DU MOTEUR !!!!
(voyant avec une forme d oiseau en hiéroglyphe) = beaucoup d imagination, non?

Alors que j ai fini de monter se que j avais acheter chez Volvo sur ma voiture (855 tdi) se voyant s allume. Je vous détails les éléments moteur "a risques" que j ai change pour vous aider a trouver l origine de mon probleme:

* contacteur marche arrière
* filtre a air
* filtre a gasoil
* bougies de préchauffage x5
* bougies de ldr x3

les symptômes sont une fume bleue lors des essais de démarrage (elle démarre mal) puis au démarrage une fume noire....
je dis peut être une bêtise mais faut il attendre que l air emmagasine dans le filtre a gasoil lors de sont changement soit définitivement parti pour que le voyant disparaisse?...
merci pour votre aide
bonjour

1/ comment démontez vous la "console centrale" celle ou sont placé les boutons de vitre électrique? merci.
En fait, depuis l avant je ne peux plus descendre la vitre ar.g mais je peux la remonter.... je voudrais vérifier la connexion.

2/ lorsque mon ventilateur moteur se déclenche, il s arrête des que je stop le contact.... est ce normal? car sur d autre véhicule il continue de fonctionner jusqu a descendre la t°

3/ comment fonctionne vos diodes "de plafond" de ceintures de sécurité? moi j ai l impression qu elles sont inversées..... elle clignote et émet un signal sur le siège passager alors que personne n est installe?

4/ soucis de condamnation de trappe a gasoil..... j ai démonte le capitonnage intérieur pour y avoir accès mais sans résultat.... après action manuelle de la tirette et pulvérisation de WD4. rien y fait, elle reste toujours en position open, avez vous une idée? merci

5/ SVP ou se trouve le calorstat sur le tdi?, et comment le démonter? je crois l avoir localise mais bonjour l accès.... alors avant de faire une grosse con...., merci

6/ je m étonne de ne pas avoir d alarme lorsque je coupe le moteur et que mes phares sont restes allume, est ce normal? si oui est ce possible de monter un relais sonore? merci

7/ je m etonne egalement de ne pas avoir de filtre a "pollen" sous le tablier de la baie de pare brise? est ce normal se situe t-il ailleur?
une petite idee ou info svp, merci
Console: J'ignore pas encore essayé
Ventilateur: Normal si clim en "auto" Fonctionne encore en mode "manuel"
Diodes ceintures: Normal les 2 sont coupées par la ceinture conducteur
Phares: Se coupent en position (normalement) Codes ou Phares pas en veilleuses et donc pas d'alarme
Si pas coupure y a problème Obligation rouler en permanence feux allaumés en Suède
Filtre: Pas de filtre sur 850 Seuleument à partir de l'appelation S ou V 70
galaad56 a écrit :Console: J'ignore pas encore essayé
Ventilateur: Normal si clim en "auto" Fonctionne encore en mode "manuel"
Diodes ceintures: Normal les 2 sont coupées par la ceinture conducteur
Phares: Se coupent en position (normalement) Codes ou Phares pas en veilleuses et donc pas d'alarme
Si pas coupure y a problème Obligation rouler en permanence feux allaumés en Suède
Filtre: Pas de filtre sur 850 Seuleument à partir de l'appelation S ou V 70
Merci de vous présenter d'abord Cool

C'est l'usage !