Univers-volvo

Version complète : Plus de vent en 4ème !
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Bonjour à tous !

C'est la rentrée et depuis cet été, je n'ai plus de 4ème vitesse...de ventilateur. En vérifiant les fusibles j'ai constaté leur bon état et surtout la présence d'un fusible spécifique pour cette fameuse 4ème vitesse. Y a-t-il un moteur spécifique pour la "grande" vitesse de ventilation ? Quand je mets le curseur sur 4, j'entends le moteur d'un volets qui se met en marche, mais pas un souffle...
Je prends tout tuyau, renseignement, expérience si l'un d'entre vous a connu le problème, avant d'entamer le démontage du tableau de bord. Où ce moteur se situe t-il et pourquoi seule la grande vitesse est-elle en panne ?
Et aussi toute bonne adresse pour trouver des pièces d'occasion sur les départements 33 et 29 ou 56 : qui connait une casse qui aurait une 850/855 ?

Question subsidiaire : si je démonte le TdB, j'aimerais bien rhabiller le fond des compteurs, la peinture étant en train de s'écailler autour du totaliseur kilométrique. Quelqu'un a-t-il un plan pour avoir ce fond neuf ou faut-il tout changer ?

Merci d'avance...
dans le 56 celle de lanester a ou avait trois 855 dont une R avec un feux intérieur bon je doit dire que je l'ai aie un pu dépouiller mais en fonction de ce que tu veux ya peut être moyen
Merci de ta réaction rapide. Aurais tu l'adresse à Lanester Captain, ou le nom de la casse ?
Je suis très exigeant, j'aurais besoin d'une GLT de 92 ou 93 pour... une jante à 4 trous, entre autre, s'ils acceptent de les vendre à l'unité. Suite à un tout droit de madame cet été, vibrations malgré les pneus neufs, l'équilibrage et la vérification de la géométrie. Je pense qu'elle est voilée. Non, pas ma femme...la jante.
Et puis, je risque d'avoir besoin d'un moteur de ventilateur, sous réserve de plus amples renseignements de votre part.
J'ai aussi pas mal de petits bouts de plastique cassé. Je constate qu'avec le temps, les plastiques durs, même volvo, deviennent cassants.
oui mais la ya rien pour les modeles 4 troue
par contre ya pas longyemps yen a avit une complet a vendre a vils prix de memoire 500â?¬ tournante dans le 56 sur le bon coin
tient celle la mais en cherchant tu va en trouver d'autre
http://www.leboncoin.fr/vi/57847124.htm?ca=6_s
D'accord mais je la mets où ? Si je commence à mettre des épaves dans le jardin de mes parents, j'ai peur qu'ils n'apprécient pas !
coucou
pour moi , c'est le bouton qui a un soucis. les 3 premieres vitesses passe par un pont de resistance qui est dans la ventilation. la 4eme vitesse est en direct sur le moteur.
verifie quand meme si le courant du fusible 4eme vitesse arrive bien au bouton. car j'ai souvent vu le fusible intact mais les cosses du portefusible brulé !
je vends les jantes a l'unité
@+ benoit
Merci du tuyau Benoit, je vais tester le portefusible. Désolé de cette réponse tardive, je n'étais pas là ce WE.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on entend bien le bruit d'un panneau mobile (le même bruit que quand je passe la ventilation sur recyclage). Donc la commande est fonctionnelle pour quelque chose, même si ce n'est pas pour le moteur de la ventil.
Peut on ouvrir le panneau où se trouvent les boutons de la ventilation (au dessus de l'autoradio) sans démonter tout le TdB ? Aurais-je pu toucher à qqchose en changeant (il y a 2 mois) l'autoradio ?