Univers-volvo

Version complète : [DEMANDE} Repro ECU V70 II
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Bonjour les amis Smile

Combien peut bien coûter une repro du boitier pour passer de 140 à 170cv chez Volvo?

Sport System à Albi me demande 600�!!!!
Ca me surprendrait que Volvo accepte de te le faire sans repasser ta voiture aux Mines car elle n'est plus en conformité
Je ne connais pas trop les prix mais mon meilleurs pote a emmené son auto chez eux : http://www.o2programmation.com/nouveautes.php il y a deux ans, il en est super content et aucuns soucis depuis cette reprogrammation. (608�)

Ils sont implantés à Morsang sur Orge (91).

Il a passé une G..f 4 Vol.....gen 115ch en 158ch, ça n'a rien a voir !!!

A toi de voir maintenant Wink
600â?¬ pour 10 minutes de recherche!!!! mdrrrrrr
Petite question idiote : je veux bien qu'on augmente la puissance de mon moteur. Ca peut être sympa d'avoir plus de reprise, de rouler plus vite (sur des routes de toute façon limitées). Smile

Toutefois, est-ce que les organes de sécurité sont étudiés pour gérer une voiture de 170 cv au lieu des 140 prévus d'origine ? Rolleyes

C'est un peu comme les gamins qui mettent des kits sur leurs mobs. Les freins de ces engins qui ne doivent pas dépasser 50 km/h ne sont pas prévus pour freiner un engin roulant à 100 km/h. Reprenez un peu vos cours d'énergie cinétique pour comprendre...
Par ailleurs, en cas d'accident, comment ça se passe ? Je ne parle pas de l'expert qui vient au nom de l'assurance, mais du conducteur : comment va-t-il gérer le fait d'avoir tué ou rendu une personne invalide ? Pourra-t-il dormir sur ses deux oreilles ? :/

Je sais, je plombe l'ambiance, mais il va falloir se mettre dans la tête que si la voiture peut être une passion, ce n'est pas un jeu. Ou alors sur une piste fermée.
+ 1 avec FAB

de toute façon Volvo ne fait pas ce genre de chose

Un site à visiter

http://www.commentpayertoutesavie.KON
Brune a écrit :+ 1 avec FAB

de toute façon Volvo ne fait pas ce genre de chose

Un site à visiter

http://www.commentpayertoutesavie.KON
Marche pas ton lien... Big Grin
marcovaldo a écrit :Petite question idiote : je veux bien qu'on augmente la puissance de mon moteur. Ca peut être sympa d'avoir plus de reprise, de rouler plus vite (sur des routes de toute façon limitées). Smile

Toutefois, est-ce que les organes de sécurité sont étudiés pour gérer une voiture de 170 cv au lieu des 140 prévus d'origine ? Rolleyes

C'est un peu comme les gamins qui mettent des kits sur leurs mobs. Les freins de ces engins qui ne doivent pas dépasser 50 km/h ne sont pas prévus pour freiner un engin roulant à 100 km/h. Reprenez un peu vos cours d'énergie cinétique pour comprendre...
Par ailleurs, en cas d'accident, comment ça se passe ? Je ne parle pas de l'expert qui vient au nom de l'assurance, mais du conducteur : comment va-t-il gérer le fait d'avoir tué ou rendu une personne invalide ? Pourra-t-il dormir sur ses deux oreilles ? :/

Je sais, je plombe l'ambiance, mais il va falloir se mettre dans la tête que si la voiture peut être une passion, ce n'est pas un jeu. Ou alors sur une piste fermée.
.... j'ai roulé en 21 turbo 3 ans... non stop et elles étaient chacunes à 220 et 24O cv au lieu de 175..... il ne m'ai jamais arrivé...et franchement...vu le nombre de bagnoles qui roulent avec des eproms....
enfin bref... ca ne m'énerve pas mais presque... si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre... donc si vous avez des infos c'est bien sinon inutile de me faire la morale... j'ai ma conscience...

merci les amis Wink
Pour ce qui est d'encaisser le passage de 140 à 170cv, à mon avis aucune inquiétude sur le V70 comme sur la plupart des Volvo. Les organes de sécurité sont surdimensionnés (Je ne ferais pas de même sur ta 106 diesel Big Grin)

Par contre, je me range du coté de ceux qui attire ton attention sur le fait que ta voiture ne sera plus homologuée et en cas de pépin ca peut aller très loin. En être conscient, comme tu semble l'être est déja une chose qu'on peut te reconnaitre, par contre si tu y laisse la vie, et pire encore celle des autres, ce sont ceux qui restent qui paieront les pots cassés en plus d'une peine sans fond... Ce n'est pas parce que tu accepte de prendre le risque que ceux qui sont en face ont à en payer les conséquences... :/

Bon, sinon, sur un plan purement technique, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que mettre 600 roros dans une reprogrammation de rom (qui prends pas plus 10 minutes à exécuter) ça fait un peu mal au fion... Tu as regardé chez RICA?
ipkiss a écrit :Pour ce qui est d'encaisser le passage de 140 à 170cv, à mon avis aucune inquiétude sur le V70 comme sur la plupart des Volvo. Les organes de sécurité sont surdimensionnés (Je ne ferais pas de même sur ta 106 diesel Big Grin)

Par contre, je me range du coté de ceux qui attire ton attention sur le fait que ta voiture ne sera plus homologuée et en cas de pépin ca peut aller très loin. En être conscient, comme tu semble l'être est déja une chose qu'on peut te reconnaitre, par contre si tu y laisse la vie, et pire encore celle des autres, ce sont ceux qui restent qui paieront les pots cassés en plus d'une peine sans fond... Ce n'est pas parce que tu accepte de prendre le risque que ceux qui sont en face ont à en payer les conséquences... :/

Bon, sinon, sur un plan purement technique, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que mettre 600 roros dans une reprogrammation de rom (qui prends pas plus 10 minutes à exécuter) ça fait un peu mal au fion... Tu as regardé chez RICA?
oui ca fait mal au fion... je demande pas de passer de 140 à 250cv non plus hein!!! je demande à passer d'un B5244S2 à un B5244S... c'est pas dur à comprendre!!! en gros je veux rouler en vrai 2.4 20V.... c'est pas pour rouler à 285 km/h en fond de 4!!! non c'est pour gagner 1500 trs/min et un peu de couple surtout en cote et chargé... voilà...

je ne compte pas faire de mon V70 un engin de mort et d'inconscience comme on peut en voir messieurs... avant de venir vous voir j'ai roulé en voitures puissantes, j'ai fait 2 fois les rallyes jeunes peugeot, j'ai même monté une 205 MI16 pour les courses de cotes... là oui c'est non homologué pour la route je l'avoue...qui de surcroit a recu son passeport... donc... un peu d'indulgence sur mon poste en terme de prise de risque me serait justifiée... voilà tout.
Citation :si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre.
Et bien si justement
Il y a des circuits pour ça !
Tu peux mettre autant de chevaux que tu veux dans ta voiture , mais du moment que cela sort du cadre de législation LA JE FAIS LA MORALE

Vas sur circuit ou courir en Course de cote - Rallyes - Circuits

Cool

Citation :j'ai fait 2 fois les rallyes jeunes peugeot
sous la Houlette de Julien Nicolas ? Cool


Citation :j'ai même monté une 205 MI16 pour les courses de cotes... là oui c'est non homologué pour la route je l'avoue...qui de surcroit a recu son passeport...
Oui pour la côte ou le rallye (F2000) ou dans certains cas A7 / A7K !
Brune a écrit :
Citation :si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre.
Et bien si justement
Il y a des circuits pour ça !
Tu peux mettre autant de chevaux que tu veux dans ta voiture , mais du moment que cela sort du cadre de législation LA JE FAIS LA MORALE

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Cool
+1 avec Brune.

Je vous avez bien dit que je plomberai l'ambiance ! Wink

Tu sais, Ben, dans mon job, il faut que j'aille sur les accidents de la route. J'arrive en même temps que les pompiers, policiers, gendarmes, Samu... Je me mets dans un coin, et je regarde, j'observe, je note, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé.
Et j'entends aussi : j'entends les victimes qui sont incarcérées, qui hurlent de douleur ; j'entends les parents des victimes qui pleurent, hurlent de douleur (pas la même) ; j'entends aussi la tôle (eh oui, après un choc violent, la tôle a tendance à bouger toute seule).
Les secours font tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies, éviter que les blessures ne s'aggravent. Et ça, je crois qu'on ne peut que leur rendre hommage.

Toutefois, tu sais, à force d'aller sur des accidents graves ou très graves à toute heure du jour et de la nuit, tu te poses des questions. Parce que ça te réveille la nuit, ces trucs là. La nuit, tu entends les blesser hurler, tu revois les scènes, et tu te dis : qu'est-ce que c'est con !

Dans la plupart des cas, en analysant les accidents, tu t'aperçois que les causes sont souvent minimes et qu'elles auraient pu être évitées. Je ne vais pas parler d'alcool et des stupéfiants et de leurs effets ici.
Par contre, les conduites irresponsables (ce qui ne veut pas dire que boire ou fumer un pet soit plus responsable), les excès de vitesse, les fautes d'inattention parce qu'on regarde son gamin derrière plutôt que la route, ça, je trouve ça con.

Tu veux des exemples ?

- Un avocat parisien, dans son Espace. Après un long week-end, il rentre chez lui, en famille. Mais il est pressé. Avec son puissant véhicule, il entreprend de doubler (tu comprends, il est pressé de rentrer chez lui et très sûr de sa conduite) : il percute une Clio en face. Petite précision : nous sommes dans une zone urbaine, limitée à 50 km/h. Tu imagines la vitesse à laquelle il roulait ? Résultat 4 morts. Les trois passagers de la Clio et l'épouse de l'avocat qui dormait à ses côtés au moment du choc.

- Une jeune mère de famille rentre chez elle ; à l'arrière son enfant qui ouvre la porte (elle aurait pu mettre la sécurité enfants, non ?). Elle se retourne. Sa voiture fait une embardée sur la gauche et percute un motard. Un mort. Le motard.

- Quatre jeunes gens dans une Peugeot 406 coupé. Ils reviennent de chez des amis. Ils roulent vite. Pas d'alcool, mais la vitesse. Sortie de route, chute dans une petite vallée. 4 morts.

- Un car scolaire qui coupe la route à un motard à un carrefour : un mort, le motard. Parce que c'est bien le chauffeur du car qui a coupé la route au motard.

Ca, c'est que que j'ai pu voir dernièrement. Et tu crois que toutes ces victimes avaient demandé à mourir ? Parce qu'en dehors du conducteur de la 406, ces morts n'y sont pour rien.

Alors, le jour où tu prends ta voiture, dis-toi que ce que tu conduis peut tuer. Que tu peux devenir un meurtrier, si tu n'y fais pas attention. La route n'est pas un terrain de jeu. Le terrain de jeu, il est sur les circuits. Smile
marcovaldo a écrit :
Brune a écrit :
Citation :si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre.
Et bien si justement
Il y a des circuits pour ça !
Tu peux mettre autant de chevaux que tu veux dans ta voiture , mais du moment que cela sort du cadre de législation LA JE FAIS LA MORALE

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Cool
+1 avec Brune.

Je vous avez bien dit que je plomberai l'ambiance ! Wink

Tu sais, Ben, dans mon job, il faut que j'aille sur les accidents de la route. J'arrive en même temps que les pompiers, policiers, gendarmes, Samu... Je me mets dans un coin, et je regarde, j'observe, je note, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé.
Et j'entends aussi : j'entends les victimes qui sont incarcérées, qui hurlent de douleur ; j'entends les parents des victimes qui pleurent, hurlent de douleur (pas la même) ; j'entends aussi la tôle (eh oui, après un choc violent, la tôle a tendance à bouger toute seule).
Les secours font tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies, éviter que les blessures ne s'aggravent. Et ça, je crois qu'on ne peut que leur rendre hommage.

Toutefois, tu sais, à force d'aller sur des accidents graves ou très graves à toute heure du jour et de la nuit, tu te poses des questions. Parce que ça te réveille la nuit, ces trucs là. La nuit, tu entends les blesser hurler, tu revois les scènes, et tu te dis : qu'est-ce que c'est con !

Dans la plupart des cas, en analysant les accidents, tu t'aperçois que les causes sont souvent minimes et qu'elles auraient pu être évitées. Je ne vais pas parler d'alcool et des stupéfiants et de leurs effets ici.
Par contre, les conduites irresponsables (ce qui ne veut pas dire que boire ou fumer un pet soit plus responsable), les excès de vitesse, les fautes d'inattention parce qu'on regarde son gamin derrière plutôt que la route, ça, je trouve ça con.

Tu veux des exemples ?

- Un avocat parisien, dans son Espace. Après un long week-end, il rentre chez lui, en famille. Mais il est pressé. Avec son puissant véhicule, il entreprend de doubler (tu comprends, il est pressé de rentrer chez lui et très sûr de sa conduite) : il percute une Clio en face. Petite précision : nous sommes dans une zone urbaine, limitée à 50 km/h. Tu imagines la vitesse à laquelle il roulait ? Résultat 4 morts. Les trois passagers de la Clio et l'épouse de l'avocat qui dormait à ses côtés au moment du choc.

- Une jeune mère de famille rentre chez elle ; à l'arrière son enfant qui ouvre la porte (elle aurait pu mettre la sécurité enfants, non ?). Elle se retourne. Sa voiture fait une embardée sur la gauche et percute un motard. Un mort. Le motard.

- Quatre jeunes gens dans une Peugeot 406 coupé. Ils reviennent de chez des amis. Ils roulent vite. Pas d'alcool, mais la vitesse. Sortie de route, chute dans une petite vallée. 4 morts.

- Un car scolaire qui coupe la route à un motard à un carrefour : un mort, le motard. Parce que c'est bien le chauffeur du car qui a coupé la route au motard.

Ca, c'est que que j'ai pu voir dernièrement. Et tu crois que toutes ces victimes avaient demandé à mourir ? Parce qu'en dehors du conducteur de la 406, ces morts n'y sont pour rien.

Alors, le jour où tu prends ta voiture, dis-toi que ce que tu conduis peut tuer. Que tu peux devenir un meurtrier, si tu n'y fais pas attention. La route n'est pas un terrain de jeu. Le terrain de jeu, il est sur les circuits. Smile
je tuerai pas plus de gens à 170 qu'à 140.... sinon j'ai la solution... une AIXAM SPORT!!!! avec une puissance phénoménale de 14cv!!!

nickel pour les cotes avec l'option je sors pour pousser...

.... mon meilleur pote est ancien pompier de paris... t'en veux des anectodes...

un môme de 12 ans fauché par le RER... décapité et c'est mon pote qui est a rammassé sa tête...

tiens, lui c'était Nicolas... un bon pôte à moi...

voilà.... sans commenetaire...

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/12/521687-Lugan-un-jeune-de-23-ans-tue-sur-la-route.html

et j'ai pleuré moi aussi tu vois
Hélas oui !!
Des potes dans les faits divers , je crois que tout le monde en a !

C'est pas "une interdiction " mais une mise en garde à travers nos propos

Voilà ! Smile
Moins dramatisant, quelquâ??un connait-il les différences au niveau du freinage, des amortisseurs, des pneumatiques plus généralement tout ce qui concerne la sécurité entre une V70II de 140 et une de 170CV ?
JM

PS c'est mon 100ieme Wink
Plus qu'un simple problème d'augmentation de puissance, ma vision d'assureur me pousserai plutôt à te faire réfléchir sur la perte de ta solvabilité en cas de pépin.
Quand on sait ce que coûte un paraplégique de 35 ans, cadre ou cadre sup avec 3 enfants... je ne connais pas beaucoup de personne capable de l'assumer financièrement.
Même si c'est techniquement très facile et que nos voitures soient capables (ou non) d'encaisser un surcroit de puissance, les conséquences juridiques ne sont pas supportables (pour les victimes comme pour le responsable). Et le risque zéro n'éxiste pas.
En la matière mieux vaut ne pas sortir de la légalité.

A bon entendeur...
Le coté législatif est important mais je me demande si ma 170Cv est sure si elle est équipée des mêmes éléments que la 140CV ? Parce que quand je vois les différences entre mon Audi de 170Cv avec les versions 136CV au niveau freins, amortos, pneumatique... ça ne fait pas rire.
JM
Je crois que l'ont sort un peu du sujet meme si ca a son importance
Pour les augnmentation de puissance Rica BSR 02 ect les passe sans probleme
apres si ont prend sur les 850 la différence en équipement entre les differents modele est inexistante sur le freinage , la direction ect . mais ont passe de 120 a 240cv en fonction du modele
Ce qui dans la realité se traduit pour des éléments un peu plus fragile dans les version puissante ( il faut les changer plus rapidement)

C'est notamment le problème sur le T5 Boite Auto ou le freinage en mode arsouille est notablement faible et surtout pert de sont efficacité très très rapidement ( les frein percée ventilé liquide neuf et plaquette performante avec dutites blinder ne change pas grand choses)
Spitman a écrit :Moins dramatisant, quelquâ??un connait-il les différences au niveau du freinage, des amortisseurs, des pneumatiques plus généralement tout ce qui concerne la sécurité entre une V70II de 140 et une de 170CV ?
JM

PS c'est mon 100ieme Wink
Aucunes!!!!

la SEULE différence est l'ECU qui ne reçoit pas la même prog!!!

la 2.4T et la R OUI !!! elles sont équipées de frein plus gros et les amortos sont différents.

le train avant des 2.4 20V et des D5 sont les mêmes et les D5 sont à 163 cv!!!

La différence majeure de la 140 et de la 170 c'est que la 140 fait 9cv et la 170 fait 11cv...

Maintenant sachez que si j'ai l'opportunité de récupérer un ECU de 170 ou de pouvoir faire repro mon ECU je le ferai sans hésitation!!!

Non pas parce que je suis bête mais parce que je SAIS pertinemment que la voiture se comportera pareil que maintenant et que mis à part le côté assurance elle grimpera à 7000n au lieu de 5500....

De même que je souhaite changer la ligne d'origine par une en INOX parce que la rouille tout les 5 ans à 1500� la ligne... ca suffit... en plus d'économiser 700 ou 800�, de ne plus la changer car elle ne rouillera plus, je vais gagner en puissance!!!! donc en plus de l'ECU, je serai à 180cv...et oui je serai un éternel inconscient et délinquant routier.... c'est bien connu... si je ne l'avais pas dit personne aurait vu la difference sauf les moralistes qui à chaque démarrage de leur auto font un check up complet!!!! pffff
J'ai donc une voiture dangereuse Sad mais qui ne me coute pas aussi chére en assurance (de mèmoire 350�)
JM
ben81 a écrit :...
De même que je souhaite changer la ligne d'origine par une en INOX parce que la rouille tout les 5 ans à 1500� la ligne... ca suffit... en plus d'économiser 700 ou 800�, de ne plus la changer car elle ne rouillera plus, je vais gagner en puissance!!!!...
Sur une Aixam je suis même pas sur que ca coute 1500 EUR... Big Grin
à propos vous saviez que de changer les jantes par des 17"... les amortos aiment pas, les rotules non plus... et les CT passent pas forcément car si mêmes les correspondances de pneus s'en rapprochent bah la distance de freinage est allongée... et là pourtant des inconscients y'en a un paquet à ce compte là Smile !

voilou
ipkiss a écrit :
ben81 a écrit :...
De même que je souhaite changer la ligne d'origine par une en INOX parce que la rouille tout les 5 ans à 1500� la ligne... ca suffit... en plus d'économiser 700 ou 800�, de ne plus la changer car elle ne rouillera plus, je vais gagner en puissance!!!!...
Sur une Aixam je suis même pas sur que ca coute 1500 EUR... Big Grin
non mais kit à acheter une aixam je te jure que j'y colle un moteur de GSX-R!!!

comme ca je suis SURE d'être un DEBILE et de passer pour un gars irresponsable...
à propos pour en terminer avec ce topic qui à la base m'enjouait mais qui maintenant me déçoit par certaines réponses...

comment ça se passe si j'emmène la voiture chez un préparateur officiel genre Heico? sera t-elle repassée au mines???
Pourquoi poses tu la question ?
Tu as l'air de tout savoir !!
Moi perso : ne sais pas !!

Enfin si , mais veux pas dire !
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