Univers-volvo

Version complète : soucis d'éclairage sur 940GLD
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Salut, depuis quelques jours je n'ai plus d'éclairage (code et phare) mes antibrouillard et veilleuse fonctionnent bien. pourtant j'avais tout remis en ordre pour le controle technique, tout fonctionnai à merveille, jusqu'au moment où j'ai voulu brancher mon autoradio, j'ai trifouillé partout pour trouvé les fils de haut parleur (que je n'ai pas trouvé d'ailleur).

donc quand je met mes veilleuses, elles fonctionnent, quand je tourne la molette au deuxième cran, mes veilleuses s'éteignent et pas de code, en revanche quand je met mes phares, je suis obliger de maintenir le comodo, je n'ai pas d'auto maintien.

je continu de chercher.
Bonjour, bon hier j'ai vérifier toutes les connections, cela refonctionne, en revanche lorsque que je met le commutateur sur veilleuse, j'ai les veilleuses et les code qui s'allument, alors qu'il ne devrait y avoir que les veilleuses. le truc c'est que sans revue technique c'est presque impossible à dépanner. faut que j'attende un peu, elle ne devrait pas tarder à arriver.

sinon ca y est mon autoradio est installé, et tout fonctionne impec.
Citation :en revanche lorsque que je met le commutateur sur veilleuse, j'ai les veilleuses et les code qui s'allument,
Donc cela ne refonctionne pas Big Grin
Bonjour, ça y est, j'ai enfin résolu mon soucis d'éclairage, c'était un relais qui était HS, maintenant tout fonctionne correctement. j'avais un soucis avec la sonde bathymétrique, le compteur n'affichait pas la vitesse correctement, j'ai donc nettoyer les contacts puis rebranché, impec ça fonctionne aussi, d'ailleurs à ce propos sur la revue technique ils disent qu'il faut recaler la sonde si le problème persiste.

Du coups comme mon système d'éclairage fonctionne j'en ai profité pour remplacer mes ampoules par des leds blanc pur (6500° K) que j'avais auparavant sur ma ZX, cela économisera le relai et en plus ça fait plus moderne Smile, le seul hic c'est la vitesse des clignotants qui se trouve être accéléré (du à la faible consommation des leds).
Bonjour, j'ai exactement le même soucis de phares, peut tu me dire quel relais as-tu changer car moi je n'y comprend plus rien.

Merci
si c'est pas du deterrage ça!! Big Grin
Oui c'est du deterrage, mais c'est le seul qui a eu le même soucis, ça fait deux jours que j'ai la voiture et j'ai déjà des soucis, ça commence bien.
t'as un metrix pour tester la continuité de tes câbles?
Voila un lien de référence sur les relais, fusibles et petits problèmes ...

Volvo 940 circuit électrique

Wink

oui j'ai un metrix, j'ai testé les relais, le 1er et 2ème qui sont bon,
j'ai schunter le relais n°2 avec un câble (c'est un relais Deux contact ouvert au repos) et mes feux s'allument, mais tjs pas d'AB. j'avoue que je n'y comprend pas grand chose.

sur le relais il y a les cosses 30 et 87a , 87b qui sont le contact
et les cosses 85 et 30 pour la bobine, problème c'est que normalement il doit y avoir un 12V qui arrivent sur une des deux cosses quand je met les phares en route, mais la je n'ai rien ??????????.
Pour le schéma electrique, ça n'a pas l'air de correspondre à la mienne pour moi le deuxième relais gère les phares alors que sur le site se serait la centralisation.

Peut-on facilement retourner le tableau de fusible et relais ? pour voir si j'ai pas un câble qui aurais lacher.

Merci.
Oui, tu peux tourner le bloc platine à 180° facilement ...

Bon courage, il faut checker et lubrifier chaque prises et relais sans oublier les interrupteurs/commutateurs, ampoules et fiches ...

Une fois fait t'es tranquille, mais à ce kilométrage, c'est ce à quoi s'attendre et à surveiller, j'avais les mêmes problèmes quand j'ai acheté la mienne il y a 10 ans, maintenant je suis tranquille, donc je la lifte ...

mais reste vigilant sur l'électrique car on n'est jamais à l'abri d'un circuit imprimé ou fiche fissurée, les plastiques sont pas éternels ! Smile
C'est bon c'est régler, voir ce post :

Ma 940 GLE