Univers-volvo

Version complète : Demande de conseils d'achat S60 2003
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Bonjour à tous et à toutes,

voila, je viens vous demander des conseils en vue de l'achat d'un S60 ( http://www.leboncoin.fr/vi/60267430.htm?ca=12_s )
[img=http://img35.imageshack.us/img35/4835/5130678052.th.jpg]
dont ma femme et moi même son tombés amoureux ! le voiture vient du 76 et serait une première main. Il s'agit s'une Optimum et non d'une summum comme le marque l'annonce.
j'ai un bon contact avec le vendeur (pro), il ne me reste plus que quelques point à eclaircir :

1/ le voyant /!\ reste allumé, l'ordinateur de bord annonce un problème de faux de position (qui marchent) et le vendeur me parle d'une ampoule témoin d'airbag. Ceci dit le vendeur n'a pas vraiment l'air de connaître les volvo S60
2/ les joints qui font le tour des portières sont fatigués. normal pour un véhicule de 6 ans / 133000 km ?

D'avance un grand merci pour vos avis !
Hello, bon en version "mazout" j'ai déjà "posté" sur le sujet Smile

Donc voila l'adresse du post sur ce forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=8349, désolé j'ai rien en boite auto
bon je vais chercher + tard et je te posterai (j'préfère les BM........Big Grin, Boite Manuelle :lolSmile

Pour le reste la voiture serait vendue 1000â?¬ sous la cote !? , mais pourquoi donc ?...........:/

pour le voyant "feux de position /!\ normal, il suffit qu'1 seule ampoule soit grillée,
pour le voyant airbag, soit défaut, soit une opération d'entretien non effectuée............Rolleyes

De préférence tu dois avoir un carnet d'entretien bien suivi, les autres vérifications sont les classiques de l'achat d'occasion.

Sinon c'est une bonne et belle berline, un de mes clients a cette version D5 163cv + boite auto,
Volvo lui avait prêté en remplacement de S40 dti 90cv...........Cool, ben en quelques Km il est allé chercher Mme, qu'est tombée sous le charme......Big Grin,
la suite, j'crois que la S40 est allée remplacer la S60 dans le parc d'occase de la concession :lol:, y'a des casting qui faut pas faire Tongue

A+
Il arrive souvent sur cette gamme que le message feux de position soit allumé
Solution : Changer les 4 ampoules de "veilleuse" des feux arrières
Les filaments des ampoules s'usent (alors qu'elles fonctionnent) et ne consomment plus le même ampérage (Ampoules 12Volts - 5 Watts - 1 plot)
>>> voyant allumé :mad:
>>>4 ampoules neuves (volvo) CoolCool
En effet vu plus d'une fois des ampoules neuves de chez Feurouge - Sudauto - Speeda - Midus -
Wurtsse - Bairner (les fautes sont volontaires )
etc etc , ne pas convenir pour renseigner l'ODB de l'auto !
Ca marche mais la conso de courant n'est pas bonne >> alors allumage du défaut


Pour l'Airbag ce n'est pas le même message donc rien à voir
Pour cela >>> Concession pour consultation (mais jamais rien de bien grave en général )
Vala Cool
Par contre pour ce qui est des joints de porte, sur ma v70 de 09 ans et 210000 km ils n'ont rien à déclarer, pas d'usure prononcée.
merci nixdu68, Brune et fab240 pour vos réponses, cela me conforte sur la "santé" de la belle, plus de news en fin de semaine si acquisition Smile

par ailleurs je pense que les 1000� en dessous de la cote sont due à deux choses : la carrosserie n'est pas parfaite, les pneus sont en fin de vie et le marché de l'occasion n'est pas à sa meilleure forme
Pour les joints de porte, ma V70 de 2004 a aussi les siens un peu fatigués... Sur les porte conducteur, passager gauche et droite. En fait il y a un léger décollement qui fait que le joint boursoufle un peu...
ipkiss a écrit :Pour les joints de porte, ma V70 de 2004 a aussi les siens un peu fatigués... Sur les porte conducteur, passager gauche et droite. En fait il y a un léger décollement qui fait que le joint boursoufle un peu...
Merci de ton aide,

En fait je tends à croire que ça dépends beaucoup d'où dort la voiture. Dehors = UV de lune = caoutchouc abimé. plausible non ?
Je passerais des photos si achat il y a (si si il y aura achat Big Grin)
pour la mienne, je pense pas elle a tjrs dormie a l abri, par contre quelques faiblesses dans la colle, pourquoi pas...
rebondissements ! j'ai appelé le vendeur pour avoir des nouvelles de la volvo après le CT, résultat elle passe le CT mais avec un gros warning car fuite de liquit sur la boite auto ... de quoi me refroidir largement.

mais coup de bol j'en ai trouvé une autre, en meilleur état modulo quelques kilomètres en plus à deux pas de chez moi ...
affaire à suivre Wink
Hello amo Smile,

Pour l'achat de ta S6O, l'important c'est de prendre ton temps et de pas sauter sur "les" premières occases venues....Big Grin,
des S60 diesel d'occase cela pullule Rolleyes, raison de + de calmer le jeu et de prendre le temps de choisir la finition, la couleur, la motorisation,
la boîte..........etc Smile, donc n'hésites pas à sortir de ta région;

Sur mes 2 volvo, l'une vient du 78 île de France , l'autre du 86 Poitou-Charente....., juste achat en 2 temps 1 voyage pour voir et "négocier" Cool,
et un autre,aller train/retour Volvo pour repartir avec la belle Wink, et cela permet vraiment de C H O I SI R. Smile

Une voiture vendue sous l'argus en parfait état et km ad'oc, c'est rare et en plus vu ton age, je crois qu'il y a longtemps que tu ne crois plus au père Noël :lol:,
donc un prix "très" intéressant méfiance :/

Si tu peux, essayes de te choper un catalogue Volvo S60 dans une concession Volvo, cela te donneras une base, sachant que la S60 dans cette version étant sur la fin,
chaque niveau de finition est "sur-équipé" Cool

bonne quête et à + Smile
Je te remercie pour ces conseils, que je partage.
la seconde occasion , bien qu'au meme prix est plus au niveau du marche (174000 km et carosserie abime) mais une volvo n'ayant pas d'age et mon but etant de rouler avec plus que de la regarder ( j'ai ma femme et ma moto pour ca ;-) ) je pense que cela me va Smile

Bien que je ne croit plus au pere noel, du haut de mes 25 ans, mon budget ne saurait exceder 7500â?¬ donc bon !
Salut à tous,

après 3 semaines sans nouvelles, je reviens ici pour vous faire part de mon achat d'une S60 de 2004.
j'en suis très content et posterais des photos dès que mon appreil photo croisera ma route !

en attendant j'ai de petites question :

- en feux de croisement, la volvo éclaire extremement bas, même avec le bouton de réglage en haut au max, est-ce compliqué à régler au niveau des phares eux-même, si oui, est ce que ça risque de me couter cher ?

- l'ordinateur de bord m'indique depuis quelques jours qu'un entretien régulier est nécessaire. la prochaine vidange n'est prévu que dans 10 000 Km. est -ce que ça peut-être autre chose ? ou juste l'odb qui n'a pas été reset car dernier entretien effectué en dehors du reseau volvo ?

à part ça que du confort et du bonheur (4.6l/100km sur autoroute ! le pied ) Big Grin
"un entretien régulier est nécessaire " et par rapport à un kilometrage OU une date par exemple 20000km ou 12 mois Wink
vielou01 a écrit :"un entretien régulier est nécessaire " et par rapport à un kilometrage OU une date par exemple 20000km ou 12 mois Wink
en gros si je suis à jour dans mes révisions (vidange tout les 20 000km non ?) faut juste ignorer ?
non ,si je pars du principe que tu as fait ta vidange le 1er aout 2009 , ta prochaine révision sera SOIT le 1er aout 2010 SOIT si tu fais 20000km AVANT le 1er aout Smile
ok bien compris, merci

sinon pour le coup des phares qqun à déjà rencontré ce problème ?
Pour mes phares je suis passé chez volvo à Lyon vaise ...ils me les ont réglé .
Il suffit de clé type pipe a longue rallonge qui pénètre dans le tablier avant ,cela prend 5 mn ... il me l'ont fais gratuit !!!!!
C'est aussi ce que j'ai fait , cependant ça reste un peu trop bas à mon gouts Confused, il va falloir que je m'achète une clé à pipe du bon diamètre, à quoi sert la molette de réglage sinon !
Sinon, dans les centres auto genre Norauto ils font ça pour pas tres cher...