Univers-volvo

Version complète : références des silents blocs de barre stab avant
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Bonjour,

Après avoir changé les biellettes de barres stab avant, j'ai toujours un bruit dans le train avant. Pas de soucis au niveau de la rotule de pivot, tous les silents blocs ont l'air OK sauf ceux de la barre stab.

Je ne trouve nulle part la réf de ces silents blocs. Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Fait moi passer ton VIN je regarderai ce soir si tu veux...
JM
je récupère la CG et je te dis ça.

Merci Wink
si je te dis : YV1TS793221266076 , ça te vas ?
S80 de 2002 Moteur D5244T, boite M56

Mais de chance si c'est les pièces que je pense elles ne sont pas détaillées de la barre stab (rep 20 ?)

[Image: trainavant.jpg]
JM
Spitman a écrit :S80 de 2002 Moteur D5244T, boite M56

Mais de chance si c'est les pièces que je pense elles ne sont pas détaillées de la barre stab (rep 20 ?)
Aïe c'est bien ça. Sad donc pour changer cest deux malheureux petits morceaux de caoutchouc il faut aussi changer la barre stab...
Je vais tenter la bidouille alors...
Merci Spitman pour ton aide précieuse Wink
Regardes un peu les semelles d'amortisseurs avants (partie haute de fixation amorto / caisse)
Ca , ça fait du bruit
Les silent blocs de paliers de barre stab : NON (au niveau du bruit)
A moins qu'il n'y ait plus de caoutchouc autour !
Surtout sur une S80 /2002 ??
Cool

PS : Chez volvo ces pièces s'appellent "Main de ressaort"
J'ai changé les pièces 5 et 6 en même temps que les amortos sur ma V70 (2001 et 200 000km) et bien franchement ce n'était pas la peine...
JM
Spitman a écrit :J'ai changé les pièces 5 et 6 en même temps que les amortos sur ma V70 (2001 et 200 000km) et bien franchement ce n'était pas la peine...
JM
Peut être dans ton cas
Mais les bruits peuvent provenir de n'importe où ! Smile
Merci pour tout, la suite au prochain épisode Wink
Spitman a écrit :J'ai changé les pièces 5 et 6 en même temps que les amortos sur ma V70 (2001 et 200 000km) et bien franchement ce n'était pas la peine...
JM
dis moi, quand je passe dans un trou léger genre plaque d'égout, j'entends un espèce de "splock" à l'arrière, je me demande si ce n'est pas les silenblocs de barres stab arrières... peux tu me dire si ça te le le faisait avant que tu changes tes amortos? (j'ai le même kilométrage que la tienne)

merci d'avance Smile
Pas de bruit avant le changement des amortos (ni après) mais question tenue de route Smile
JM
ben81 a écrit :
Spitman a écrit :J'ai changé les pièces 5 et 6 en même temps que les amortos sur ma V70 (2001 et 200 000km) et bien franchement ce n'était pas la peine...
JM
dis moi, quand je passe dans un trou léger genre plaque d'égout, j'entends un espèce de "splock" à l'arrière, je me demande si ce n'est pas les silenblocs de barres stab arrières... peux tu me dire si ça te le le faisait avant que tu changes tes amortos? (j'ai le même kilométrage que la tienne)

merci d'avance Smile
Idem Pour Moi Ben81,

Depuis que je l'ai acheté, j'ai moi aussi un bruit (type splock) plutot coté droit arrière. J'ai pensé un moment au bruit que pourraient provoquer les affaires rangées dans le sous plancher qui rebondiraient en provoquant un bruit mais cela ne semble pas être cela.

En ce qui concerne mes jantes après 1500 km d'utilisation, j'en suis toujours très satisfait.

A+
COMMONRAIL a écrit :
ben81 a écrit :
Spitman a écrit :J'ai changé les pièces 5 et 6 en même temps que les amortos sur ma V70 (2001 et 200 000km) et bien franchement ce n'était pas la peine...
JM
dis moi, quand je passe dans un trou léger genre plaque d'égout, j'entends un espèce de "splock" à l'arrière, je me demande si ce n'est pas les silenblocs de barres stab arrières... peux tu me dire si ça te le le faisait avant que tu changes tes amortos? (j'ai le même kilométrage que la tienne)

merci d'avance Smile
Idem Pour Moi Ben81,

Depuis que je l'ai acheté, j'ai moi aussi un bruit (type splock) plutot coté droit arrière. J'ai pensé un moment au bruit que pourraient provoquer les affaires rangées dans le sous plancher qui rebondiraient en provoquant un bruit mais cela ne semble pas être cela.

En ce qui concerne mes jantes après 1500 km d'utilisation, j'en suis toujours très satisfait.

A+
yop Laurent Wink

bah en fait ce problème de bruit je l'ai déjà connu sur mon ancien 850... ca venait des silenbloc des barres anti-rouli arrières... c'est maladif...

j'ai en prévision de changer les 4 amortos, les coupelles, et tous les éléments caoutchoutés du chassis (barres stab, anti-roulis, silenblocs de triangles... etc...)
la note sera salée mais bon...

sinon nickel avec les 16" ... et 3000 kms de déjà faits....

voilà Wink